Journal : From Déscolarisé to Top 10 école de commerce
Le 27 juin 2021 à 22:26:51 :
L’op tu vas rentrer en BTS ou bien tu vas passer en deuxième année ?
Je vais entrer en bts
Le 27 juin 2021 à 16:45:03 :
Le 27 juin 2021 à 16:41:28 :
Le 27 juin 2021 à 16:33:37 :
Aya école de commerce c'est un truc de déchet mais ils vont te faire sentir l'élite le temps des études, ensuite la réalité te rattrapera. Néanmoins gg pour la motivation au moins tu te bougeLa réalité c'est qu'en sortant d'une grande école de co on passe devant l'armée de golem spé L3/ master lambda. Je t'invite à voir le salaire moyen des jean- école de co pour voir si c'est bullshit
Le travail l'est en revanche.
C'est dingue que même dans les domaines où on devrait retrouver beaucoup de jean esc les ingés vous passent encore devant.
Par exemple, la finance oú un X/CS/PONTS/MINES sera mille fois mieux payé et mieux vu que un HEC.
en finance de marché y'a aucun HEC, en finance d'entreprise un CS passera pas devant un HEC hein tu peux rêver
Je viens de chopper l'EDHEC en AST2.
Petits conseils/remarque amigo :
- Les dossiers sont assez vide en AST1, donc tu feras la différence sur le TAGE2 et le TOEIC. Surtout que ces deux-là sont easy, surtout le TAGE2 comparé au TM. Vise un 140 au moins et +900 au TOEIC tu seras admissible partout.
- Hésite pas à faire un peu d'associatif
- Si t'as une XP pro de 2/3 mois ce serait top.
Voilà, à toi SKEMA. Bisous.
Certainement pas, le frenchdream c'est de l'état d'esprit pur, pas une question de salaire ou de statut social. Tu peux te faire 5k net par mois, et être toujours dans le frenchdream avec juste un X5 au lieu d'une A3 et une villa de 300m² au lieu du pavillon.
Ce qui te permettra d'éviter le frenchdream, c'est de bonnes capacités intellectuelles et du travail. S'il te manque juste les capacités intellectuelles tu seras heureux du frenchdream, s'il te manque juste le travail tu en seras malheureux
Le 29 juin 2021 à 15:02:07 :
Je viens de chopper l'EDHEC en AST2.Petits conseils/remarque amigo :
- Les dossiers sont assez vide en AST1, donc tu feras la différence sur le TAGE2 et le TOEIC. Surtout que ces deux-là sont easy, surtout le TAGE2 comparé au TM. Vise un 140 au moins et +900 au TOEIC tu seras admissible partout.
- Hésite pas à faire un peu d'associatif
- Si t'as une XP pro de 2/3 mois ce serait top.Voilà, à toi SKEMA. Bisous.
Merci pour ton post ! Je m’étais justement fixé un minimum de 900 au TOEIC et au TAGE 2. Parce que même si je compte optimiser mon dossier au maximum avec mes notes, j’ai vraiment pas confiance au facteur « chance » des oraux.
Je vais faire de l’associatif tiens bien vu j’y avais pas pensé
A Skema bisous mon khey
Par contre il me faut impérativement une ecole qui propose de l’alternance bac +3/4/5 sinon c’est mort m’endetter c’est me tuer
Le 29 juin 2021 à 15:32:34 :
Certainement pas, le frenchdream c'est de l'état d'esprit pur, pas une question de salaire ou de statut social. Tu peux te faire 5k net par mois, et être toujours dans le frenchdream avec juste un X5 au lieu d'une A3 et une villa de 300m² au lieu du pavillon.
Ce qui te permettra d'éviter le frenchdream, c'est de bonnes capacités intellectuelles et du travail. S'il te manque juste les capacités intellectuelles tu seras heureux du frenchdream, s'il te manque juste le travail tu en seras malheureux
Très bonne analyse jeune stephan edouard débutant nonobstant pour moi éviter le french dream c’est surtout vivre a l’étranger et changer souvent de pays.
Avec une école de co, bosser dans un pays anglophone est bien plus plausible qu’avec un master lambda
Alors ?
On valide un L3 de socio à 11 à la fac de Limoges et on se sent ACADÉMIQUEMENT bon ?
On vient pleurer car le seul master qui nous accepte est un master en sociologie du genre à la fac de Pau ?
Pendant que les L3 en ESC ont leur master garanti
Bordel 2 ans que j’ai pas lu un seul cours et que je valide automatiquement
À noter que je réalise mon master en alternance et que je perçoit 1600€ par mois tout en étant étudiant (1100€ de salaire + 400€ de caf + 100€ de mobili jeune) pendant que vous galérez à joindre les 2 bouts avec votre bourse du crous .
À noter que le coût de 12k€/an de mon école est payée par ma société
À noter qu’un CDI à 2850€ brut hors primes m’est promis par l’entreprise où je suis alternant
Ah oui... mon salaire hors aide passe à 1450€ automatiquement en septembre à mon entrée en M2Votre excuse pour ne pas avoir fait une ESC en alternance ?
C’est un khey qui a fait un topic tout à l’heure, je voulais juste ajouter qu’en soit le salaire de 2-3-4-5k ne me fait absolument pas rêver. C’est surtout l’opportunité de faire des contacts / rencontres / apprendre des choses en lien avec l’entreprenariat et a terme viser les 5k-10k-50k/ mois
Le 29 juin 2021 à 17:51:58 MajoreOuRien a écrit :
Très bonne analyse jeune stephan edouard débutant nonobstant pour moi éviter le french dream c’est surtout vivre a l’étranger et changer souvent de pays.
Avec une école de co, bosser dans un pays anglophone est bien plus plausible qu’avec un master lambda
Ah complètement, si c'est pour avoir un boulot où tu bouges c'est le meilleur choix que tu puisses faire, avec l'armée haha
Le 29 juin 2021 à 17:56:13 :
Le 29 juin 2021 à 17:51:58 MajoreOuRien a écrit :
Ah complètement, si c'est pour avoir un boulot où tu bouges c'est le meilleur choix que tu puisses faire, avec l'armée haha
On est d’accord
Journal de bord
Je me suis bien renseigné sur les concours et j’ai pu me fixer des objectifs =>
Niveau C2 en anglais
Niveau C1 en espagnol
Meilleur dossier possible en bts je vais viser 15 de M.G
Je commencerai la préparation du tage 2 en deuxième année pour l’instant je survole vite fait de temps en temps ( faut dire que c’est vraiment pas compliqué)
Le 13 juillet 2021 à 19:19:14 :
Bts quoo ?
Ndrc
Le 20 avril 2022 à 19:18:34 :
Audencia c’est une bonne école ?
non
.....
Non.....
NOOOOOON
Le 20 avril 2022 à 19:20:57 :
Audencia c’est une bonne école ?non
.....
Non.....
NOOOOOON
j'ai un pote pas un peu prolo qui a fait un crédit pour cette école il est dans la merde ?
Le 20 avril 2022 à 19:20:57 :
Audencia c’est une bonne école ?non
.....
Non.....
NOOOOOON
Bien sur que si c'est une bonne école
Mais moi je vais le faire en initial déjà et une chose que j’ai pas compris c’est pourquoi tu parles de 3 ans d’alternance alors qu’un bts c’est 2 ans tu peux m’expliquer stp
Données du topic
- Auteur
- MajoreOuRien
- Date de création
- 27 juin 2021 à 14:40:38
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 75