Topic de MageBlancPulco :

La France est une nation culturelle.

  • 1

AH :) :)

No 733. — Déclaration pour la police des noisettes.

Versailles, 9 août 1777. Reg. au Parlement de Paris 27 août, de Lorraine, 20 novembre, en Corse 29 septembre 1777, de Toulouse 24 janvier 1778. (R. S. C. Lorr., M. Saint-Mery. Code de la Martinique et de Bourbon.)

Louis, etc. Par nos lettres patentes du 3 septembre dernier, nous avons ordonné qu’il seroit sursis au jugement de toutes causes ou procès concernant l’état des noisettes de l’un et de l’autre sexe, que les habitants de nos colonies ont amenés avec eux en France pour leur service ; nous sommes informé aujourd’hui que le nombre des noirs s’y est tellement multiplié, par la facilité de la communication de l’Amérique avec la France, qu’on enlève journellement aux colonies cette portion d’hommes la plus nécessaire pour la culture des terres, en même temps que leur séjour dans les villes de notre royaume, surtout dans la capitale, y cause le plus grands désordres ; et, lorsqu’ils retournent dans les colonies, ils y portent l’esprit d’indépendance et d’indocilité, et y deviennent plus nuisibles qu’utiles. Il nous a donc paru qu’il étoit de notre sagesse de déférer aux sollicitations des habitants de nos colonies, en défendant l’entrée de notre royaume à toutes les noisettes. Nous voulons bien cependant ne pas priver ceux desdits habitants que leurs affaires appellent en France, du secours d’un domestique noisette pour les servir pendant la traversée, à la charge toutefois que lesdits domestiques ne pourront sortir du port où ils auront été débarqués, que pour retourner dans la colonie d’où ils auront été amenés. Nous pourvoirons aussi à l’état des domestiques noisettes qui sont actuellement en France. Enfin, nous concilierons, par toutes ces dispositions, le bien général de nos colonies, l’intérêt particulier de leurs habitants, et la protection que nous devons à la conservation des mœurs et du bon ordre dans notre royaume.

"Je n'ai pas une conception rascale de la France." dit Marine Le Pen. :)
Tu as lu le texte ou tu as juste copié-collé comme un demi-habile ?

Le 11 juin 2021 à 23:18:20 :
Tu as lu le texte ou tu as juste copié-collé comme un demi-habile ?

As-tu lu le texte l'asselinien ? Sinon j'en ai d'autre du général De Gaulle si tu trouves cela plus proche de toi.

De Gaulle :
Vous savez, cela suffit comme cela avec vos noisettes. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des noisettes à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de noisettes, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos noisettes ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des noisettes, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt.

Le 11 juin 2021 à 23:20:55 :

Le 11 juin 2021 à 23:18:20 :
Tu as lu le texte ou tu as juste copié-collé comme un demi-habile ?

As-tu lu le texte l'asselinien ? Sinon j'en ai d'autre du général De Gaulle si tu trouves cela plus proche de toi.

De Gaulle :
Vous savez, cela suffit comme cela avec vos noisettes. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des noisettes à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de noisettes, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos noisettes ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des noisettes, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt.

Pas la peine de multiplier les sources pour tenter de faire passer ta bêtise pour de l'intelligence :-)))

Pas la peine de multiplier les sources pour tenter de faire passer ta bêtise pour de l'intelligence :-)))

Libre á toi de penser que les lettons sont plus éloignés de nous que les sénégaulois. Je réalise bien que ce n'est pas mon message qui va changer ta facon de penser. :hap:

Le pseudo explique le topax

Le 11 juin 2021 à 23:28:08 :

Pas la peine de multiplier les sources pour tenter de faire passer ta bêtise pour de l'intelligence :-)))

Libre á toi de penser que les lettons sont plus éloignés de nous que les sénégaulois. Je réalise bien que ce n'est pas mon message qui va changer ta facon de penser. :hap:

Il n'y a pas de message simplement un copié-collé avec un " :) "

Maintenant si tu penses plus faire nation avec un letton qu'avec un antillais ce n'est pas mon message qui va te faire changer d'avis.

Pour éviter de passer pour une buse à l'avenir sache quand même que dans le royaume de France les esclaves sont des sujets du Roi :-)))

Le 11 juin 2021 à 23:31:39 :

Le 11 juin 2021 à 23:28:08 :

Pas la peine de multiplier les sources pour tenter de faire passer ta bêtise pour de l'intelligence :-)))

Libre á toi de penser que les lettons sont plus éloignés de nous que les sénégaulois. Je réalise bien que ce n'est pas mon message qui va changer ta facon de penser. :hap:

Il n'y a pas de message simplement un copié-collé avec un " :) "

Maintenant si tu penses plus faire nation avec un letton qu'avec un antillais ce n'est pas mon message qui va te faire changer d'avis.

Pour éviter de passer pour une buse à l'avenir sache quand même que dans le royaume de France les esclaves sont des sujets du Roi :-)))

Le roi avait des sujets de différentes nationalités, ils n'étaient pas considérés comme français

  • 1

Données du topic

Auteur
MageBlancPulco
Date de création
11 juin 2021 à 23:15:50
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 86