qui a fait des etude de GENIE CIVIL ici ?
Le 11 juin 2021 à 10:43:34 :
Le 11 juin 2021 à 10:42:07 :
En math y a quoi principalement ? j'aime bien prendre de l'avance sur le prog avant de faire une formationje ne crois plus que j'ai mes cours de math mais si je les trouve je peux te les envoyer si tu veux (j'ai encore mes cours de méchaniques avec les policopiers de 100 pages )
J'ai oublié de répondre, bah si tu trouves hésite pas hein
Generalissou ouai ce sont les marges mais je trouve ca assez degueu parce que franchement maitrise d'ouvrage c'est plus cool (et pourtant je me dirige un peu la dedans)
Desfois ca me fait pitié les inge travaux qui se font presser jusquau citron
Le 11 juin 2021 à 11:10:04 :
Generalissou ouai ce sont les marges mais je trouve ca assez degueu parce que franchement maitrise d'ouvrage c'est plus cool (et pourtant je me dirige un peu la dedans)Desfois ca me fait pitié les inge travaux qui se font presser jusquau citron
Les conducteurs en maitrise d'oeuvre ils se font vraiment martyriser surtout. Je suis 10 fois mieux en maitrise d'ouvrage.
Le 11 juin 2021 à 11:11:56 :
Generalissou ouai ce sont les marges mais je trouve ca assez degueu parce que franchement maitrise d'ouvrage c'est plus cool (et pourtant je me dirige un peu la dedans)Desfois ca me fait pitié les inge travaux qui se font presser jusquau citron
Les conducteurs en maitrise d'oeuvre ils se font vraiment martyriser surtout. Je suis 10 fois mieux en maitrise d'ouvrage.
Tellement
J’ai fait un stage en maîtrise d’œuvre, les horaires de fou
Le 11 juin 2021 à 11:14:08 :
Le 11 juin 2021 à 11:11:56 :
Tellement
J’ai fait un stage en maîtrise d’œuvre, les horaires de fou
Après j'ai fais 3 ans et demi en maisons individuelles et c'est pas mieux. Je faisais entre 60 et 70h par semaine avec une pression de mongol. Je suis vraiment content d'en être sorti.
Le 11 juin 2021 à 10:59:33 :
Les gars conducteur de travaux c'est interessant mais chaud en vrai.Les reponsabilites et les horaires de fou
Mon frère l'est actuellement, il est passionné par son métier mais c'est vrai qu'il ne compte pas ses heures.
Il part de chez aux alentours de 6h du matin pour ne revenir le soir que vers 20h/21h voire 23h/00h les soirs où il a du retard.
Son domaine c'est la voirie avec parfois des chantiers de nuit et encore plus de responsabilité.
Mais si le domaine te plaît et que tu t'en sens un minimum capable, franchement go... Tu aura des opportunités de malade (travail à l'étranger hyper rémunérateur genre Dubaï ou les UAE qui paient plus de 15000$ par mois)
Le 11 juin 2021 à 11:16:43 :
Mais sinon ce qui est intéressant avec le génie civil, c’est que tu peux expat facilement. Je connais pas mal d’anciens m2 qui sont en Suisse, et là niveau salaire, ça ne rigole pas
Idem, comme je le disais plus tôt j'ai pas mal d'anciens gars de me promo qui sont allés taffer en suisse pour gagner 3 ou 4 fois le salaire français.
Le 11 juin 2021 à 11:23:32 :
Vous connaissez les metiers dans les travaux chez rte/edf ?
Je suis en contact avec eux pour les raccordemments, mise en service des operations dont je m'occupe. Mais j'en sais pas plus que ça franchement. À part que ça à l'air assez tranquille en vérité. Ils ont le monopole donc ça enleve un poids deja. Mais j'imagine qu'ils gerent beaucoup de projets a la fois, vu le peu a faire sur chaque projet.
Le 11 juin 2021 à 11:37:13 :
Par contre Ahmadeus, bon je ne pense pas que ça sera mon cas. Mais il est possible de basculer de la maîtrise d’ouvrage vers la maîtrise d’œuvre ou bien les portes se ferment ?
Ça doit rester possible.
Mais généralement les gens souhaitent plutôt faire l'inverse.
Après il y a des structures qui font les deux métiers a la fois.
Le 11 juin 2021 à 11:46:30 :
Perso stage en maîtrise doeuvre en deuxième année de dut gc et c'est cool 8h30-18h, pas trop de pression et c'est intéressant
T'es en stage de bac+2, logique de ne pas avoir de pression.
Le 11 juin 2021 à 11:57:59 :
Peut être mais même je vois les gens bossés et ils sont biens, après je suis en maîtrise d'œuvre d'exécution à ce que jai compris on s'occupe pas de la partie économie et c'est le plus chiant.
Le plus pénible c'est pourtant l'éxécution. Enfin c'est là ou tu as le plus de pression en général, prit entre les entreprises et la maitrise d'ouvrage.
Le 11 juin 2021 à 11:52:00 :
Le 11 juin 2021 à 11:46:30 :
Perso stage en maîtrise doeuvre en deuxième année de dut gc et c'est cool 8h30-18h, pas trop de pression et c'est intéressantT'es en stage de bac+2, logique de ne pas avoir de pression.
Est-ce que je peux te poser quelques questions en mp khey
Données du topic
- Auteur
- Speedpush
- Date de création
- 11 juin 2021 à 10:19:15
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 80