Topic de _PiPiCaCa_ :

Pourquoi 90% des gens sont stupides ?

Supprimé

Le 21 mai 2021 à 10:51:17 :

Le 21 mai 2021 à 10:49:30 :

Le 21 mai 2021 à 10:48:24 :

Le 21 mai 2021 à 10:46:22 :

Le 21 mai 2021 à 10:44:51 :
Si tu ne donnes aucune preuve tangible de l'existence future de quelque chose, ta supposition ne peut pas etre prise au serieuse, jean-irma :)

On n'a donné aucune preuve tangible sur l'efficacité et l'utilité d'un max en extérieur, où qu'on soit :)
Pourtant les 90% s'exécutent sans poser de question :)

Y'a une difference entre un truc qui a été reviewé par toutes les agences de santé au monde et par tous les chercheurs, et une connerie qui sort de la bouche d'un random dont on a aucune preuve et qui relevent de la voyance :)

Là où tu vois de la voyance, je vois un plan :)
Mais t'es dans les 90%, toi pas pouvoir comprendre :hap:

Encore une fois, aucune preuve de ton plan, aucune explication du supposé plan et aucun contexte :)
Et tu t'etonnes que personne te crois, jean-masturbin :rire:

Trisotin c'est toi que j'ai vu sur la plage avec ton masque hier ?
N'oublie pas d'applaudir à 20h :)

les diplômes ne sont pas donnés et les télés réalité sont un succès

les gens consomment de plus en plus de malbouffe et passent un temps fou les yeux rivés devant leurs écrans

ce n'est qu'une partie des causes j'ai la flemme d'en dire plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547110-pere-castor-1.png

C'est pas pour me la peté je suis pas un génie. Mais j'en suis arrivé à cette conclusion aussi cette année. Beaucoup ne survive que parceque le nombre fait barrage aux dangers extérieurs. Comme le principe du banc de sardines. Et grâce au fait que très peu font fonctionner leur neurones. C'est un peu flippant quand tu arrives à cette conclusion.

Le 21 mai 2021 à 10:53:11 :
les diplômes ne sont pas donnés et les télés réalité sont un succès

les gens consomment de plus en plus de malbouffe et passent un temps fou les yeux rivés devant leurs écrans

ce n'est qu'une partie des causes j'ai la flemme d'en dire plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547110-pere-castor-1.png

Je suis d'accord

Le 21 mai 2021 à 10:55:13 :
C'est pas pour me la peté je suis pas un génie. Mais j'en suis arrivé à cette conclusion aussi cette année. Beaucoup ne survive que parceque le nombre fait barrages aux danger extérieurs. Comme le principe du banc de sardines. Et grâce au fait que très peu font fonctionner leur neurones. C'est un peu flippant quand tu arrives à cette conclusion.

Tout est fait pour que l'homme réfléchisse de moins en moins, et ce dès le système scolaire tel qu'il est aujourd'hui

Le 21 mai 2021 à 10:48:24 :

Le 21 mai 2021 à 10:46:22 :

Le 21 mai 2021 à 10:44:51 :
Si tu ne donnes aucune preuve tangible de l'existence future de quelque chose, ta supposition ne peut pas etre prise au serieuse, jean-irma :)

On n'a donné aucune preuve tangible sur l'efficacité et l'utilité d'un max en extérieur, où qu'on soit :)
Pourtant les 90% s'exécutent sans poser de question :)

Y'a une difference entre un truc qui a été reviewé par toutes les agences de santé au monde et par tous les chercheurs, et une connerie qui sort de la bouche d'un random dont on a aucune preuve et qui relevent de la voyance :)

Merci pour cet argument de poids :
La télé le dit, la majorité le dit, donc c'est vrai :)

C'est un biais de confirmation classique de croire que les personnes autours de nous sont stupides. :hap:
Après, ces mêmes personnes se disent sûrement la même chose à propos de ceux qui les entourent aussi. :rire:

Le 21 mai 2021 à 10:57:35 :
C'est un biais de confirmation classique de croire que les personnes autours de nous sont stupides. :hap:
Après, ces mêmes personnes se disent sûrement la même chose à propos de ceux qui les entourent aussi. :rire:

Non mais là c'est plus qu'un biais. Il y assez de preuves. Vu l'état du pays et de la planète faut être de mauvaise foi.

conformisme et peur d'être rejeté, donc ça suit ce qui est présenté comme la norme/normale par les médias

ceux qui écoutent pas les médias mainstream s'en rendent pas compte, mais sur les grandes chaînes de télé, les radios (radio france en tête) ça parle du vaccin en boucle comme si c'était le messie depuis des mois, ça parle du covid et du vaccin non stop à un niveau délirant, des fois j'ai l'impression que c'est littéralement véran qui rédige les JT de france 2 :rire: (les vieux dans ma famille regardent bcp ça) c'est pour ça que les boomers sont les plus provax aussi : c'est eux qui écoutent le plus ce genre de truc.

Le 21 mai 2021 à 10:57:35 :
C'est un biais de confirmation classique de croire que les personnes autours de nous sont stupides. :hap:
Après, ces mêmes personnes se disent sûrement la même chose à propos de ceux qui les entourent aussi. :rire:

Stupide le terme est fort je reconnais.
Je dirais plutôt incapable de se projeter est lire correctement une situation avec pragmatisme

Quand l'été dernier je parlais d'un équivalemment de pass sanitaire, on me répondait complotiste.

Pourtant c'est juste "logique" vu la situation et l'évènement.

Le 21 mai 2021 à 10:53:11 :
les diplômes ne sont pas donnés et les télés réalité sont un succès

les gens consomment de plus en plus de malbouffe et passent un temps fou les yeux rivés devant leurs écrans

ce n'est qu'une partie des causes j'ai la flemme d'en dire plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547110-pere-castor-1.png

c'est sûrement à cause du fluor dans l'eau et des oeufs de vache https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592254899-jdg-lunettes-altieri.png

Le 21 mai 2021 à 10:59:13 :
conformisme et peur d'être rejeté, donc ça suit ce qui est présenté comme la norme/normale par les médias

ceux qui écoutent pas les médias mainstream s'en rendent pas compte, mais sur les grandes chaînes de télé, les radios (radio france en tête) ça parle du vaccin en boucle comme si c'était le messie depuis des mois, ça parle du covid et du vaccin non stop à un niveau délirant, des fois j'ai l'impression que c'est littéralement véran qui rédige les JT de france 2 :rire: (les vieux dans ma famille regardent bcp ça) c'est pour ça que les boomers sont les plus provax aussi : c'est eux qui écoutent le plus ce genre de truc.

Oui, mais un vdd t'explique que "c'est relayé par les médias, labos, tv... donc il faut croire" :)

Ce que ce genre de low ne comprend pas, c'est qu'on donne simplement la parole et visibilité à ceux qui vont dans le sens de l'utilité de telle ou telle mesures/restrictions, en occultant et mettant de côté ceux qui pourraient démontrer l'inverse

Ca s'appelle orienter l'opinion public :)

l'idée que les gens au pouvoir ou les médias puissent mentir ou montrer une vision faussée de la réalité est inconcevable et insupportable pour la plupart des gens, car ça veut dire qu'ils ne peuvent plus leur faire confiance et c'est très effrayant
Tous pucés ça couterait trop cher pour des bénéfices pas forcément au rendez-vous, du coup j'en doute.

Le 21 mai 2021 à 10:59:13 :
conformisme et peur d'être rejeté, donc ça suit ce qui est présenté comme la norme/normale par les médias

ceux qui écoutent pas les médias mainstream s'en rendent pas compte, mais sur les grandes chaînes de télé, les radios (radio france en tête) ça parle du vaccin en boucle comme si c'était le messie depuis des mois, ça parle du covid et du vaccin non stop à un niveau délirant, des fois j'ai l'impression que c'est littéralement véran qui rédige les JT de france 2 :rire: (les vieux dans ma famille regardent bcp ça) c'est pour ça que les boomers sont les plus provax aussi : c'est eux qui écoutent le plus ce genre de truc.

"L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

Extrait de l’obsolescence de l’homme, de Gunther Anders

Le 21 mai 2021 à 11:00:30 :

Le 21 mai 2021 à 10:53:11 :
les diplômes ne sont pas donnés et les télés réalité sont un succès

les gens consomment de plus en plus de malbouffe et passent un temps fou les yeux rivés devant leurs écrans

ce n'est qu'une partie des causes j'ai la flemme d'en dire plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547110-pere-castor-1.png

c'est sûrement à cause du fluor dans l'eau et des oeufs de vache https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592254899-jdg-lunettes-altieri.png

le fluor dans l'eau et les œufs ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480356853-1466366306-risitas52.png

Le 21 mai 2021 à 11:02:05 :
Tous pucés ça couterait trop cher pour des bénéfices pas forcément au rendez-vous, du coup j'en doute.

Oui oui :)

[10:38:53] <_PiPiCaCa_>
Je le vois autour de moi :(
Il se jettent tous sur le vaccin :(
Ils m'insultaient l'été dernier quand je leur parlais de l'équivalent d'un pass sanitaire :(
Ils m'insultent aujourd'hui quand je leur dis que dans 10 ans max on sera tous pucés :(

Le problème c'est toi l'op

Données du topic

Auteur
_PiPiCaCa_
Date de création
21 mai 2021 à 10:38:53
Date de suppression
22 mai 2021 à 19:55:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 401