Un mauvais master en alternance ou un bon master sans, c'est quoi le mieux ?
Supprimé- 1
J'aurais les réponses de mes master la semaine prochaine, y'a un master en alternance je pense avoir mes chances meme si c'est pas gagné, c'est le seul à etre en alternance (Cergy) et les autres sans (Aix, Starsbourg, Montpelier, Saint-Etiennes, Paris 8, Univ de paris), en géomatique
Dans le cas magnifique où je suis pris à Cergy + une autre fac, est-ce que une alternance ca vaut plus le coup que les cours ? Y'a que cergy où je vois les stats d'insertion de diplomés (qui sont plutot bonnes), mais au lieu d'avoir que des cours de logiciel y'a de cours thématiques qui ont l'air pas mal bullshit, ce qu'il y a pas ou moins a Stasbourg ou Aix par exemple
C'est quoi le meilleur choix ?
Le 02 juin 2021 à 20:42:12 :
L'alternance, toujours l'alternance
Dans un domaine comme ca (géo informatique) c'est possible de trouver une alternance en ayant 0 xp ?
C'est ce qui me fait peur aussi, je viens ni de géo ni d'info, donc je sais pas utiliser les logiciels et je connais que python vite fait, j'ai peur que ca soit mission impossible à trouver
Le 02 juin 2021 à 20:44:22 :
Garde celui de Cergy comme ca ca me fais gagner des places dans les autres mastersBonne chance à a toi néanmoins khey géomaticien
Ahi je vois que j'ai un concurrent
T'as pas de soucis à te faire je pense que je serais recalé partout , t'as postulé où ? De ce que je vois Stasbourg à l'air d'avoir le meilleur programme si on exclu l'ENSG
Le 02 juin 2021 à 20:44:56 :
L'alternance, toujours l'alternanceDans un domaine comme ca (géo informatique) c'est possible de trouver une alternance en ayant 0 xp ?
C'est ce qui me fait peur aussi, je viens ni de géo ni d'info, donc je sais pas utiliser les logiciels et je connais que python vite fait, j'ai peur que ca soit mission impossible à trouver
Les alternances en vrai c'est galère mais en région parisienne ca doit aller
Les stages ca va sinon, moi j'ai déja de l'xp grâce à mon stage là dedans
Le 02 juin 2021 à 20:46:45 :
Le 02 juin 2021 à 20:44:56 :
L'alternance, toujours l'alternanceDans un domaine comme ca (géo informatique) c'est possible de trouver une alternance en ayant 0 xp ?
Les alternances en vrai c'est galère mais en région parisienne ca doit aller
Les stages ca va sinon, moi j'ai déja de l'xp grâce à mon stage là dedans
Cergy c'est le seul master qui dit accepter des gens qui viennent pas de géo ou d'info, y'a que celui la où je pense avoir une chance perso, et aix peut etre vu que j'ai une lettre de recommendation, mais je postuler en L3 à chaque fois pour retenter l'année pro
A la fin de ta L3 tu maitrise bien les logiciels ou c'est encore super débutant ? Je sais utiliser QGIS et Python pour l'instant
Le 02 juin 2021 à 20:50:04 :
Un meilleur master +une année de césure pour faire 2 stages de 6 mois
Ca demande de perdre une année c'est relou et j'en ai déjà perdu une
- 1
Données du topic
- Auteur
- foromeurent
- Date de création
- 2 juin 2021 à 20:38:55
- Date de suppression
- 2 juin 2021 à 21:20:54
- Supprimé par