[SONDAGE!] la VALEUR de la VIE selon VOUS?
Idee 1:
La valeur de la vie humaine est supérieure à celle d'un animal (parce que nous sommes plus intelligents, parce que c'est mon espece ou pour une quelconque raison). En revanche, toute vie humaine a la meme valeur, de la pire raclure au prix nobel de la paix car le bien et le mal sont 2 notions subjectives
Idee 2:
La valeur de la vie humaine est supérieure à celle d'un animal, et il existe une hierarchie de valeur dans cette meme espece. Ainsi, la vie d'un criminel vaut moins que celle d'un pompier par exemple; leur valeur peut meme etre en dessous de celle d'un animal
Idee 3:
Chaque vie a la meme valeur et doit etre préservée. Nous avons le pouvoir de cesser de faire couler le sang, nous devons l'utiliser le plus possible.
idee 4:
Ma vie a plus de valeur que celle des autres humains. Je me fiche un peu de ce qui arrive aux autres tant que moi et mon entourage n'est pas derange
Idee 5:
Personne n'a a juger de quelle vie est plus importante qu'une autre ou pas, toute les vies ont la meme valeur (que ce soit celle d'un cafard ou d'un homme). Simplement, parfois, il faut sacrifier une vie parce que c'est la nature
Idee 6:
La vie et futile et pas importante
Le 14 mai 2021 à 01:17:05 :
Le 14 mai 2021 à 01:16:28 :
6 sans hésitation
Si tu veux, le fait est que cette vie est absurde et vide de sens, y'as toujours des connards pour venir t'expliquer le contraire avec des concepts fumeux mais la réalité c'est ça
Qu'un cafard ou un humain meurt on s'en bat les couilles, ces deux vies étaient vouées à disparaître dans tout les cas, mais bon c'est impossible de tenir ce raisonnement sans devenir fou ça dépasse la psyché humaine
Pour approfondir pourquoi je penche vers l'idee 5
Je crois que nous devons distinguer la justice, la nécessité et la vie en elle meme
Selon un tiers, un pedo par exemple, devrait mourir: c'est un choix de justice
Mais cette justice est basé sur des concepts purement humains
On peut juger quelqu'un pour organiser une société, mais ce sera un choix arbitraire
Le 14 mai 2021 à 01:19:25 :
Le 14 mai 2021 à 01:17:05 :
Le 14 mai 2021 à 01:16:28 :
6 sans hésitationSi tu veux, le fait est que cette vie est absurde et vide de sens, y'as toujours des connards pour venir t'expliquer le contraire avec des concepts fumeux mais la réalité c'est ça
Qu'un cafard ou un humain meurt on s'en bat les couilles, ces deux vies étaient vouées à disparaître dans tout les cas, mais bon c'est impossible de tenir ce raisonnement sans devenir fou ça dépasse la psyché humaine
Concrètement c'est quoi pour toi un but?
S'il n'y a pas de vie, il n'y a personne pour defendre ce concept de "but"
C'est un concept qui nait et meurt avec la vie
Honnêtement je pense que tout ceux qui répondent autre chose que la 2 sont des hypocrites. Tout le monde hiérarchise la valeur de la vie.
La mort d'un cafard ne vous fera pas le meme effet qu'un criminel ou qu'un type reconnu.
La valeur de la vie humaine est supérieure à celle d'un animal et il est possible a un humain de ce mettre hors-humanite et donc être egal voir en dessous d'un animal banale. Les terroristes rt compagnie ce mettent hors humanité par exemple
Le 14 mai 2021 à 01:25:52 :
Honnêtement je pense que tout ceux qui répondent autre chose que la 2 sont des hypocrites. Tout le monde hiérarchise la valeur de la vie.La mort d'un cafard ne vous fera pas le meme effet qu'un criminel ou qu'un type reconnu.
Ca ne change rien
Pourquoi essayer d'appliquer ton point de vue personnel a l'échelle de la vie? Je pense que le cafard s'en fout egalement de la mort d'un criminel
Le 14 mai 2021 à 01:27:23 :
Idée 2 bis:
La valeur de la vie humaine est supérieure à celle d'un animal et il est possible a un humain de ce mettre hors-humanite et donc être egal voir en dessous d'un animal banale. Les terroristes rt compagnie ce mettent hors humanité par exemple
Oui c'est ce qui est dit
Perso je pense pas du tout comme ca nonobstant
Données du topic
- Auteur
- PazentPartout
- Date de création
- 14 mai 2021 à 01:15:05
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 114