L'INDEPENDANCE de l'Ecosse est PROCHE !
Les médias prévoyaient un échec complet au Parti Indépendantistes Ecossais. C'est exactement l'inverse qui s'est produit:
Le SNP (Scotland National Party) vient de remporter la quasi majorité. Le Pati remporte aussi normalement les 7 dernières régions.
La première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, qui vient d'être réélu a toujours le même objectif:
-se casser du Royaume Uni et réintégrer l'Union européenne
Elle compte continuer à exercer une pression quotidienne sur Westminster pour obtenir le référendum d'indépendance.
Plus rien n'arrive à contenter les écossais et leurs désirs d'indépendances. Le pays possède pourtant une quasi indépendance au sein du Royaume-Uni mais souhaite quand même se casser définitivement.
Etonnant quand même En France, notre cas le plus similaire fut avec la Polynésie française. Sauf qu'il aura suffit de donner un territoire une large autonomie pour que les désirs indépendantistes disparaissent completement.
Le 08 mai 2021 à 21:48:11 :
Il n'ya un referendum que si le premier ministre Britannique est d'accord et Boris johnson a dit qu'un referendum c'est une fois par generation donc tous les 30 ans...
Sauf que le SNP pèse de plus en plus chaque année. Boris Johnson va finir par partir et il ces successeurs ne seront surement pas aussi ferme. Sturgeon compte d'ailleurs sur ça.
Le 08 mai 2021 à 21:49:51 :
Le 08 mai 2021 à 21:48:11 :
Il n'ya un referendum que si le premier ministre Britannique est d'accord et Boris johnson a dit qu'un referendum c'est une fois par generation donc tous les 30 ans...Sauf que le SNP pèse de plus en plus chaque année. Boris Johnson va finir par partir et il ces successeurs ne seront surement pas aussi ferme. Sturgeon compte d'ailleurs sur ça.
C'est ce que j'espere, apparemment l'ecosse a les moyens economiques pour devenir une "nouvelle suisse"
Tu m'etonnes que l'angletterre veut les garder dans l'uk...
Le 08 mai 2021 à 21:50:24 :
ça ne va malheureusement pas changer grand chose, Boris Johnson ne laissera jamais l'Ecosse organiser un nouveau référendum qui serait forcément en faveur de l'indépendance
Sturgeon compte continuer de faire pression. Mais surtout, elle compte sur son potentiel successeur.
Le 08 mai 2021 à 21:52:02 -W9v21 a écrit :
Le 08 mai 2021 à 21:51:07 AZ19BY28 a écrit :
ces forceurs ils veulent un référendum tout les 15 jours jusqu'à ce que le oui l'emporteC'est depuis 2016 que la majorité des écossais veulent se barrer tu racontes quoi ?
Ça dépend, quand il y a une majorité d'indépendantistes dans les sondages on reste à 2-3% d'écart max, ça n'indique pas de tendance claire
Données du topic
- Auteur
- VoleurDespoir0
- Date de création
- 8 mai 2021 à 21:44:56
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67