Topic de KapoteDoublVai :

[Grotte] Le Bac 2021, il c'est passé quoi ?

  • 1

https://www.cours-thales.fr/preparation-bac/bac-2021

Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Comment on fait pour aller en S et etre le pistonné de service ?

Des kheys au lycée pour m'expliquer ça ?
Le ghost abasourdis par la puissance intellectuelle du nouveau bac

Au choix, le professeur pourra abordé les domaines suivants :

Les fragilités liées aux transformations sociales : cadre de vie (métropolisation, assignation résidentielle, phénomène des quartiers), cellule familiale, institutions de socialisation (École, État, religion, organisations syndicales).
Les fragilités liées aux mutations économiques : régions en crise, chômage, transformation du monde du travail, inégalités et expression du sentiment de déclassement.
La montée du repli sur soi et le resserrement du lien communautaire physique ou virtuel.
L’expression de la défiance vis-à-vis de la représentation politique et sociale, et vis-à- vis des institutions.
'La défiance vis-à-vis de l’information et de la science (de la critique des journalistes et des experts à la diffusion de fausses nouvelles et à la construction de prétendues «vérités» alternatives).'
Les nouvelles formes d’expression de la violence et de la délinquance (incivilités, cyber-harcèlement, agressions physiques, phénomènes de bandes, etc.).

L'école une usine a Golem

AXE 2 : LES RECOMPOSITIONS DU LIEN SOCIAL
Questionnement :
Comment les modalités de recomposition du lien social tendent-elles à définir un nouveau modèle de société ?

La promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes : orientation, formation, travail, emploi, salaire, représentation, reconnaissance.

Petit féminisme obligatoire

THÈME 4 : SON ET MUSIQUE, PORTEURS D’INFORMATION
HISTOIRE, ENJEUX ET DÉBATS
Le thème se divisera selon 6 axes :

L’histoire de l’analyse temps-fréquence depuis Fourier.
La controverse entre d’Alembert, Euler et Daniel Bernoulli sur le problème des cordes vibrantes.
L’histoire des gammes, de Pythagore à Bach.
Des algorithmes au coeur de la composition musicale : de l’Offrande musicale de Bach à la musique contemporaine.
Les enjeux culturels et économiques de la numérisation et de la compression des sons.
La santé auditive

Tout ceci pendant les 2 longues heures d'enseignement scientifiques

THÈME 2 : LE SOLEIL, NOTRE SOURCE D’ENERGIE
HISTOIRE, ENJEUX ET DÉBATS
Le thème se divisera selon 4 axes :

Repères historiques sur l’étude du rayonnement thermique (Stefan, Boltzmann, Plank, Einstein)
Le discours de l’énergie dans la société
L’albédo terrestre
Distinction météorologie/climatologie

Ptite propagande anti nucléaire, toujours en enseignement scientifique

C'est le bac à la carte
y a quoi qui te choque ? :(

En SVT le père et la mère sont appelé "Cellule parentale"

Mon dieu

Le 05 juin 2021 à 04:12:49 :
y a quoi qui te choque ? :(

C'est des opinions qu'on vous enseigne pas des choses

L’homme assisté, réparé, augmenté :
Les produits d’assistance pour la santé et la sécurité
L’aide et la compensation du handicap
L’augmentation des performances du corps humain

Petit transumanisme en SI, ne pas oublier d'instaurer une minorité pour pouvoir jouer les victimes en cours

Thème 2 : Sociologie et sciences politiques
Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
Voter : une affaire individuelle ou collective ?

Petit constructivisme en SES et rejet de ce qui pensent pas comme la doxa de mieux en mieux

Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?

Je vais prendre un ban si je donne mon avis sur celle ci

Compétences travaillées dans ce programme d’enseignement moral et civique en Terminale
Savoir exercer son jugement et l’inscrire dans une recherche de vérité ;
Etre capable de mettre à distance ses propres opinions et représentations,
Comprendre le sens de la complexité des choses,
Etre capable de considérer les autres dans leur diversité et leurs différences.
Identifier différents types de documents (récits de vie, textes littéraires, œuvres d’art, documents juridiques, textes administratifs, etc.), les contextualiser, en saisir les statuts, repérer et apprécier les intentions des auteurs.
Rechercher, collecter, analyser et savoir publier des textes ou témoignages ; être rigoureux dans ses recherches et ses traitements de l’information.
S’exprimer en public de manière claire, argumentée, nuancée et posée ; savoir écouter et apprendre à débattre ; respecter la diversité des points de vue.
Développer des capacités à contribuer à un travail coopératif / collaboratif en groupe, s’impliquer dans un travail en équipe et les projets de classe.

Pareil je vais prendre un ban. Ptit crachat sur l'assimilation dans l'école de Jules Ferry

Faisant suite aux conclusions du thème précédent sur la nécessité d’un changement de paradigme dans notre consommation énergétique, cette thématique fera voyager les lycéens à travers les âges et les recherches en cours pour montrer qu’il est possible de produire de l’électricité sans émettre de gaz à effet de serre. Bien que clé de voûte de la transition énergétique en cours, l’enseignant sera amené à nuancer l’effet de telles mesures sur les émissions actuelles ; la production d’électricité ne représentant qu’une partie de l’énergie consommée et les systèmes de production nécessaires se révèlent aussi polluants (extraction de métaux rares, recyclages difficile, énergies renouvelables intermittentes …). L’étude des pertes énergétiques lors des coûteux transports des lieux de production vers les lieux de consommation est évoqué. La fin du thème invite à la réflexion et souligne que la transition énergétique nécessite des changements collectifs mais surtout individuels dans nos modes de consommation.

Ptit communisme écologique

3 – Une histoire du vivant
Dans cette partie qui relève, à première vue, davantage d’un classique des programmes de SVT, quelques originalités laissent entrevoir de futurs échanges animés dans les salles de classe. Après avoir étudié les conséquences de l’activité humaine sur la biodiversité, la sélectivité naturelle, le principe et l’importance de la vaccination ; nos jeunes seront amenés à échanger autour des modèles démographiques

Ils ont osé, double combo GR et vaccin

Bonne chance les lycéens
  • 1

Données du topic

Auteur
KapoteDoublVai
Date de création
5 juin 2021 à 03:57:33
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 221