THURAM " Dire que CHRISTOPHE COLOMB a découvert l'amérique est dune violence totale ! "
SuppriméLe 16 mai 2021 à 03:05:14 :
Le 16 mai 2021 à 03:01:37 :
Les clés, regardez cette courte scène de film :https://www.youtube.com/watch?v=JnG_zYgiT9I
Si vous ne ressentez pas des frissons en regardant ça, peu importe votre origine, c'est que vous n'avez pas de grandeur en vous.
Christophe Colomb est un grand homme, qui a osé traversé l’océan et qui a accompli plus que 99% des humains.
Déjà Christophe Colomb c'est pas Ridley Scott.
Et en plus, j'ai pas vu le film, mais je trouve ça risible qu'il trouve les Antilles à 30m de lui
Je veux dire, le nouveau continent, ils ont dû le voir au loin s'approcher
C'est à l'américaine quoi
C'est toi le risible. Tu es un médiocre. Tu n'accompliras jamais rien de ta vie. Alors forcément, la grandeur, tu ne peux que la mépriser, parce qu'elle n'est pas en toi.
Le 16 mai 2021 à 03:06:51 :
Le 16 mai 2021 à 03:05:23 :
Le 16 mai 2021 à 03:01:48 :
Ben il a découvert l'Amérique pour le monde occidental du 13 ème siècle "famoso renaissance", mais sinon il n'a rien découvert car il y avait déjà des Hommes sur placeles fameuses grandes découvertes et la renaissance au 13 e siècle
Tu admets, c'est déjà bien plus honorable que 90 % du forum
Sinon il y a des soupçons comme quoi des explorateurs chinois et arabes auraient découverts des terra incognito qui correspondraient à l'Amérique avant CC
Il y a même une thèse égyptienne
Bref c'est pas ça qui importe, je trouve.
J'ajouterais que 1492 est une année merveilleuse pour une double raison :
- Découverte de l'Amérique par Colomb
- Chute de la ville de Grenade, dernière ville qui était aux mains des musulmans en Espagne
Forcément, dans cette époque de collabos et de soumis qui vont se faire grand-remplacer, on ne sait plus ce que ça représente cette date.
Le 16 mai 2021 à 03:07:18 :
Le 16 mai 2021 à 03:05:14 :
Le 16 mai 2021 à 03:01:37 :
Les clés, regardez cette courte scène de film :https://www.youtube.com/watch?v=JnG_zYgiT9I
Si vous ne ressentez pas des frissons en regardant ça, peu importe votre origine, c'est que vous n'avez pas de grandeur en vous.
Christophe Colomb est un grand homme, qui a osé traversé l’océan et qui a accompli plus que 99% des humains.
Déjà Christophe Colomb c'est pas Ridley Scott.
Et en plus, j'ai pas vu le film, mais je trouve ça risible qu'il trouve les Antilles à 30m de lui
Je veux dire, le nouveau continent, ils ont dû le voir au loin s'approcher
C'est à l'américaine quoi
C'est toi le risible. Tu es un médiocre. Tu n'accompliras jamais rien de ta vie. Alors forcément, la grandeur, tu ne peux que la mépriser, parce qu'elle n'est pas en toi.
Le 16 mai 2021 à 03:08:43 :
Ca rage sec du grand Christophe Colomb par ici
Je précise que je rage pas de Christophe Colomb, c'est le film de Ridley Scott, je trouve la scène pourrie mais j'ai pas vu le film
Ca rage sec du grand Christophe Colomb par ici
après sans rager, c'était un pauvre type même en prenant le contexte.
Le 16 mai 2021 à 03:09:50 :
Ca rage sec du grand Christophe Colomb par iciJe précise que je rage pas de Christophe Colomb, c'est le film de Ridley Scott, je trouve la scène pourrie mais j'ai pas vu le film
Oui, c'est triste que ce soit des américains qui doivent raconter notre épopée, tellement nous en Europe on lui crache dessus, qu'on en a honte, et qu'on est même maintenant entrain de le renier, et de juger Colomb avec nos yeux de 2021.
Le 16 mai 2021 à 03:08:33 :
Ben il a découvert l'Amérique pour le monde occidental du 13 ème siècle "famoso renaissance", mais sinon il n'a rien découvert car il y avait déjà des Hommes sur placeles fameuses grandes découvertes et la renaissance au 13 e siècle
Sinon il y a des soupçons comme quoi des explorateurs chinois et arabes auraient découverts des terra incognito qui correspondraient à l'Amérique avant CC
En faite ceux qui ont découvert l'Amérique sont les autochtones et leur ancêtre (il ne faut pas oublié la préhistoire )
Le 16 mai 2021 à 03:12:40 :
Le 16 mai 2021 à 03:08:33 :
En faite ceux qui ont découvert l'Amérique sont les autochtone et leur ancêtre (il ne faut pas oublié la préhistoire )
Non mais oui mais bien sûr, on se place du point de vue européen et historique
Il n'y a aucun mal à ça
Le 16 mai 2021 à 03:12:07 :
Ca rage sec du grand Christophe Colomb par iciJe précise que je rage pas de Christophe Colomb, c'est le film de Ridley Scott, je trouve la scène pourrie mais j'ai pas vu le film
Oui, c'est triste que ce soit des américains qui doivent raconter notre épopée, tellement nous en Europe on lui crache dessus, qu'on en a honte, et qu'on est même maintenant entrain de le renier, et de juger Colomb avec nos yeux de 2021.
Pour le coup je suis d'accord avec toi de manière plus générale, faut pas avoir honte de notre histoire, ni même la juger d'ailleurs. Elle est comme elle est, à nous d'apprendre des erreurs du passé, de manière objective comme la réflexion scientifique sait le faire.
Le 16 mai 2021 à 03:14:02 :
Il faut savoir aussi que les amérindiens étaient de sacrés cassos, qu'ils étaient d'une sauvagerie entre eux (sacrifices humains, guerres perpétuelles entre tribus, etc.) Alors le mythes des gentils indiens c'est assez comique.
Personne ne dit que les Indiens étaient des "gentils" en fait
ce genre de commentaire pour essayer de justifier le fait qu'ils ont crevé en masse de maladie (apportés par les européens) bordel...
Le 16 mai 2021 à 03:14:26 :
Pour le coup je suis d'accord avec toi de manière plus générale, faut pas avoir honte de notre histoire, ni même la juger d'ailleurs. Elle est comme elle est, à nous d'apprendre des erreurs du passé, de manière objective comme la réflexion scientifique sait le faire.
Il n'y a pas "d'erreurs du passé", il n'y a que le passé, tel qu'il est. C'est insupportable de devoir juger constamment le passé (on parle d'un truc d'il y a plus de 500 ans, qui êtes vous pour juger ces hommes ?)
Le 16 mai 2021 à 03:16:12 :
Il n'y a pas "d'erreurs du passé", il n'y a que le passé. C'est insupportable de devoir juger constamment le passé (on parle d'un truc d'il y a plus de 500 ans, qui êtes vous pour juger ces hommes ?)
Excuse moi mais j'arrête la discussion là, je sens qu'on en a pour des heures pour des broutilles.
Le 16 mai 2021 à 03:17:51 :
Le 16 mai 2021 à 03:16:12 :
Il n'y a pas "d'erreurs du passé", il n'y a que le passé. C'est insupportable de devoir juger constamment le passé (on parle d'un truc d'il y a plus de 500 ans, qui êtes vous pour juger ces hommes ?)
Excuse moi mais j'arrête la discussion là, je sens qu'on en a pour des heures pour des broutilles.
Peux-tu au moins comprendre pourquoi je suis en colère quand je vois tous les médiocres du monde moderne juger Colomb ? Dans 1000 ans, on se souviendra encore de lui, et tous les décadents de notre époque seront oubliés.
Le 16 mai 2021 à 03:18:56 :
Le passé on assume tout, le glorieux comme le non glorieux, pas la peine de faire des procès ou d'essayer de réhabiliter ou je sais pas quoi (je parle pas de ce qui est "frais" évidemment)
This.
Données du topic
- Auteur
- KjBFM6
- Date de création
- 16 mai 2021 à 02:11:50
- Date de suppression
- 16 mai 2021 à 03:38:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 106