Je suis bon au TENNIS, des questions ?
Le 01 juillet 2021 à 00:13:33 :
Bg l'op mon meilleur classement était 5/6 à l'époque mais ça demande trop d'investissement.. actuellement je me maintiens à 15/4 avec quasi que des matchs par équipe
Je suis pareil mdr, mais je vais reprendre les tournois un peu, ça me manque de matcher et de me sentir FEDERER le temps d'un tournoi
Le 30 juin 2021 à 23:49:38 :
Le 30 juin 2021 à 23:45:25 :
Le 30 juin 2021 à 23:39:40 :
Le 30 juin 2021 à 23:37:08 :
Le 30 juin 2021 à 23:33:54 :
Le 30 juin 2021 à 23:28:34 :
Il faut combien d’années d’entraînement pour avoir un bon niveau?
En s’entraînant tous les joursCa depend de ce que t'appelle un bon niveau
Je pense qu'en 2-3 ans on s'amuse déjà bien sur un terrainToi par exemple tu t’entraînais combien d’heure par semaine et pendant combien d’années?
Sport étude c'était entrainement tous les jours de la semaine (Tennis ou physique) et match le WE. Ca devait faire genre une moyenne de 3-4h par jours et moins le WE du coup.
Edit : de ma 6ème jusqu'en 1ère
Et c’était reparti comment entre le tennis et le physique? 75% Tennis et 25% physique?
C’est possible de bien progresser en s’entraînant autant en physique qu’en tennis?
Je devais faire quelque chose comme 20% de physique pur je pense
Après moi je detestait ça donc je faisais vraiment le minimumTu peux progresser bien sur, l'important c'est de faire du sport !
Je vois, merci d’avoir répondu khey
Le 01 juillet 2021 à 00:15:13 :
Le problème c'est que je ne m'entraîne que avec des potes qui sont 15/3 15/2, je suis pas habitué à la régularité des 2nd serie du coupEn tournoi je gagne jusqu'à 5/6 mais après, les mecs sont trop reguliers
Tu peux pas trouver des partenaires mieux classés ? Il y a que ça pour passer au dessus après
Le 01 juillet 2021 à 00:15:40 :
Quelle est ta taille? ton poids?
A quel âge as-tu commencé le tennis?
Fais tu des études à côté? si oui lesquelles?
Tu t'entraines à quelle fréquence? et comment?(si tu t'entraines en faisant des exercices particuliers tout seul par exemple) avec qui? (des gens de ton club ? un entraineur?...)
As-tu gagné de l'argent avec le tennis si oui à combien estimes-tu la somme?
1m76 72kg
7 ans
J'ai fini mes études (école de commerce)
Actuellement je tape 1 fois par semaine en club (parfois 2), cf pages précédentes pour quand j'étais en sport étude
Je dirais que j'ai gagné entre 10 000 et 15 000 € (la majorité sur les primes de matchs par équipe + plus des tournois locaux limités en classement, très peu de gains sur tournois "pros") sans compter les indemnités de déplacement et bouffe
Le 01 juillet 2021 à 00:15:48 :
Le 01 juillet 2021 à 00:14:07 :
Le 01 juillet 2021 à 00:10:00 :
C’est vraiment dangereux pour la santé du monofilament à 24 ?Pas vraiment, enfin taper dans une balle déjà c'est violent, alors à moins que tu tapes aussi fort que moi pendant très longtemps, il y a pas plus de risques qu'autre chose.
Enfin, je suis pas kiné, donc je dis peut-être des connerieÀ chaque fois ils disent que je risque une tendinite
Peut-être, j'en ai jamais eu moi je peux pas vraiment te dire pour le coup
Le 01 juillet 2021 à 00:21:31 :
Tu t'entraines à quelle fréquence? et comment?(si tu t'entraines en faisant des exercices particuliers tout seul par exemple) avec qui? (des gens de ton club ? un entraineur?...)
As-tu gagné de l'argent avec le tennis si oui à combien estimes-tu la somme?1m76 72kg
7 ans
Actuellement je tape 1 fois par semaine en club (parfois 2), cf pages précédentes pour quand j'étais en sport étude
Je dirais que j'ai gagné entre 10 000 et 15 000 € (la majorité sur les primes de matchs par équipe + plus des tournois locaux limités en classement, très peu de gains sur tournois "pros") sans compter les indemnités de déplacement et bouffe
Merci pour tes reponses khey et encore gg pour ton sacré niveau
Le 01 juillet 2021 à 00:25:41 :
Bravo khey bon classement, à ton pic élo t'étais pas loin de faire RG
Merci khey, mais par contre j'étais très loin de faire RG
Pour te donner une idée, je passais encore par les qualif' pour faire les tournois futures qui sont le 3ème échelon des tournois pros, alors RG ...
Le 01 juillet 2021 à 00:26:18 :
Le 01 juillet 2021 à 00:21:31 :
As-tu gagné de l'argent avec le tennis si oui à combien estimes-tu la somme?1m76 72kg
7 ans
Je dirais que j'ai gagné entre 10 000 et 15 000 € (la majorité sur les primes de matchs par équipe + plus des tournois locaux limités en classement, très peu de gains sur tournois "pros") sans compter les indemnités de déplacement et bouffeMerci pour tes reponses khey et encore gg pour ton sacré niveau
Merci quille, c'est toujours un plaisir
Encore des questions ? Sinon on va se dire bonne nuit
Edit : je vais dodo, s'il y encore des lurkers, postez, je relancerai le topax demain.
Le 01 juillet 2021 à 00:28:44 :
Bravo khey bon classement, à ton pic élo t'étais pas loin de faire RGMerci khey, mais par contre j'étais très loin de faire RG
Pour te donner une idée, je passais encore par les qualif' pour faire les tournois futures qui sont le 3ème échelon des tournois pros, alors RG ...
Ouais mais je parlais relativement khey, t'es plus proche de RG qu'un 15
Le 01 juillet 2021 à 00:35:31 :
Le 01 juillet 2021 à 00:28:44 :
Bravo khey bon classement, à ton pic élo t'étais pas loin de faire RGMerci khey, mais par contre j'étais très loin de faire RG
Pour te donner une idée, je passais encore par les qualif' pour faire les tournois futures qui sont le 3ème échelon des tournois pros, alors RG ...Ouais mais je parlais relativement khey, t'es plus proche de RG qu'un 15
Oui vu comme ça c'est sur
Mais j'avais encore une montagne devant moi
Merci pour ton topic khey.
J'ai repris ya 2 ans, j'ai le niveau d'un 30/3 dans le jeu, mais je ne sais pas servir.
Enfin la balle peut passer, mais je plante 9 premières sur 10, souvent trop longues ou filet.
Et surtout impossible de choisir une zone, quand c'est carré je suis content déjà...
Comment améliorer ca ? Le lancer c'est pile au dessus de la tête ? Devant (dans le cours) ? Ou un peut à sa droite et devant ?
La balle doit remonter sur ma tête ? Devant le pied gauche ? Dans le cours ?
Personne me dit la même chose...
Pour un service à plat simple et efficace.
Le 01 juillet 2021 à 01:18:33 :
Merci pour ton topic khey.J'ai repris ya 2 ans, j'ai le niveau d'un 30/3 dans le jeu, mais je ne sais pas servir.
Enfin la balle peut passer, mais je plante 9 premières sur 10, souvent trop longues ou filet.
Et surtout impossible de choisir une zone, quand c'est carré je suis content déjà...Comment améliorer ca ? Le lancer c'est pile au dessus de la tête ? Devant (dans le cours) ? Ou un peut à sa droite et devant ?
La balle doit remonter sur ma tête ? Devant le pied gauche ? Dans le cours ?
Personne me dit la même chose...Pour un service à plat simple et efficace.
Lancer plutôt haut et bien droit, légèrement devant toi, ni à gauche ni à droite (en tout cas pas à ton niveau).
Prise continentale je recommande (légèrement fermée de coup droit)
Go faire des paniers à l'entrainement pour bien sentir la balle
Données du topic
- Auteur
- TheStanSmith
- Date de création
- 30 juin 2021 à 22:19:51
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 192