La FRANCE a INVENTE un MOYEN DE TRANSPORT
Le 31 mai 2021 à 11:14:36 Gigodanio a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:13:27 :
Le 31 mai 2021 à 11:12:50 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:11:24 :
Le 31 mai 2021 à 11:11:06 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:10:03 :
Le 31 mai 2021 à 11:09:35 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:08:50 :
Le 31 mai 2021 à 11:08:25 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:04:12 :
Le 31 mai 2021 à 11:03:06 LittleBoobs a écrit :
Vous rigolez mais vous aurez ça quand les voitures seront interdites dans les métropoles
C'est votre futur moyen de transport du Grand Paris, observez le bien.Il semble que ce transport a déjà été installé dans la capitale:
Non non, ce sera le moyen de transport à échelle micro, pour les petites jonctions
C'est un tram
Un train electrique qui transporte sur des petites distances dans les villes
C'est une infrastructure lourde, et puis tu parles de petites distances des fois faut marcher 1 ou 2km parce que le tram passe pas à tel endroit
C'est cher
L'avantage de la capsule c'est qu'elle peut s'arrêter n'importe où, imagine la liberté tu lèves la main, elle s'arrête, tu montes, tu bipes ou tu veux descendre, elle s'arrête.
Comme une voiture mais sans le problème du stationnement, ce sont les auto-tramPutain on pourrait même mettre des roues et appeler ça: un taxi
Le taxi ça coûte moins d'un centime d'euro le kilomètre ?
Le 31 mai 2021 à 11:10:03 :
Je dis pas que c'est LA révolution, mais aller au moins vous informer 2secondes pour voir le gros avantage de ce transport => la consommation
Toujours la même chose c'est du concept (même si la machine marche) ensuite il y a la phase d'industrialisation qui coûte une blinde, et si le prix des billets est multiplié par deux ben c'est de la m*rde
Le 31 mai 2021 à 11:16:28 :
Le 31 mai 2021 à 11:10:03 :
Je dis pas que c'est LA révolution, mais aller au moins vous informer 2secondes pour voir le gros avantage de ce transport => la consommationToujours la même chose c'est du concept (même si la machine marche) ensuite il y a la phase d'industrialisation qui coûte une blinde, et si le prix des billets est multiplié par deux ben c'est de la m*rde
Moins d'un centime par kilomètre pour la consommation énergétique, même en doublant le prix ça serai tjr loin devant niveau rentabilité
Le 31 mai 2021 à 11:17:52 :
Le 31 mai 2021 à 11:16:35 Gigodanio a écrit :
Bah je dis ça car ce moyen de transport n'est qu'au stade du prototype et son point fort c'est ça. Vitesse d'environ 60km/h max à moins d'un centime d'euro le kmTrêve de plaisanterie, le metro atteint des vitesses similaires donc bon
Le métro c'est pas moins d'un centime le kilomètre si ?
Le 31 mai 2021 à 11:18:47 Gigodanio a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:17:52 :
Le 31 mai 2021 à 11:16:35 Gigodanio a écrit :
Bah je dis ça car ce moyen de transport n'est qu'au stade du prototype et son point fort c'est ça. Vitesse d'environ 60km/h max à moins d'un centime d'euro le kmTrêve de plaisanterie, le metro atteint des vitesses similaires donc bon
Le métro c'est pas moins d'un centime le kilomètre si ?
Quand le prix augmentera sur ton mini tramway tu verras
Bordel ce pays qui réinvente des trucs vieux de 100 ans
Le 31 mai 2021 à 11:17:50 :
Le 31 mai 2021 à 11:16:28 :
Le 31 mai 2021 à 11:10:03 :
Je dis pas que c'est LA révolution, mais aller au moins vous informer 2secondes pour voir le gros avantage de ce transport => la consommationToujours la même chose c'est du concept (même si la machine marche) ensuite il y a la phase d'industrialisation qui coûte une blinde, et si le prix des billets est multiplié par deux ben c'est de la m*rde
Moins d'un centime par kilomètre pour la consommation énergétique, même en doublant le prix ça serai tjr loin devant niveau rentabilité
Ben à ce moment là doublon/triplon/quadruplon le prix de base des billets, même pas besoin de développer une nouvelle technologie, si la rentabilité c'est pas pour le client.
Le 31 mai 2021 à 11:16:35 :
Bah je dis ça car ce moyen de transport n'est qu'au stade du prototype et son point fort c'est ça. Vitesse d'environ 60km/h max à moins d'un centime d'euro le km
Moins d'un centime pour l'énergie consommée, je veux bien le croire.
Mais du coup le prix d'un wagon, qui le paie ? Ca va bien coûter 5 000 € l'unité (avec une batterie claquée au sol), et si on veut viser une efficacité avec une ville de 100 000 habitants il faut facilement commander mille véhicules pour une petite ligne de démonstration... 5 000 000 €.
Mais du coup, le prix des rails et des stations, qui le paie ? 100 mètres de tranchée, 100m de rails, tout autant de dévoiement de réseaux, 100m de chaussée refaite (trottoir / route avec un coût surélevé pour ne pas s'effondrer sur le tunnel)... Sans être expert j'imagine pas que ces 100 mètres puissent revenir à moins de 100 000 €. Donc une ligne de 10km reviendrait à 10 000 000 €.
Mais du coup, les coûts de maintenance (pièces et main-d’œuvre qu'il faudra former), qui va payer ?
Voilà... Ton km à moins d'un centime c'est un fantasme. Ou alors tu acceptes de trouer le budget de la collectivité et/ou faire exploser les impôts locaux.
Alors il n'y aurai aucun intérêt à construire ce projet si au final le prix est le même, réfléchissez
Le 31 mai 2021 à 11:13:27 :
Le 31 mai 2021 à 11:12:50 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:11:24 :
Le 31 mai 2021 à 11:11:06 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:10:03 :
Le 31 mai 2021 à 11:09:35 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:08:50 :
Le 31 mai 2021 à 11:08:25 LittleBoobs a écrit :
Le 31 mai 2021 à 11:04:12 :
Le 31 mai 2021 à 11:03:06 LittleBoobs a écrit :
Vous rigolez mais vous aurez ça quand les voitures seront interdites dans les métropoles
C'est votre futur moyen de transport du Grand Paris, observez le bien.Il semble que ce transport a déjà été installé dans la capitale:
Non non, ce sera le moyen de transport à échelle micro, pour les petites jonctions
C'est un tram
Un train electrique qui transporte sur des petites distances dans les villes
C'est une infrastructure lourde, et puis tu parles de petites distances des fois faut marcher 1 ou 2km parce que le tram passe pas à tel endroit
C'est cher
L'avantage de la capsule c'est qu'elle peut s'arrêter n'importe où, imagine la liberté tu lèves la main, elle s'arrête, tu montes, tu bipes ou tu veux descendre, elle s'arrête.
Comme une voiture mais sans le problème du stationnement, ce sont les auto-tramPutain on pourrait même mettre des roues et appeler ça: un taxi
Le 31 mai 2021 à 11:17:50 :
Le 31 mai 2021 à 11:16:28 :
Le 31 mai 2021 à 11:10:03 :
Je dis pas que c'est LA révolution, mais aller au moins vous informer 2secondes pour voir le gros avantage de ce transport => la consommationToujours la même chose c'est du concept (même si la machine marche) ensuite il y a la phase d'industrialisation qui coûte une blinde, et si le prix des billets est multiplié par deux ben c'est de la m*rde
Moins d'un centime par kilomètre pour la consommation énergétique, même en doublant le prix ça serai tjr loin devant niveau rentabilité
Osef du coup énergétique, c'est pas ça qui va coûter cher, la fabrication + la pose + l'entretien = 70€ le km
Données du topic
- Auteur
- 69tahiakabylie_
- Date de création
- 31 mai 2021 à 10:45:20
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 173