Topic de R2D884 :

[BAC+5] Diplômé en 2020, toujours au CHOMAGE

  • 1

J'ai fait un bac +5 dans une école de commerce pas ouf du tout (top 10-15), mais comme j'avais fait 2 ans d'alternance je me disais que ça irait pour trouver un CDI ensuite. Mais j'étais bien naïf. Je précise que j'ai fait un master dans les achats, mais c'était un peu une connerie avec du recul car la plupart des boîtes recherchent plutôt des profils type école d'ingénieur, car ils ont des compétences techniques qu'on n'a pas en sortant d'école de commerce. Mais ça évidemment... je l'ai su trop tard

Depuis Septembre je trouve absolument rien, je postule partout mais en vain, que des vents ou des réponses négatives automatiques, j'ai juste eu 2 "propositions" à 1,5k net, dans des trous paumés, autant vous dire que j'étais pas motivé du tout donc j'ai refusé.

J'ai du retourner vivre chez mes parents, depuis Septembre heureusement je touche une allocation chômage et grâce à mon alternance je n'ai eu aucun frais de scolarité, donc je m'estime heureux, pour certains de ma promo dans la même situation, c'est vraiment la merde...
C'est marrant de rien foutre, de faire des grasses mat' et de regarder des animes jusqu'à 3h du matin, mais bon, j'aurais pu faire la même chose en m'arrêtant au bac, c'est assez déprimant...

Cest faux 90% des offres en achat recrutent des jeunes d ecoles de commerce pour pas dire 99%

Les ingenieurs c est seulement quelques entreprises très techniques

Ton CV est propre ?

Tu cherches dans quelle ville

Dans quel domaine as-tu fait ton alternance? Qu'est-ce qui te distinguerait d'un autre candidat? L'idée est de savoir si tu postules au bon endroit.
On a eu sur le forum un gars dans ton cas qui avait fait ses stages dans le vin mais qui ne voulait pas postuler dans le vin parce qu'il "voulait voir autre chose".
Go Légion étrangère concours officier
  • 1

Données du topic

Auteur
R2D884
Date de création
5 juin 2021 à 12:20:38
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 289