Topic de Bryyyh2 :

1er jour au mcdo = j'ai déjà envie d'arrêter

Le 02 juillet 2021 à 00:18:36 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:52 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:15 :
Je viens de quitter KFC après 3 ans, au début je pensais pas tenir 1 semaine

Courage

Kfc c'est pas déjà un peu plus valorisant que mcdo, tu fais au moins un semblant de préparation non ?

Valorisant il a dit :rire:

De la préparation ? Tu veux dire paner du poulet dans la farine ? :rire:

bah c'est une question :(

Oui, tu fais paner le poulet, c'est déjà mieux que juste assembler des burgers à la con avec une semelle cuite.

j'ai fait Quick et dominos, faire les pizzas et les préparer, ça a l'air de rien mais c'est déjà plus valorisant que juste faire de l'assemblage à la chaine.

Origine de tes collègues/supérieurs ? :)

Le 02 juillet 2021 à 00:20:29 :

Le 02 juillet 2021 à 00:18:36 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:52 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:15 :
Je viens de quitter KFC après 3 ans, au début je pensais pas tenir 1 semaine

Courage

Kfc c'est pas déjà un peu plus valorisant que mcdo, tu fais au moins un semblant de préparation non ?

Valorisant il a dit :rire:

De la préparation ? Tu veux dire paner du poulet dans la farine ? :rire:

bah c'est une question :(

Oui, tu fais paner le poulet, c'est déjà mieux que juste assembler des burgers à la con avec une semelle cuite.

j'ai fait Quick et dominos, faire les pizzas et les préparer, ça a l'air de rien mais c'est déjà plus valorisant que juste faire de l'assemblage à la chaine.

tu me dis de pas faire la chochotte et tu dis ensuite que c'est pas valorisant de faire de l'assemblage à la chaine :)

Le 02 juillet 2021 à 00:20:29 :

Le 02 juillet 2021 à 00:18:36 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:52 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:15 :
Je viens de quitter KFC après 3 ans, au début je pensais pas tenir 1 semaine

Courage

Kfc c'est pas déjà un peu plus valorisant que mcdo, tu fais au moins un semblant de préparation non ?

Valorisant il a dit :rire:

De la préparation ? Tu veux dire paner du poulet dans la farine ? :rire:

bah c'est une question :(

Oui, tu fais paner le poulet, c'est déjà mieux que juste assembler des burgers à la con avec une semelle cuite.

j'ai fait Quick et dominos, faire les pizzas et les préparer, ça a l'air de rien mais c'est déjà plus valorisant que juste faire de l'assemblage à la chaine.

Mais l'enfer ça khey :rire:

Moi j'étais devant au comptoir, des fois au remplissage des buckets, la cuisine, quelle horreur :rire:

Le 02 juillet 2021 à 00:21:32 :
Origine de tes collègues/supérieurs ? :)

pur français khey, vraiment :rire:

Le 02 juillet 2021 à 00:20:09 :

Le 02 juillet 2021 à 00:18:56 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:23 :

Le 02 juillet 2021 à 00:16:15 :

Le 02 juillet 2021 à 00:14:32 :

Le 02 juillet 2021 à 00:12:36 :
Tant qu'ils te payent des heures supp

Sinon attend un peu, souvent dans un nouveau boulot on trime les premiers jours et c'est difficile mais après ça va mieux. J'ai fait un boulot similaire, perso j'ai fait 2 mois, trop contraignant pour un salaire merdique, autant être au RSA.

je me fais 1065 BRUT donc 820 nets :)

Combien d'heures par semaine sans heures sup ?

en vrai si tes horaires sont bien et que ça te laisse le temps de faire autre chose la journée, c'est pas si horrible. Oublie pas qu'il y a aussi le RSA/Prime d'activité qui complète :hap:

24h/ semaine

oui je devais faire un resto ce soir :)

je devais finir à 19h, et non j'ai finis à 22h :)

C'est comme ça dans ce genre de boulots, en vrai c'est que temporaire, fait pas ta chochotte.

je m'en fou en faite de pas avoir été, c'est le faite de nous avoir laissé que à 2 dans un ptn de rush tardive, mon premier jour et j'ai sauvé la vie à une plus expérimenté car elle aurait clairement pleurée si elle avait été toute seule, elle me l'a dit :)

Par contre ça c'est de la connerie justement pour te faire rester, ils font exprès de laisser les nouveaux en mode "débrouillage" pour voir s'ils tiennent et les valoriser s'ils tiennent en les foutant dans la sauce. C'était comme ça dans mes boulots, à chaque fois on m'explique vite fait ce qu'il faut faire et le lendemain on te fout direct dans la pire situation :rire:

J'imagine que c'est un truc de manager

Le 02 juillet 2021 à 00:20:29 :

Le 02 juillet 2021 à 00:18:36 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:52 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:15 :
Je viens de quitter KFC après 3 ans, au début je pensais pas tenir 1 semaine

Courage

Kfc c'est pas déjà un peu plus valorisant que mcdo, tu fais au moins un semblant de préparation non ?

Valorisant il a dit :rire:

De la préparation ? Tu veux dire paner du poulet dans la farine ? :rire:

bah c'est une question :(

Oui, tu fais paner le poulet, c'est déjà mieux que juste assembler des burgers à la con avec une semelle cuite.

j'ai fait Quick et dominos, faire les pizzas et les préparer, ça a l'air de rien mais c'est déjà plus valorisant que juste faire de l'assemblage à la chaine.

Mcdo (ou ailleurs) ça peut être intéressant, mais pas en tant qu'esclave de base qui reste que quelques mois. Quand tu commences à t'intéresser plus en profondeur c'est intéressant, mais ça n'a rien à voir avec de la restauration. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 juillet 2021 à 00:20:29 :

Le 02 juillet 2021 à 00:18:36 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:52 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:15 :
Je viens de quitter KFC après 3 ans, au début je pensais pas tenir 1 semaine

Courage

Kfc c'est pas déjà un peu plus valorisant que mcdo, tu fais au moins un semblant de préparation non ?

Valorisant il a dit :rire:

De la préparation ? Tu veux dire paner du poulet dans la farine ? :rire:

bah c'est une question :(

Oui, tu fais paner le poulet, c'est déjà mieux que juste assembler des burgers à la con avec une semelle cuite.

j'ai fait Quick et dominos, faire les pizzas et les préparer, ça a l'air de rien mais c'est déjà plus valorisant que juste faire de l'assemblage à la chaine.

Il te faut pas grand chose pour te sentir valorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498072178-chienmonocle.png

Le 02 juillet 2021 à 00:22:13 :

Le 02 juillet 2021 à 00:20:09 :

Le 02 juillet 2021 à 00:18:56 :

Le 02 juillet 2021 à 00:17:23 :

Le 02 juillet 2021 à 00:16:15 :

Le 02 juillet 2021 à 00:14:32 :

Le 02 juillet 2021 à 00:12:36 :
Tant qu'ils te payent des heures supp

Sinon attend un peu, souvent dans un nouveau boulot on trime les premiers jours et c'est difficile mais après ça va mieux. J'ai fait un boulot similaire, perso j'ai fait 2 mois, trop contraignant pour un salaire merdique, autant être au RSA.

je me fais 1065 BRUT donc 820 nets :)

Combien d'heures par semaine sans heures sup ?

en vrai si tes horaires sont bien et que ça te laisse le temps de faire autre chose la journée, c'est pas si horrible. Oublie pas qu'il y a aussi le RSA/Prime d'activité qui complète :hap:

24h/ semaine

oui je devais faire un resto ce soir :)

je devais finir à 19h, et non j'ai finis à 22h :)

C'est comme ça dans ce genre de boulots, en vrai c'est que temporaire, fait pas ta chochotte.

je m'en fou en faite de pas avoir été, c'est le faite de nous avoir laissé que à 2 dans un ptn de rush tardive, mon premier jour et j'ai sauvé la vie à une plus expérimenté car elle aurait clairement pleurée si elle avait été toute seule, elle me l'a dit :)

Par contre ça c'est de la connerie justement pour te faire rester, ils font exprès de laisser les nouveaux en mode "débrouillage" pour voir s'ils tiennent et les valoriser s'ils tiennent en les foutant dans la sauce. C'était comme ça dans mes boulots, à chaque fois on m'explique vite fait ce qu'il faut faire et le lendemain on te fout direct dans la pire situation :rire:

J'imagine que c'est un truc de manager

c'est pas le lendemain moi, c'était mon premier jour :)

en plus je connais des gens surtout des femmes qui ont pris genre 50kg en 5 ans à travailler dans un fast food

tu me dis de pas faire la chochotte et tu dis ensuite que c'est pas valorisant de faire de l'assemblage à la chaine :)

Il te faut pas grand chose pour te sentir valorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498072178-chienmonocle.png

Bah c'est un boulot de merde, personne dit le contraire, c'est temporaire donc autant en tirer un certain positif

Moi j'étais devant au comptoir, des fois au remplissage des buckets, la cuisine, quelle horreur :rire:

Ah bizarrement c'est vraiment ce qui m'intéressait la cuisine et le contact client me faisait flipper, comme quoi :rire:

Le 02 juillet 2021 à 00:23:56 :

tu me dis de pas faire la chochotte et tu dis ensuite que c'est pas valorisant de faire de l'assemblage à la chaine :)

Il te faut pas grand chose pour te sentir valorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498072178-chienmonocle.png

Bah c'est un boulot de merde, personne dit le contraire, c'est temporaire donc autant en tirer un certain positif

Moi j'étais devant au comptoir, des fois au remplissage des buckets, la cuisine, quelle horreur :rire:

Ah bizarrement c'est vraiment ce qui m'intéressait la cuisine et le contact client me faisait flipper, comme quoi :rire:

mais khey, quand tu sais que ça va impacter ton mental, et que t'es qqun qui a horreur de déprimer, autant arrêter avant que l'impact commence non? :(

c'est pas le lendemain moi, c'était mon premier jour :)

T'as vraiment pas eu de bol pour le coup, mais crois moi c'est pas tout le temps comme ça.

Perso mon coup de stress, ça a été quand j'étais le seul livreur chez Dominos à 18 heures et d'un coup il y a eu une commande de 25 pizza :rire:

Heureusement, le manager (une crème) est allé livrer ça en voiture et j'ai fait qu'encaisser.

Ménage au lobby>>>>Comptoir>Cuisine :oui:

mais khey, quand tu sais que ça va impacter ton mental, et que t'es qqun qui a horreur de déprimer, autant arrêter avant que l'impact commence non? :(

Si ça commence vraiment à impacter ton mental il vaut mieux arrêter oui. Après mon conseil c'est d'attendre un peu, parfois travailler, même dans des boulots de merde c'est mieux pour le mental que de rien faire (et je suis le dernier à dire que sans travail on s'ennuie ou des trucs comme ça)

j'ai tenu 2 mois c'était y a 4 ans maintenant. Je me demande comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps en vrai

J'étais en cuisine aussi

Le 02 juillet 2021 à 00:26:18 :
Ménage au lobby>>>>Cuisine>Comptoir :oui:

ça m'aurait pas dérangé de faire le ménage, je fais le ménage chez ma grand mère qui a vraiment du mal à le faire, et c'est très sale parfois mais je le fais par amour, alors jpeux très bien le faire comme ça

Franchement quand j'ai travaillé au McDo ça allait car c'était une petite ville et du coup les heures bondés c'était surtout le soir, surtout au drive.

J'étais le seul mec avec le manager bien sûr avec toutes 'es autres meufs.

Franchement, c'était un kiff, j'étais un peu le mec à qui on raconte tout et toute les histoires les unes des autres et où on demande son avis.

Le 02 juillet 2021 à 00:26:28 :

mais khey, quand tu sais que ça va impacter ton mental, et que t'es qqun qui a horreur de déprimer, autant arrêter avant que l'impact commence non? :(

Si ça commence vraiment à impacter ton mental il vaut mieux arrêter oui. Après mon conseil c'est d'attendre un peu, parfois travailler, même dans des boulots de merde c'est mieux pour le mental que de rien faire (et je suis le dernier à dire que sans travail on s'ennuie ou des trucs comme ça)

C'est vrai que parfois on s'emmerde un peu et on aimerait taffer un peu... Enfin ça c'est jusqu'à qu'on reprenne un taff et on se rend compte qu'on est mieux à se faire chier au final https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564264154-jesus-deux-mains-hautain.png

Le 02 juillet 2021 à 00:26:28 :

mais khey, quand tu sais que ça va impacter ton mental, et que t'es qqun qui a horreur de déprimer, autant arrêter avant que l'impact commence non? :(

Si ça commence vraiment à impacter ton mental il vaut mieux arrêter oui. Après mon conseil c'est d'attendre un peu, parfois travailler, même dans des boulots de merde c'est mieux pour le mental que de rien faire (et je suis le dernier à dire que sans travail on s'ennuie ou des trucs comme ça)

Ouais c'est comme un peu tout, si tu te confrontes jamais à des situations "gênantes", tu n'apprends jamais à les gérer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais après c'est sûr que mcdo c'est pas pour tout le monde, et en fonction du restaurant, ça peut être pire que tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Bryyyh2
Date de création
1 juillet 2021 à 23:24:23
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
465
En ligne sur JvArchive 275