Je DÉNONCE tous les commerçants qui ne DÉCLARENT PAS leurs REVENUS
Ma cible préférée : les commerçants qui ne prennent pas la carte bleu en dessous d'un certain montant
Outre le fait que cette pratique soit illégale, dans 99% des cas, le liquide qu'ils gagnent ils ne le déclarent pas, ou pas entièrement
Si je veux payer un truc a 99ct par carte il faut que j'en ai le droit
Donc a chaque fois que j'en repère un je procède a ça :
-Lettre a l'URSAFF
-Lettre a l'inspection du travail
-Lettre aux impôts
-Lettre a la préfecture
-Petit appel au comissariat le plus proche
Je ne sais pas vraiment laquelle de ces organisation prend des mesures contre les pratiques frauduleuse de ces commerçants verreux, en tout cas la technique s'avère efficace puisque j'ai déja fait fermer plusieurs commerces
En 1 an j'ai réussi a faire fermer 2 bureaux de tabac pendant 3 ou 4 mois, 1 autre bureau de tabac qui n'a pas réouvert, et 2 bars ont fermé pendant 2 mois (puis après il y a eu le retour du covid, en tout cas ils ont toujours pas réouvert aujourd'hui)
A l'instant je viens de poster mes petites lettres pour dénoncer une boulangerie frauduleuse vers chez moi
Sinon, je te film en camera cachée et je transmet les preuves par mail
Je comprends totalement
Je me sens pareil quand je reçois un "Nous avons supprimé un message suite à votre signalement"
« Paiement chez un commerçant
Le commerçant peut demander au client de présenter une pièce d'identité. Il peut également exiger un montant minimum d'achat pour accepter le paiement par carte bancaire. Ces exigences doivent être affichées par le commerçant dans son magasin »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2424
Ok descolin
Ça foutrait une belle prise de conscience à tous ces boomers et autre fils de
Gg l'op
Le 02 juillet 2021 à 12:03:37 :
« Paiement chez un commerçant
Le commerçant peut demander au client de présenter une pièce d'identité. Il peut également exiger un montant minimum d'achat pour accepter le paiement par carte bancaire. Ces exigences doivent être affichées par le commerçant dans son magasin »https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2424
Ok descolin
La loi est flou de ce coté la, c'est précisément pourquoi je ne les dénoncent pas pour ça car cette pratique n'aboutit souvent pas d'après mon expérience.
Moi je les dénonce pour soupçons de fraude fiscale, et la c'est beaucoup plus efficace
Si en plus ils escroquent l'État il faut les faire fermer et priver les propriétaires du droit de posséder un autre commerce, quel qu'en soit le type, et de travailler dans le domaine où ils ont voulu escroquer l'État
Ils ne prennent pas en dessous d'un certain montant parce que le lecteur de CB facture chaque transaction ce qui minore leurs marges
Elle est là la vrai fraude, se faire facturer autant juste pour avoir le droit de payer
Mais bientôt la monnaie physique disparaîtra et l'auteur applaudira
Le 02 juillet 2021 à 12:07:49 :
Comment tu peux faire fermer les tabacs? Je veux dire que tout ce qu'ils vendent, ticket à gratter, cigarettes ect.. C'est retraçable vu qu'ils payent déjà la taxe le seul moyen de douille c'est le café et encore
J'en sais rien, en tout cas crois moi ils ferment, et rapidement
Données du topic
- Auteur
- AdminPedales
- Date de création
- 2 juillet 2021 à 11:59:30
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54