Topic de Portalnoportal :

(Désespoir) Mon pc est mort?

Le 24 mai 2021 à 03:11:15 :

Le 24 mai 2021 à 03:05:33 :

Le 24 mai 2021 à 03:03:38 :

Le 24 mai 2021 à 02:56:55 :

Le 24 mai 2021 à 02:52:29 :

Le 24 mai 2021 à 02:49:54 :
Le pauvre est partit pour trifouiller sa carte mère :rire:
Reinstall windows si tu connais rien gros avec conservation de données au pire si t'as du stockage

Y vas flashé sa cm alors qu une réinstallation de windows suffirait

+1
en esperant qu'il a noté sa clé windows aussi :hap:

Je m y connais pas autant que vous, mais c est quoi le rapport entre la cm et l installation sur le dd qui est défectueuse?
Si ca se trouve, le critical process died c est le dd qui commence a lâché et window qui boot plus a cause de secteurs défectueux..

si il reinstalle windows et qu'il a pas noté sa clé, il pourra pas l'activer

Il pourra toujours copié ses données au moins
Et au pire ca fonctionne toujours sans clé :hap:

perso j'ai 2 clé usb, une avec windows 10 pro, une autre avec easeus (si le pc crash, je boot sur la clé et je restaure en utilisant une image de mon systeme que je garde sur un second disque dur)
j'ai aussi ma clé windows 10 pro de noté au cas ou

mieux vaut prevenir on sait jamais avec les pc :)

"critical process died"
C'est mort clé réinstalle windows https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Essaie d'aller dans le bios et de revenir à la cadence normal (si t'as overclocké le processeur) sinon t'es bon pour démarrer windows en mode sans échec et résoudre la merde que t'as foutu
Update après quasi 1h entre la recherche les tuto + l’essai en boucle mon cmos ne se clear pas...j’ai tout essayé tournevis, ou pile que j’ai enlevé puis remise et rien il redémarre toujours comme si de rien n’étais mais rien ne semble avoir été reset
Le mode sans échec n’a pas fonctionné, écran bleu après le redémarrage toujours.
Je crois que je suis bon pour réinstaller Windows

Le 24 mai 2021 à 03:48:03 :
Le mode sans échec n’a pas fonctionné, écran bleu après le redémarrage toujours.

Et t'as essayé en exécutant la commande du khey plus haut dans le cmd ?

Le 24 mai 2021 à 03:57:03 :

Le 24 mai 2021 à 03:48:03 :

Et t'as essayé en exécutant la commande du khey plus haut dans le cmd ?

Oui j’ai également essayé le scan dans l’invité de commande, il n’a pas réussi à détecter le problème

https://youtu.be/nPACgWMs_98?t=213 essaye ça

dans la video sur cmd il essaye une autre commande

sur cmd il essaye la commande chkdsk c:

Le 24 mai 2021 à 04:07:29 :
https://youtu.be/nPACgWMs_98?t=213 essaye ça

dans la video sur cmd il essaye une autre commande

Je tente merci

Le 24 mai 2021 à 04:08:04 :

Ca n’a pas fonctionné non plus, je vais attendre demain pour réinstaller Windows, merci quand même pour les différentes pistes les kheys.

Fallait pas télécharger tes jeux dans la rivière

Le 24 mai 2021 à 04:13:41 Portalnoportal a écrit :

Le 24 mai 2021 à 04:08:04 :

Ca n’a pas fonctionné non plus, je vais attendre demain pour réinstaller Windows, merci quand même pour les différentes pistes les kheys.

apres je sais pas si dans tout les pc si c'est c: le disque dur

car tu dois mettre chkdsk + ton disque dur qui contient windows

mais je crois c'est toujours c:

https://youtu.be/nPACgWMs_98?t=236 bon l'auteur seul solution, une recuperation, sur quelque jour avant

en esperant que ta des backup de windows

A toi futur khey qui aura le même soucis et tombera sur ce topic, sache qu'il faut juste reinstaller windows à partir d'une clef USB, tu gardes toutes tes données en plus donc ne fait surtout pas de réinitialisation :ok:

Données du topic

Auteur
Portalnoportal
Date de création
24 mai 2021 à 02:17:09
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 325