Ma BOLOGNAISE apaise le forum.
SuppriméOignons
Carottes
Céleri
Viande hachée
Un verre de vin blanc
Bouillon de boeuf
Cumin
Sel
PoivreIl me manque juste les lardons.
Là je laisse mijoter je rajouterai de la crème fraîche à la fin pour pas que ça soit trop sec.
Bonjour c'est moi l'ayatollah de la bolognaise.
Bon y'a du bon et du moins bon.
Le bon:
-les ingredients du soffrito.
-le vin blanc bien vu
Le moins bon:
-Le soffrito (cad carotte oignon celeri) doit se faire en dés assez fin, la on dirait un boeuf carotte ton machin.
-tu dois casser les morceau de viande haché là t'a des gros chunk c'est pas du tout apetissant
-la bolognaise utilise pas que de la viande de boeuf mais aussi de la viande de porc ça rajout du gras et permet à la viande de mieux tenir la cuisson longue
-Le cumin c'est non, pas d'épice dans la bolognaise à part sel et poivre et pas d'herbes non plus, enfin si tu veux une feuille de laurier mais c'est tout.
- la tomate elle est ou ?
- Pas de bouillon dans la bolognaise pas besoin.
-pas de lardons pauvre bougre enfin , la recette originale bien que cela porte à débat à Bologne utilise de la pancetta, mas surement pas des lardons Herta.
100g de boeuf
Le 31 mai 2021 à 20:00:58 :
Oignons
Carottes
Céleri
Viande hachée
Un verre de vin blanc
Bouillon de boeuf
Cumin
Sel
Là je laisse mijoter je rajouterai de la crème fraîche à la fin pour pas que ça soit trop sec.
Bonjour c'est moi l'ayatollah de la bolognaise.
Bon y'a du bon et du moins bon.
Le bon:
-les ingredients du soffrito.
-le vin blanc bien vuLe moins bon:
-Le soffrito (cad carotte oignon celeri) doit se faire en dés assez fin, la on dirait un boeuf carotte ton machin.
-tu dois casser les morceau de viande haché là t'a des gros chunk c'est pas du tout apetissant
-la bolognaise utilise pas que de la viande de boeuf mais aussi de la viande de porc ça rajout du gras et permet à la viande de mieux tenir la cuisson longue
-Le cumin c'est non, pas d'épice dans la bolognaise à part sel et poivre et pas d'herbes non plus, enfin si tu veux une feuille de laurier mais c'est tout.
- la tomate elle est ou ?
- Pas de bouillon dans la bolognaise pas besoin.
-pas de lardons pauvre bougre enfin , la recette originale bien que cela porte à débat à Bologne utilise de la pancetta, mas surement pas des lardons Herta.
Merci du conseil pour le soffreto, j'y veillerai la prochaine fois, c'était intéressant.
Concernant le porc j'en avais pas sous la main.
Le 31 mai 2021 à 19:48:21 :
Oignons
Carottes
Céleri
Viande hachée
Un verre de vin blanc
Bouillon de boeuf
Cumin
Sel
MAIS PUTAIN
C'EST PAS DE LA BOLOGNAISE ESPECE DE CONSANGUIN
TA BOLOGNAISE C'EST DU VOMI DE PROLO QUI VEUT PARTICIPER A TOP CHEF ET QUI VA SE FAIR RECALER AUX SELECTIONS PARCE-QU'IL AURA CONFONDU SEL ET SUCREBOLOGNAISE:
https://www.amandinecooking.com/2014/06/sauce-a-la-bolognaise-le-vrai-ragu-comme-a-bologne.html
MAINTENANT MANGE TES MORTS
l'op en orbite géostationnaire
Le 31 mai 2021 à 20:03:02 :
Le 31 mai 2021 à 20:00:06 :
"gne gne gne c pa ça normalmen"
Vous avez vraiment des esprits étriqués de fonctionnaires procéduriers.
Le 31 mai 2021 à 20:03:11 :
Le 31 mai 2021 à 19:48:21 :
Oignons
Carottes
Céleri
Viande hachée
Un verre de vin blanc
Bouillon de boeuf
Cumin
Sel
MAIS PUTAIN
C'EST PAS DE LA BOLOGNAISE ESPECE DE CONSANGUIN
TA BOLOGNAISE C'EST DU VOMI DE PROLO QUI VEUT PARTICIPER A TOP CHEF ET QUI VA SE FAIR RECALER AUX SELECTIONS PARCE-QU'IL AURA CONFONDU SEL ET SUCREBOLOGNAISE:
https://www.amandinecooking.com/2014/06/sauce-a-la-bolognaise-le-vrai-ragu-comme-a-bologne.html
MAINTENANT MANGE TES MORTSl'op en orbite géostationnaire
Il a surtout provoqué un malaise général le rital complexé. Il va falloir qu'il se calme si il veut pas qu'on re-déclenche la campagne d'Italie celui là.
Le 31 mai 2021 à 20:07:04 :
Le 31 mai 2021 à 20:00:06 :
"gne gne gne c pa ça normalmen"
Vous avez vraiment des esprits étriqués de fonctionnaires procéduriers.
En vrai je m'en bats les couilles de ça, mais c'est juste que les mecs parlent beaucoup avec leur bouche alors que je suis à peu près sûr que pour la plupart leur cuisine est loin d'être irréprochable.
Données du topic
- Auteur
- MagicienDeter31
- Date de création
- 31 mai 2021 à 19:44:40
- Date de suppression
- 31 mai 2021 à 20:52:48
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC