Topic de Faucheur180 :

Au Canada, quatre membres d'une famille musulmane tués dans une attaque «préméditée»

[09:23:20] <GuerrierMila70>
On s'en bat les couilles de ce fait divers

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610416594-chevalier-blancfinal.jpg

Le 08 juin 2021 à 14:50:09 :
Ils ont eu le sentiment de se faire écraser. Paix et amour sur leurs êtres nonobstant

Le 08 juin 2021 à 14:50:09 :
Ils ont eu le sentiment de se faire écraser. Paix et amour sur leurs êtres nonobstant

C'est horrible cette histoire, j'ose pas imaginer la vie du gosse qui a perdu sa soeur ses parents et sa grand mère le même jour :-(

Le 13 juin 2021 à 09:24:40 :

Le 13 juin 2021 à 09:22:53 :
voilà où mène l'intolérance et la xénophobie de l'extrême droite

s'en prendre à des innocents putain

je perds foi dans ce monde et en l'espèce humaine

en tout cas la théorie du coq commence à montrer des résultats : les plus demeurés des deux côtés au QI ridiculement faible s'en prennent à des innocents

:malade:

On aucune preuve que ça vient de l'extrême droite

Le suspect portait un t-shirt arborant des croix gammées, un gilet pare-balles et un casque militaire, et il riait lors de son arrestation :(

Rip petits anges parti trop tôt :snif:

en tout cas la théorie du coq commence à montrer des résultats : les plus demeurés des deux côtés au QI ridiculement faible s'en prennent à des innocents

Sauf que d'après quelques sources canadiennes ce n'était pas prémédité et ce n'était pas un type de droite.
C'était quelqu'un de brise psychologiquement ayant eu des problèmes psy suite à la mort de son arrière grand mère, de son embrouille avec son patron et ses parents avaient demandé qu'il soit suivi.
Un de ses amis maghrébins l'a même défendu en disant qu'il n'avait rien d'islampphobe ou autre.

Le caractère terroriste ne sera sans doute pas retenu puisque pour que ce soit terroriste il faut que cela soit prémédité.

Ce qui est arrivé est dramatique mais l'intention n'est absolument pas avéré.
Faudrait éviter de faire des suppositions hâtives quand il n'y a pas grand chose pour éclairer les motivations de l'auteur.

C'est vraiment regrettable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495136811-larry-voile.png

Le 13 juin 2021 à 09:46:29 :

Le suspect portait un t-shirt arborant des croix gammées, un gilet pare-balles et un casque militaire, et il riait lors de son arrestation :(

t'as lu ça où c'est pas dans l'article

Le 15 juin 2021 à 16:10:21 :

Le 13 juin 2021 à 09:46:29 :

t'as lu ça où c'est pas dans l'article

c'est tiré du joker, il mélange fiction et réalité

Bien ce que je me disais

J'avais déjà vu ton topic il y a deux semaines

Évidemment rien dans les médias

ca me rends tout triste
heureusement j oublierai tout dans 2 minutes
Les premières victimes sont les canadiens

Le 08 juin 2021 à 14:51:10 :
L'accident a lieu sur une autoroute.
L'agresseur ne connait pas les victimes
Comment on arrive à l'hypothèse que c'est une attaque contre les musulmans ?

Normalement ce serait sur une mosquée

Comme le terroriste de Nice ? Une simple perte de contrôle du véhicule ? :)

Le 12 juillet 2021 à 12:00:51 :

Au pire tu prends ton jeu sur un truc comme https://www.gamivo.com?glv=4spc1fsj

je ne vois pas le rapport

Au Canada, les attentats sont plus souvent commis contre les musulmans qu'autre chose. Le terrorisme Islamisme il n'y en a pratiquement jamais à côté.

Il y a beaucoup plus de terrorisme local contre les minorités musulmanes qui sont bien intégrées. On lit à chaque fois dans le journal que les victimes sont des professionnels : des pharmaciens, mécaniciens, ingénieurs, employés de bureau, etc.

Les pauvres types qui font ça sont des ratés qui veulent à tout pris un bouc émissaire et rejettent la faute de leur pauvre existence sur des victimes innocentes mais facilement identifiables plutôt que de se remettre en question.

Données du topic

Auteur
Faucheur180
Date de création
8 juin 2021 à 14:43:16
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 256