Topic de Zewiel :

Exam, besoin d'un crack en microéconomie

  • 1

Samedi j'ai un exam d'admission sur les notions suivantes de micro économie,
Je n'ai JAMAIS fait d'économie de ma vie car je suis issu d'un cursus scientifique

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624284395-capture-d-ecran-2021-06-21-a-16-02-00.png

Voilà les notions sur les quelles porteront l'exam, quelle méthode pour avoir un max de connaissances d'ici samedi? Des cours à conseiller? Ca vous semble possible ou c'est MORT étant donné que je n'ai aucune base d'éco? :nonnon:

Ces concepts sont plutôt simples ou assez complexes?

J'attends vos conseils les experts :ok:

C'est de la micro tout ce qu'il y a de plus basique, rien de compliqué normalement.
L'essentiel est de comprendre la "logique" propre aux modèles, le fonctionnement est similaire que ce soit côté offre ou demande.

Le 21 juin 2021 à 16:11:38 :
C'est de la micro tout ce qu'il y a de plus basique, rien de compliqué normalement.
L'essentiel est de comprendre la "logique" propre aux modèles, le fonctionnement est similaire que ce soit côté offre ou demande.

Ok tu me rassures un peu, dans les faits, un exam de micro ressemble à quoi? plutôt une question globale et de la rédaction ou des calculs, ou plusieurs questions type qcm?

UP j'attends vos conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png
En vrai y a rien de complexe mais j'voudrais pas avoir à apprendre tout ça en 1 semaines :noel: Go acheter un Montousse et good luck :ok:

Le 21 juin 2021 à 19:24:38 :
En vrai y a rien de complexe mais j'voudrais pas avoir à apprendre tout ça en 1 semaines :noel: Go acheter un Montousse et good luck :ok:

C'est réputé ce livre pour apprendre rapidement? :(

Le 21 juin 2021 à 21:03:11 :

Le 21 juin 2021 à 19:24:38 :
En vrai y a rien de complexe mais j'voudrais pas avoir à apprendre tout ça en 1 semaines :noel: Go acheter un Montousse et good luck :ok:

C'est réputé ce livre pour apprendre rapidement? :(

Oui c'est un classique souvent recommandé en 1ère année de fac et de prépa.

Le 21 juin 2021 à 21:04:00 :

Le 21 juin 2021 à 21:03:11 :

Le 21 juin 2021 à 19:24:38 :
En vrai y a rien de complexe mais j'voudrais pas avoir à apprendre tout ça en 1 semaines :noel: Go acheter un Montousse et good luck :ok:

C'est réputé ce livre pour apprendre rapidement? :(

Oui c'est un classique souvent recommandé en 1ère année de fac et de prépa.

J'ai acheté " éléments de microéconomie " de Pierre picard mais bon dieu c'est pas du tout axé pour les débutants en éco

UP j'ai besoin de vos avis/conseils
UP Urgent tous les keys en éco j'ai besoin de vos avis
Hop hop hop les économistes on répond
C'est l'examen d'admission à la Weller ?

Le 22 juin 2021 à 13:02:43 :
C'est l'examen d'admission à la Weller ?

Non mon grand raté, à dauphine, et toi que fais tu dans la vie

  • 1

Données du topic

Auteur
Zewiel
Date de création
21 juin 2021 à 16:08:46
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 164