Le 15 mai 2021 à 08:50:13 : J'ai tenté d'expliquer à un idiot à qurl point c'est engageant d'avoir un chien et à quel point la responsabilité est grande pour bien le traiter, tant en terme d'environnement que d'attention et de temps.
Le mec m'a répondu que j'étais égoïste à ne voir le chien que comme une liste de contrainte. Car c'est être un bienfaiteur que de sortir un chien de la SPA, même si c'est pour le laisser des heures entières enfermé dans un petit appartement. Et puis il sera tellement heureux d'être sorti 2h le dimanche dont 1h de bagnole car flemme de marcher
C'est les pires les gars comme ça, irrécupérable "blabla faut adopter faut pas les laissé seul" "blabla c'est pas une contrainte mais que du bonheur" c'est bien d'adopter oui mais derrière y'a des trucs a assumer y'en a qui vive dans un rêve des fois j'ai l'impression, genre un monde sans contrepartie
Comme ceux qui veulent des gosses à tout prix et se plaignent voire regrettent. J'en connais et on sait que c'est la majorité des french dream (certains sont bien conscients de l'enjeu de la vie de famille)