Topic de Kopraoli :

Je suis un véritable demi-habile et c'est horrible

Supprimé
Ce n'est pas parce que quelqu'un a une idée avant toi qu'elle sera bien exécutée pour autant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 20 mai 2021 à 01:04:56 :
Diagnostiqué surdoué en plus :) mais ça ne suffit pas.

Être juste assez intelligent pour se rendre compte qu'on ne brillera jamais dans les domaines qui nous passionnent. :)

Se rendre compte qu'on a déjà atteint notre potentiel, qu'on ne devient pas plus intelligent avec le temps, seulement plus cultivé. :)

Savoir qu'on ne laissera rien d'important, et que des gens plus brillants que nous, dont l'esprit nous englobe, ont sûrement déjà pensé aux tenants et aux aboutissants de la moindre idée que l'on pourrait avoir. :)

Être pétri de doute, en quête perpétuelle de sens. :)

Envier la paix des simplets. :)

Sah quel plaisir. Sentir ses limites dans l'espace entre chaque pensée. :)

Ca ne concernerait pas une majorité de la population à tout hasard cette sensation ?

Le 20 mai 2021 à 01:14:25 :
Ce n'est pas parce que quelqu'un a une idée avant toi qu'elle sera bien exécutée pour autant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Bof.

Je pensais avoir eu une idée originale il y a quelques temps. Puis j'ai découvert qu'elle avait déjà été exposée et creusée par Quine. :)

"Je suis un véritable demi-habile et c'est horrible"
"Diagnostiqué surdoué en plus :) mais ça ne suffit pas."

Sauf que vu ce que tu dis ça n'a rien de surdoué, c'est lambda comme pensée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528560759-mihommemichauve.png

qu'est qu'il faut pas lire parfois c'est affligeant, t'as rien de spécial redescend et fais ce qui te plait

Le 20 mai 2021 à 01:15:06 :

Être juste assez intelligent pour se rendre compte qu'on ne brillera jamais dans les domaines qui nous passionnent. :)

Se rendre compte qu'on a déjà atteint notre potentiel, qu'on ne devient pas plus intelligent avec le temps, seulement plus cultivé. :)

Savoir qu'on ne laissera rien d'important, et que des gens plus brillants que nous, dont l'esprit nous englobe, ont sûrement déjà pensé aux tenants et aux aboutissants de la moindre idée que l'on pourrait avoir. :)

Ca ne concernerait pas une majorité de la population à tout hasard cette sensation ?

Je sais pas, je parle des demi-habiles comme moi. Les gens qui ont un QI au-dessus de la moyenne, mais pas assez pour en faire quelque chose.

Bordel, tu as trouvé le nom sur ce que je ressens depuis des années.

Être trop intelligent pour être heureux / apprécier les choses simples de la vie mais trop stupide pour être brillant, peu importe le domaine je resterais médiocre et ne serait jamais un maître du domaine :) avoir plus la force de rien faire car désespéré à l’idée que des personnes avec un meilleur potentiel nous écrasera en 2x moins d’effort :)

La seule solution est de l’accepter et de se résigner à une vie simple. Pas facile mais c’est la voie du bonheur

Le 20 mai 2021 à 01:15:15 :
"Je suis un véritable demi-habile et c'est horrible"
"Diagnostiqué surdoué en plus :) mais ça ne suffit pas."

Sauf que vu ce que tu dis ça n'a rien de surdoué, c'est lambda comme pensée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528560759-mihommemichauve.png

Jamais dit que ce que je disais n'était pas lambda, tu sais lire ? Je dis tout l'inverse. Je n'ai rien d'exceptionnel. :)

J'ai exactement mot pour mot la même chose, et je ne pense pas être surdoué. :rire:

Je ressens ma limite intellectuelle (Genre un plafond de verre que je ne peux outrepasser) en permanence, c'est horrible.

Tu ne peux pas être surdoué et partir sur la certitude que tu ne réussira jamais dans les domaines qui te passionnent. C'est un problème de volonté, peut être que tu es dépressif khey
La pensée en arborescence, cet enfer.

Le 20 mai 2021 à 01:16:41 Bonapartement a écrit :
J'ai exactement mot pour mot la même chose, et je ne pense pas être surdoué. :rire:

Je ressens ma limite intellectuelle (Genre un plafond de verre que je ne peux outrepasser) en permanence, c'est horrible.

C'est aussi exactement mon cas, terrible...

Le 20 mai 2021 à 01:15:47 :

Bordel, tu as trouvé le nom sur ce que je ressens depuis des années.

Être trop intelligent pour être heureux / apprécier les choses simples de la vie mais trop stupide pour être brillant, peu importe le domaine je resterais médiocre et ne serait jamais un maître du domaine :) avoir plus la force de rien faire car désespéré à l’idée que des personnes avec un meilleur potentiel nous écrasera en 2x moins d’effort :)

La seule solution est de l’accepter et de se résigner à une vie simple. Pas facile mais c’est la voie du bonheur

On se comprend c'est déjà ça. :)

Oui, il faut renoncer à ses ambitions. Abandonner ses rêves, et se bourrer la gueule. :)

Le 20 mai 2021 à 01:16:41 :
Tu ne peux pas être surdoué et partir sur la certitude que tu ne réussira jamais dans les domaines qui te passionnent. C'est un problème de volonté, peut être que tu es dépressif khey

Je sais pas khey. Moi ma came c'est la philosophie, et quand tu creuses tu vois vite tes limites.

Ouais. :)

Dire que gamin je rêvais de trouver des grandes réponses.

Le 20 mai 2021 à 01:15:20 :
qu'est qu'il faut pas lire parfois c'est affligeant, t'as rien de spécial redescend et fais ce qui te plait

Il est en dépression car il se rend compte qu'il est pas aussi spécial qu'il croyait l'être :rire:

Être surdoué ne suffit pas

Même avec 130 de QI tu reste idiot par rapport avec certains a 160 - 170 ou avec un meilleur esprit créatif

Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :

Être surdoué ne suffit pas

Même avec 130 de QI tu reste idiot par rapport avec certains a 160 - 170 ou avec un meilleur esprit créatif

Exactement.

L'op ce yann moix en puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567293698-moix-2.png

Le 20 mai 2021 à 01:19:22 :
L'op ce yann moix en puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567293698-moix-2.png

J'ai pas 1/4 de son talent. Au moins il sait écrire des livres. :)

Le 20 mai 2021 à 01:18:29 :

Je sais pas khey. Moi ma came c'est la philosophie, et quand tu creuses tu vois vite tes limites.

Ouais. :)

Dire que gamin je rêvais de trouver des grandes réponses.

Si c'est pas indiscret c'est dans quels domaines que tu aurais aimé percer ?
La philo c'est pareil pour moi, il y a eu un avant et un après. ça m'a beaucoup déglingué et diminué ma volonté. D'ailleurs Socrate disait qu'il y avait deux vies : trouver une femme qui vous rendra heureux ou devenir philosophe :rire:

Données du topic

Auteur
Kopraoli
Date de création
20 mai 2021 à 01:04:56
Date de suppression
20 mai 2021 à 02:11:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC