La physique QUANTIQUE
SuppriméLe 05 juin 2021 à 22:37:33 :
Est ce que t'as fait de la QFT ? Si oui jusqu'à quel niveau ?
Comme dit précédemment, pas encore, je débute l'an prochain
Le 05 juin 2021 à 22:37:26 :
Le 05 juin 2021 à 22:18:21 GEREMI6 a écrit :
Le 05 juin 2021 à 22:13:01 :
Le 05 juin 2021 à 22:03:14 InfectedLogic a écrit :
Le 05 juin 2021 à 22:01:14 :
Pourquoi c'est devenu le mot préféré des spiritualistes ?Parce que c'est soi disant "inexpliqué et plein de flou", qu'il y a des délires d'intrications, d'ondes et de superposition d'état, ils y comprennent rien et ça les fait bander
Ils utilisent cette incompréhension pour justifier plein de conneriesAh mais y a bien un début de piste pour lesquels il y a un name dropping de leur part quand même ?
Ouai ça change de discours et de fonction dans l'univers tous les jours sur ces sujets la
regarde aussi la théorie des multivers, mais l'op va surement ramener sa science.
Le 05 juin 2021 à 22:41:08 :
Est-ce que le déplacement d'un atome est une bonne représentation du hasard ?
on parle plutôt d'indétermination, mais hasard au sens commun pourquoi pas.
Le 05 juin 2021 à 22:39:20 :
Le 05 juin 2021 à 22:36:11 :
Le 05 juin 2021 à 22:34:16 Thaume a écrit :
Le 05 juin 2021 à 22:26:43 :
Le 05 juin 2021 à 22:24:24 Thaume a écrit :
Le 05 juin 2021 à 22:07:23 :
Le 05 juin 2021 à 22:03:17 :
Qu'est ce que la physique quantique concrètement ?Une theorie physique. Comme toute theorie physique, elle décrit une certaine classe de phénomene physique par des formules fondamentales.
La thermodymique décrit les échange d'énergie, changement de phase, etc
La mecanique quantique décrit le comportement des particules/atome etcPour être un peu plus précis, la physique quantique englobe aujourd'hui sans problème toute la physique classique (la thermo, pour reprendre ton exemple, peut être reconstruite à partir de la physique quantique à l'aide de la physique statistique)