Topic de namur81 :

Ma résidence étudiante veut me sanctionner car j'ai accroché un drapeau Risitas

Salut les kheys :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

En juin 2019 je suis arrivé en France pour mon master à Rennes et j'ai quitté ma résidence y'a 2 semaines.

Tout était nickel, sauf qu'à l'état des lieux elle m'a niqué sur plein de points, des trucs que j'ai jamais utilisé, et elle veut me garder 700 euros sur les 1100 de ma caution. Pour des futilités, des trucs que j'ai même pas utilisé. Visiblement j'étais pas le seul vu les avis sur google... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477274-solidariteokok.jpg

Donc je lui ai dit que je refuse de signer l'état des lieux de sortie et que je m'opposerai au prélèvement, et qu'on irait en justice s'il le fallait.

Et là elle m'a dit mot pour mot "pas de problème, on pourra également parler du drapeau que vous avez accroché 2 semaines à votre fenêtre, c'est interdit et vous aviez signé un règlement en rentrant, tel point dit que c'est interdit, donc je vous conseille de signer l'état des lieux".
C'était un drapeau d'hommage à risitas après qu'il soit mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529339886-foot7.png

Sur le coup j'ai refusé, je devrais faire quoi ?
Si je les pourris sur google ils vont me niquer encore plus non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466080090-716913clown2.png

Ils ont pas à faire ça on est d'accord ? :(
En tout cas si des kheys vont à Rennes, allez surtout pas à Breizh campus du coup :hap: elle m'a niqué 65 euros car le manche à balais était cassé, le truc doit couter 10 euros au supermarché du coin. Quand je lui ai demandé le prix elle a justifié ca parce qu'il faut le commander. Pareil pour un bol que j'avais cassé. Le truc le plus cher c'est le lavabo fissuré, 330 euros.
Elle essaye de te faire peur, mais si tu tiens elle va faire prout.
Tiens bon Clef :oui:

Le 21 juin 2021 à 21:49:49 AnonymeMousse38 a écrit :
Elle essaye de te faire peur, mais si tu tiens elle va faire prout.
Tiens bon Clef :oui:

je peux faire opposition à un chèque ?

Bah ton drapeau osef ça a rien avoir avec la question de l’état des lieux.

Le 21 juin 2021 à 21:51:06 xMGx a écrit :
Bah ton drapeau osef ça a rien avoir avec la question de l’état des lieux.

oui mais en gros elle veut me dire ca pour dire "si tu vas en justice pour l'état des lieux, nous on y va pour ton drapeau"

Un drapeau hommage normalement c'est une réduction de prix.

Te laisse pas faire kheyou

Le lavabo fissuré? :( Qu'est-ce que tu branles aussi dans ton appart

Le 21 juin 2021 à 21:50:43 :

Le 21 juin 2021 à 21:49:49 AnonymeMousse38 a écrit :
Elle essaye de te faire peur, mais si tu tiens elle va faire prout.
Tiens bon Clef :oui:

je peux faire opposition à un chèque ?

Contacte ta banque avec le numéro du chèque de caution

T'as rien à craindre khey. Si effectivement c'était interdit d'accrocher un drapeau a ta fenêtre on peut pas te faire payer ça financièrement parlant.

Pour non respect du règlement intérieur tu risques un avertissement ou une rupture de ton contrat de location dans le pire des cas. Chose dont tu n'as pas grand chose à foutre vu que tu te barres :hap:

Et ils comptent faire quoi pour le drapeau ? Te virer ? :noel:
Elle est sérieuse avec le drapeau ils peuvent rien faire hien :rire:

Le 21 juin 2021 à 21:51:58 :

Le 21 juin 2021 à 21:51:06 xMGx a écrit :
Bah ton drapeau osef ça a rien avoir avec la question de l’état des lieux.

oui mais en gros elle veut me dire ca pour dire "si tu vas en justice pour l'état des lieux, nous on y va pour ton drapeau"

En Justice pour un drapeau. :rire:

Personne n'instruira cette connerie. :ok:

L'EDS ne te convient pas : tu ne signes pas.

Le 21 juin 2021 à 21:52:42 Bastian65 a écrit :
Le lavabo fissuré? :( Qu'est-ce que tu branles aussi dans ton appart

j'ai fait tomber mon déo dessus, ca a pété le coté gauche, mais c'est pas dans la vasque

Le 21 juin 2021 à 21:53:58 Bastingagedu05 a écrit :
Et ils comptent faire quoi pour le drapeau ? Te virer ? :noel:

non car je pars...

Le 21 juin 2021 à 21:53:04 rocher-volant a écrit :
T'as rien à craindre khey. Si effectivement c'était interdit d'accrocher un drapeau a ta fenêtre on peut pas te faire payer ça financièrement parlant.

Pour non respect du règlement intérieur tu risques un avertissement ou une rupture de ton contrat de location dans le pire des cas. Chose dont tu n'as pas grand chose à foutre vu que tu te barres :hap:

PS : exige un devis pour tout ce qui va être retiré de ta caution, elle doit justifier les 60 balles du balais par exemple.

je lui ai dit "mettez pas les 60 euros pour le balais, je vais en acheter un à coté" et elle m'a dit ah non c'est un balais spécial de bonne qualité que l'on doit commander à notre fournisseur. Le truc s'est cassé alors que je le tapais pour enlever la poussiere

S'ils n'ont pas réagi au drapeau quand il était là c'est leur problème :rire: Et exige les factures précises pour ce qu'elle te fait payer si c'est abusé.
je vais leur mettre un avis google je pense, peut être que ca lui mettra un coup de pression. etj e contacte ma banque. je retourne en belgique des ce week end donc pas de probleme avec la justice francaise :hap:

Données du topic

Auteur
namur81
Date de création
21 juin 2021 à 21:45:18
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 552