Topic de Hotbreed :

pourquoi L'AFRIQUE a eu un TEL RETARD ?

Supprimé

Le 30 mai 2021 à 02:19:16 :
Ce qui me perturbe c’est que certains pays en l’an 1000 étaient plus développés et plus modernes (notamment par les structures et les habitations) que dans certains endroits en Afrique aujourd’hui

Bah forcément une restructuration ethnique prend du temps , comme je te l'ai dis tout les Noirs ne sont pas de la même ethnies

pour un petit rappel a contre courant: certains pays en l’an 1000 étaient plus développés et plus modernes (notamment par les structures et les habitations) que dans certains endroits en d'Europe il y a 1 siècle aussi :-)))

la culture peut littéralement sauver une ethnie (même de même race) par rapport a une autre :-)))

Je vais me faire DDB si je réponds sincèrement à ta question
Les africains n'ont rien misé sur l'éducation, donc maintenant ils sont en echec.
C'est les premiers qui ont misés sur l'éducation qui ont le plus le plus gros qi.
Par contre maintenant l'éducation, la culture, la nourriture et les habitudes en Françe sont mauvaises, le qi va baisser, comparé aux asiats qui savent comment instruire.
Bref c'était une grosse erreur de n'avoir rien misé sur l'éducation des siècles en avant.

Vous savez, entre la Méditerranée et l'Afrique Noire, il y a un désert, et à part quelques nomades qui font leur vie, personne ne va s'amuser à traverser le Sahara pour transmettre le savoir accumulé par les populations de l'Eurasie. Les Asiatiques et Européens s'échangent leur savoir, avec la Route de la Soie et aucune grosse barrière naturelle (Europe :d) Oural et Perse :d) Pakistan et Inde :d) Asie du sud-est et Chine). Un échange de technologies, de trouvailles, d'éducation et d'expérience, qui permet d'améliorer la société, d'instaurer les écoles, d'optimiser tellement de choses.

En gros, pendant des millénaires, il y avait quatre humanités parallèles : l'Europe/Méditerrannée + Asie, l'Amérique (Mayas, Incas, Apaches, etc ...), l'Afrique Noire et les Aborigènes d'Australie. Et seule l'humanité eurasienne avait atteint un gros progrès technologique (armes à feu, métallurgie, véhicules, etc ...).
Du coup, quand deux civilisations se rencontrent, une a des flingues et pas l'autre, à ton avis, il se passe quoi ? :hap:

Les Aborigènes ont été laminés à l'arrivée des Britanniques, les seuls qui restent aujourd'hui sont métis.
Les Amérindiens sont très peu nombreux aujourd'hui, eux aussi victimes de génocide. Il reste quelques tribus en Amazonie et aux USA mais ils se sont fait fumer.
Les Africains étaient bien plus nombreux et ont été réduits pour beaucoup en esclavage (avec des dizaines de millions de morts, bien sûr).

Et derrière, l'Europe étant bien plus riche sur tous les aspects (argent/ressources, technologie, savoir, etc ...), bah ils ont pu facilement prendre le pouvoir en Afrique, en plaçant des vendus au pouvoir, et on sait que c'est difficile de dégager les très riches. El famoso Françafrique. Derrière, les gens au pouvoir dans ces pays-là n'ont que peu d'intérêt d'éduquer la jeunesse, qui pourrait se révolter et les déloger.

En gros, l'Eurasie a eu la chance de découvrir les explosifs et la ferraille avant les autres :noel:

Le 30 mai 2021 à 02:24:37 :
Je vais me faire DDB si je réponds sincèrement à ta question

Non non tu peux y aller

ce topic a l'air d'être remplit de gens vraiment réfléchit ,si tu te fais DDB c'est que toi même tu sais que dira des choses pas vraiment fondés

T'as des chiffres sur le nombres d'africains selon les siècles ?

Le 30 mai 2021 à 02:22:21 :

Le 30 mai 2021 à 02:21:00 :
Les africains ont spawn dans le plus grand continent du monde et le plus riche, mais rien n'y fait.

Les européens qui spawn au pire endroit (dans le froid montagneux du nord) et qui malgré tout domine le game.

C'est la sélection naturelle.

:hap:

Moins grand = distance raccourcie = plus de partage de la connaissance / échange marchand ect

Oui, l'Occident se trouve au carrefour du monde : route vers l'Asie, vers l'Afrique et vers l'Amérique plus tard.

Et aussi, il faut le dire, le climat froid produit des gens plus résiliants et travailleurs (il faut préparer l'hiver et pas juste se laisser vivre). La sélection naturelle est plus dure quand on subit l'hiver. Et aussi, l'hiver oblige à une certaine solidarité, chose qu'on retrouve très peu en Afrique où chaque tribu se fait la guerre.

Le 30 mai 2021 à 02:26:20 :
T'as des chiffres sur le nombres d'africains selon les siècles ?

Non mais tu peux trouver ça facilement

moi je me base sur les dires des anthropologues que j'ai lu au cours de cette année qui affirment que les Africains n'étaient pas assez par rapport aux européens, et surtout dispersés sur tout un continent

Sinon l'Afrique noire (hors corne africaine, c'est un cas à part), c'est historiquement très sous peuplé pour un très grand continent
+ aucune écriture : les alphabets africains sont inexistant (hors corne africaine comme je l'ai dit)

vous êtes la vous dites " ouais les africains ils ont pas fais ci ils ont pas fais ça "

GROS Y A EU AUCUNE COHESION PENDANT PRES DE 2000 ANS
ON EST PASSE DE LESCLAVAGE ARABE A LESCLAVAGE EUROPEEN
SISI LA LIBERTAD SISI LA MODERNISATION

Parce que cest des babouins mais faut pas le dire ? :(

Le 30 mai 2021 à 02:29:19 LeFmagueule a écrit :
Parce que cest des babouins mais faut pas le dire ? :(

commencez pas, c'est un super topic

Le 30 mai 2021 à 02:29:19 :
Parce que cest des babouins mais faut pas le dire ? :(

Oh non l'arrivée des trolls quand enfin on pouvait tous commencer a parler sincèrement et dans la bonne ambiance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555278679-tutu.png

Il doit y avoir une question de culture + géographie qui ne doit pas aider. Quand on voit qu'il faut construire des puits pour que les gens puissent vivre dans certains villages c'est un facteur assez significatif malheureusement.

Ensuite le manque d'éducation qui est fatale.

Le contexte historique a aussi été catastrophique avec les malheurs qui se sont multipliés pun pun ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474151535-puyopuyostickerdesu.png

Si on regarde la période Moyen âge, cad de la chute de Rome à celle de Constantinople, on voit que les seuls endroit où l'Afrique s'est relativement développée est dû à une influence étrangère en particulier les arabes /musulmans sur la côte de l'Afrique de l'est avec de multiples colonies et comptoir d'esclaves (zanzibar, dar es Salam toussa)
On voit aussi l'ascension des empires du Ghana et du Mali grâce à l'islamisation du Sahel

Le 30 mai 2021 à 02:29:38 :

Le 30 mai 2021 à 02:29:19 LeFmagueule a écrit :
Parce que cest des babouins mais faut pas le dire ? :(

commencez pas, c'est un super topic

Le déchet qui a écrit ça doit être un intellectuel c'est sûr pour insulter gratuitement.

Les kheys vous posez les mauvaises questions.

Un peuple éduqué est un peuple qui connaît ses droits donc un peuple qui peut se rebeller.

L elite Africaine noire est ultra égoïste pour garder leur domination va envoyer leur enfants à l étranger etudier et en même temps pas investit dans l éducation pour rendre le peuple ignorant.

Mon pays d origine est une catastrophe les gens sont trop dans l attente. La religion chrétienne n arrange rien au lieu d agir il se disent prier le seigneur va nous aider. Les églises pousse comme des

Le 30 mai 2021 à 02:25:37 :
En gros, l'Eurasie a eu la chance de découvrir les explosifs et la ferraille avant les autres :noel:

Ils sont vraiment chanceux ces européens d'avoir inventé 99% des trucs sur Terre. Même les asiatiques ne sont bons qu'à copier, et cela s'explique, les asiatiques n'ont pas un sens du transcendant, de Dieu, donc ils copient comme des robots sans inspiration. :hap:

Le 30 mai 2021 à 02:31:05 :

Le 30 mai 2021 à 02:29:19 :
Parce que cest des babouins mais faut pas le dire ? :(

Oh non l'arrivée des trolls quand enfin on pouvait tous commencer a parler sincèrement et dans la bonne ambiance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555278679-tutu.png

Y'a que la vérité qui dérange, j'ai traité avec toutes les ethnies, les chinois top 1, les blancs en second, bref je vais pas faire un classement mais les renois c'est une catastrophe, à part faire des faux profils sexe modele ça branle rien

Données du topic

Auteur
Hotbreed
Date de création
30 mai 2021 à 01:56:35
Date de suppression
30 mai 2021 à 02:48:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 346