Topic de GTAcoc :

Je suis analyste financier et je gagne 3200€ /mois

C'est important de faire un boulot qu'on aime vu le temps qu'on y passe. quand on est jeune, on pense qu'aux $$$$, mais la réalité une fois employé est tout autre. C'est un facteur, mais pas le plus important.

L'OP, tu pensais aimer ça? C'était une vocation et tu t'es rendu compte que ça ne te convenait pas en bossant? Ou tu t'es juste retrouvé là part hasard?

Le 10 mai 2021 à 19:52:13 :
C'est important de faire un boulot qu'on aime vu le temps qu'on y passe. quand on est jeune, on pense qu'aux $$$$, mais la réalité une fois employé est tout autre. C'est un facteur, mais pas le plus important.

L'OP, tu pensais aimer ça? C'était une vocation et tu t'es rendu compte que ça ne te convenait pas en bossant? Ou tu t'es juste retrouvé là part hasard?

après y'as une nuance, si tu trouve un boulot qui paye bien, ou t'as du temps libre (donc pas 50/60 heures) mais qui te plais pas trop, c'est bien aussi, tu travail pour te faire plaise a coté

y'as qu'en france ou des gens veulent absolument faire leurs "passion" et finissent au chomdu car y'as aucun travail dans leurs domaine

Le 10 mai 2021 à 19:48:19 :
Master finance
50h/60h par semaine.
Mais c'est surtout le métier qui m'ennuie, qui ne me motive plus du tout.

60h bordel
tu trouves du temps pour toi mon clé ?

Possible qu'avec de l'xp tu sois plus rapide sur tes tâches et que tu gagnes du temps ?

Khey je suis en master finance, ça m'intéresse de faire de l'analyse. Besoin de tes conseils. Tu fais quoi exactement ?

Le 10 mai 2021 à 19:55:11 :
Khey je suis en master finance, ça m'intéresse de faire de l'analyse. Besoin de tes conseils. Tu fais quoi exactement ?

Attention, visiblement ça a pas l'air si intéressant :(

Non je savais que j'allais pas aimer le métier car je n'aime pas la finance. Mais je l'ai fait pour faire plaisir à mes parents et pour avoir un métier qui gagne à peu près bien sa vie. Du coup j'ai fait ça. Mais c'est horrible.

Et en télétravail ça l'est encore plus, tu te réveilles, t'as pas du tout envie d'ouvrir ton PC pro pour travailler.

Jsuis en banque et grosso modo on fait des situations sur des entreprises, sur la base de documents comptables notamment. L'objectif est de déterminer une cotation.

Le 10 mai 2021 à 19:48:19 :
Master finance
50h/60h par semaine.
Mais c'est surtout le métier qui m'ennuie, qui ne me motive plus du tout.

Ayaaa les profs de collège 2 fois mieux payés que toi (au salaire horaire)

Le 10 mai 2021 à 19:59:33 :
Non je savais que j'allais pas aimer le métier car je n'aime pas la finance. Mais je l'ai fait pour faire plaisir à mes parents et pour avoir un métier qui gagne à peu près bien sa vie. Du coup j'ai fait ça. Mais c'est horrible.

Et en télétravail ça l'est encore plus, tu te réveilles, t'as pas du tout envie d'ouvrir ton PC pro pour travailler.

Ca fait combien de temps que tu bosses pour l'entreprise?

Tu as des passions dans la vie ? Des choses qui t'intéressent et que tu pourrais développer/travailler pour en faire ton métier ?

J'aime rien, du coup j'ai pris cette filière par défaut. Pour avoir un métier.
J'aime bien les jeux videos bien sur, je suis sur un forum de jeuxvideo la preuve.... mais tout arreter pour faire un métier dans le jeu video... je sais pas. Je me suis tellement battu pour avoir mon poste: j'ai fait des longues études, j'ai beaucoup taffer et réviser, j'ai fait pleins d'experiences pro pour en arriver là. Et là je quitte tout ....

Le 10 mai 2021 à 20:23:44 :
J'aime rien, du coup j'ai pris cette filière par défaut. Pour avoir un métier.
J'aime bien les jeux videos bien sur, je suis sur un forum de jeuxvideo la preuve.... mais tout arreter pour faire un métier dans le jeu video... je sais pas. Je me suis tellement battu pour avoir mon poste: j'ai fait des longues études, j'ai beaucoup taffer et réviser, j'ai fait pleins d'experiences pro pour en arriver là. Et là je quitte tout ....

Tu as quitté ton boulot la ?

Si j'ai bien compris c'est ton 1er boulot, tu peux toujours te réorienter et trouver autre chose. C'est toujours plus facile de changer de boulot lorsque tu n'as pas trop de responsabilités (loyer, crédits, vie de famille).

Alors pourquoi ne pas préparer un autre projet le WE et suivre cette direction une fois que tout est préparé.

Je suis + ou - dans la même situation et je me pose donc les mêmes questions que toi, c'est difficile de trouver sa voie.

Données du topic

Auteur
GTAcoc
Date de création
10 mai 2021 à 19:36:50
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 181