Topic de HeuLer :

[Fluoroquinolone] Douleur tendon d'Achille v2

Supprimé
  • 1

J'ai pris une dose d'ofloxacine de 200mg (antibiotiques connu pour provoquer des tendinites et rupture du tendon d'achille) ce matin et je crois avoir chopper une tendinite du tendon d'Achille qui me fait boiter :(

Je psychotise ou c'est possible qu'aprÚs une seule dose de 200mg (<12h) j'ai déjà une tendinite ? :( (en vérifiant j'ai pu voir que la quantité reçu n'est pas corrélé au risque de rupture)

Je dois stopper le traitement et le sport le temps de voir le médecin, je fais quoi pour soulager la douleur aussi ?

Aucun médecin ou futur médecin ? Sur Internet je trouve tout et son contraire sur ce qu'il faut faire :(
Dernier up du desespoir

C'est totalement possible les ruptures de tendons, et mĂȘme quelques heures aprĂšs la prise.

Go voir le médecin ou go voir le pharmacien qui appellera le médecin pour susbtituer par une autre classe d'antibio

Le 11 juin 2021 Ă  18:54:42 :
ARRÊTE LE TRAITEMENT

Ok j'imagine pas de sport aussi alors

Je dois faire quoi pour soulager la douleur ?

Va dans une pharmacie avec ton ordo demain matin + dĂ©cris le problĂšme, en attendant arrĂȘte le traitement.
Pour la douleur : repos + froid + crĂšme anti inflammatoire type flector ou voltarene 2x par jour + paracetamol 1g toutes les 6h

Le 11 juin 2021 Ă  18:56:35 :
Va dans une pharmacie avec ton ordo demain matin + dĂ©cris le problĂšme, en attendant arrĂȘte le traitement.

D'accord khey tu me sauves la mise merci beaucoup :ange:

Je sais pas si c'est une bonne idĂ©e d'arrĂȘter le traitement, ya pas une pharmacie ouverte Ă  cette heure dans ta ville ?

Le 11 juin 2021 Ă  18:59:56 :
Je sais pas si c'est une bonne idĂ©e d'arrĂȘter le traitement, ya pas une pharmacie ouverte Ă  cette heure dans ta ville ?

Le traitement est en plus simplement préventif car suspicion d'infection mais j'ai pas encore les résultats :(

Je pense qu'ils sont encore ouvert jusqu'Ă  20h je vais voir si je peux y aller

  • 1

Données du topic

Auteur
HeuLer
Date de création
11 juin 2021 Ă  18:47:11
Date de suppression
12 juin 2021 Ă  15:29:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 319