Topic de pire_napoli-1 :

Pourquoi avant les Japonais était des mec deter ?

Supprimé
2 nuke dans le buffet ça calme
Ils se sont assagi à cause des deux frappes atomiques. :)

Le 23 mai 2021 à 23:34:36 :

Le 23 mai 2021 à 23:33:48 :

Le 23 mai 2021 à 23:30:25 :

Le 23 mai 2021 à 23:28:18 :

Après c’était pas une raison pour exploser une ville entière hein

Ah mais j'ai jamais donné raison aux ricains, c'est juste qu'il fallait tester l'arme et montrer a Hitler de quoi ils étaient capables. C'est pas un monde de Bisounours les erreurs du gouvernement tu les paies par le sang au prix de nombreuses pertes civiles, c'est comme ça dans toutes les guerres malheureusement.

Si il voulait montrer de quoi il était capable selon moi il auront du faire leur test dans un endroit sans humain

Non c'était la course à l'armement. Les scientifiques américains étaient persuadés qu'Hitler allait se procurer l'Arme Atomique sous peu, notamment Einstein qui craignait cela et qui écrivit une lettre au président pour lui faire part de sa crainte. Ce dernier choisit le Japon notamment à cause des pertes de Pearl Harbor, de l'avancée du Japon en Chine et en Corée du Sud.

Einstein a du sang dans les mains en vrai :(

Non Einstein était un pacifiste. Il ne voulait juste pas que l'Allemagne obtienne la bombe, il n'a jamais dit a Roosevelt de faire péter Nagasaki et Hiroshima.

Miracle économique, la guerre était derrière eux, ils ne pensaient plus qu'à reconstruire leur pays et à connaître une vie paisible, mais cette mentalité devient complètement illusoire avec la récession et les problèmes sociaux d'aujourd'hui

Le 23 mai 2021 à 23:34:44 :

Le 23 mai 2021 à 23:31:13 :

Le 23 mai 2021 à 23:30:03 :

Le 23 mai 2021 à 23:27:47 :

Le 23 mai 2021 à 23:27:03 :

Le 23 mai 2021 à 23:22:56 :

Le 23 mai 2021 à 23:22:13 :

Le 23 mai 2021 à 23:20:52 :

Le 23 mai 2021 à 23:20:16 :
Car ils étaient religieux donc totalement soumis à l'Empereur. Un peu comme un terroriste de d'Auch par exemple dans cette extremise qu'est leurs foi.

Il pratiquait quelle religion ?

Le Shintoïsme.

Ah je connaissais pas :(

Et en gros l'Empereur avait une place quasi-divine, suite à la capitulation les usa de mémoire on fait en sorte de desacraliser la figure qu'est l'Empereur pour éviter un tel extremise qu'on était les kamikazes par exemple.

Une place divine ? Carrément

Pour te donner une idée Kamikaze ça veut dire si je m'abuse vent divain en référence à la tempête qui empêcha l'invasion mongol. Un kamikaze était conditionné par la religion donc prêt à mourir pour tuer un maximum de monde en s'écrasant sur les navires.

Je savais même pas que c’était un mot jap :(

Tu rajoutes à ça l'amour de la patrie, la guerre et tout ce que ça implique et le manque de choix (beaucoup je pense ne voulait pas le faire mais une fois que l'ordre était donné) et t'en fait une armée deter qui ne crains même plus la mort.

La mort c’était rien pour eux je crois

Le 23 mai 2021 à 23:36:22 :

Le 23 mai 2021 à 23:34:36 :

Le 23 mai 2021 à 23:33:48 :

Le 23 mai 2021 à 23:30:25 :

Le 23 mai 2021 à 23:28:18 :

Après c’était pas une raison pour exploser une ville entière hein

Ah mais j'ai jamais donné raison aux ricains, c'est juste qu'il fallait tester l'arme et montrer a Hitler de quoi ils étaient capables. C'est pas un monde de Bisounours les erreurs du gouvernement tu les paies par le sang au prix de nombreuses pertes civiles, c'est comme ça dans toutes les guerres malheureusement.

Si il voulait montrer de quoi il était capable selon moi il auront du faire leur test dans un endroit sans humain

Non c'était la course à l'armement. Les scientifiques américains étaient persuadés qu'Hitler allait se procurer l'Arme Atomique sous peu, notamment Einstein qui craignait cela et qui écrivit une lettre au président pour lui faire part de sa crainte. Ce dernier choisit le Japon notamment à cause des pertes de Pearl Harbor, de l'avancée du Japon en Chine et en Corée du Sud.

Einstein a du sang dans les mains en vrai :(

Non Einstein était un pacifiste. Il ne voulait juste pas que l'Allemagne obtienne la bombe, il n'a jamais dit a Roosevelt de faire péter Nagasaki et Hiroshima.

J’avais quand même entendu une anecdote que comme quoi c’est l’un de ses plus grand regret de sa vie

Ils étaient déter et expansionniste , mais après les centaines de milliers de morts dans les bombardements , 10 ans non stop de guerre et des bombe atomique ça les as calmés.

L'un des buts de guerre des Alliés pendant la seconde guerre mondiale , c'étaient de dégoûter la population des puissances de l'Axe de la guerre pour qu'elle n'est plus envie de refaire une guerre. Ça passé par des bombardements massifs sur les villes par exemple

Le 23 mai 2021 à 23:38:18 :
https://youtu.be/P2g9QZvHTuk?t=50 l'atome :mort: /

A peinte ça te touche à cause de la chaleur infernale tu meurt

J'y ai vécu, vous avez une image qui dépend de je sais pas quels média vous regardez mais dans le fond ils le sont tjs et ça se sent au quotidien dans leur manière d'être et de considérer leur appartenance à l'État et la société

Le 23 mai 2021 à 23:39:38 :
J'y ai vécu, vous avez une image qui dépend de je sais pas quels média vous regardez mais dans le fond ils le sont tjs et ça se sent au quotidien dans leur manière d'être et de considérer leur appartenance à l'État et la société

Non maintenant il sont efféminé

Le 23 mai 2021 à 23:37:00 :
Enola frérot

C’est quoi ?

Ils ont toujours cette image religieuse de l'Empereur ?

Le 23 mai 2021 à 23:40:07 :

Il l'était avant hein , l'un des traits du théâtre japonais c'est le travestissement

Le 23 mai 2021 à 23:41:05 :

Le 23 mai 2021 à 23:40:07 :

Il l'était avant hein , l'un des traits du théâtre japonais c'est le travestissement

Ça pour toi c’est efféminé khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621806225-c303eecc-5cb2-43ac-ad12-29dddf9af277.png

Le 23 mai 2021 à 23:20:26 :
C'est ce qui arrive quand tu délaisse ta sécurité nationale à un pays étranger qui t'importe massivement sa culture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857842-sermionsclasse.png

"muuuh peuple yamato" en vérité le japon tradditionel est mort à l'ère meiji https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857842-sermionsclasse.png

RIPent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590959779-chien.jpg

Pour info, sachez que nous les Français ont étaient aussi présent hein dans une moindre mesure mais on était là quand même et bizarrement aujourd'hui, on se souvient plus trop de ça :hap:

Bah oui l'Indochine française, les gars qui deviendra plus tard le Vietnam, pendant l'invasion de l'océan Pacifique des Jap' :oui:

"Malgré leur mainmise de fait, les Japonais s'engagent néanmoins à respecter la souveraineté française en Indochine. Le 5 octobre, les prisonniers français sont libérés. Les Japonais permettent également aux Français de reprendre l'administration de la province de Lạng Sơn : le 25 octobre, lors de la cérémonie de remise de place au gouvernement général français, le général Nakamura lit un message de l'empereur Hirohito, exprimant son « regret profond de l'incident inattendu de Lạng Sơn »6. De la sorte, une collaboration franco-japonaise méconnue et active se met en place en Indochine, sur le modèle de celle ayant cours en métropole7.

Au fil du temps, les Japonais ne maintiennent plus qu'une force légère en Indochine, ainsi en 1942-1943, il n'y avait que huit mille soldats dans tout le territoire8. En fait, l'administration française reste en place et pour l'ensemble de la population, aucun changement fondamental n'est intervenu."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_japonaise_de_l%27Indochine

Bordel, la collaboration jusqu'au bout :rire:
Pendant que les Anglais se prenait une pls en Birmanie, et que les Jap' fut les pires crimes toutes catégorie confondus d'une nation pendant la ww2Même les Allemand avait changé de nom et s'appelaient les nazi :rire:

Ca me dégoute encore tellement les bombes atomiques

mais putain ce crime contre l'humanité

Par contre c'est la déclaration de guerre de l'URSS qui a poussé la Japon à se rendre pas les bombes.

Ils ont toujours cette image religieuse de l'Empereur ?

Chaque japonais est différent mais ils ont tous un immense respect pour lui et ce qu'il incarne oui, il suffit de voir l'intronisation de Naruhito pour s'en rendre compte

Ensuite j'ai pas interviewé 10,000 japonais et tu parles jamais politique en privé mais personnellement c'est vécu différemment allant pour un japonais lambda comme un symbole important jusqu'à un dieu vivant pour les natio-extremistes qui paradent en camion en scandant des slogans

Données du topic

Auteur
pire_napoli-1
Date de création
23 mai 2021 à 23:16:45
Date de suppression
24 mai 2021 à 00:19:44
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC