Mélenchon PERD +40000 soutiens, le Parti communiste abandonne la FI
Le 09 mai 2021 à 20:59:23 :
Le 09 mai 2021 à 20:56:51 :
Le 09 mai 2021 à 20:42:39 :
Logique que le PCF ne veuille pas s'aligner sur l'extrême-gauche woke, ils ont enfin compris que ce mouvement n'est tout simplement pas de la gauche politique, juste un rassemblement de chialeuses qui crient plus fort que tout le monde. Et quand on rajoute à ça l'égocentrisme et le mépris de JLM, c'est juste la suite logique des choses.On peut critiquer le PCF tant qu'on veut sur leurs nombres de voix, ils ont quand même l'honnêteté de se séparer pour respecter leur ligne politique
Bordel, qu'est qui faut pas lire..
Le PCF est l'Extrême gauche justement !
FI n'est pas communiste ou d'extrême gauche. Il y a des patrons dans les militants.
Elle défend la propriété privée et les entrepreneur en plus de défendre l'injustice sociale. C'est beaucoup plus centriste économiquement que font croire les médias masse.En terme de programme, l'échelle est comme ca :
PCF---------------------------FI--PS-----Centre------EM----LR---------------------------RN.t'es ridicule avec ton spectre khey ça fonctionne pas comme ça
Ca a le mérité de faire relativiser ceux qui pensent que FI est a l'extrême gauche.
C'est tellement incohérent.
Le 09 mai 2021 à 21:00:42 :
Concrètement, il n'y a aucun candidat crédible capable de rassembler la droite comme la gauche.Marine le pen a une autoroute devant elle pour arriver au second tour ou elle se fera battre par Macron pour faire barrage à la haine.
On vas vivre une boucle en 2022, préparez-vous...
Si ça peut rassurer les petit bras, je pense qu'on sera pas aussi nombreux à faire "barrage à la haine"
Moi je vais m'abstenir, et j'en connais plein d'autres qui vont faire pareil, après avoir fait le castor les dernières présidentielles. RN et LREM, deux partis, deux cancers.
Ils sont trop cons
Le PCF n'est rien électoralement sans la FI
Le 09 mai 2021 à 21:01:56 :
Le 09 mai 2021 à 21:00:55 :
Le 09 mai 2021 à 20:58:02 :
Le 09 mai 2021 à 20:56:53 :
Le 09 mai 2021 à 20:54:39 :
Diriez-vous qu’en matière économique, l’Etat devrait intervenir
davantage, intervenir moins, intervenir autant qu’il le fait déjà ?Intervenir moins : 15%
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/11/117662-Rapport-Ensemble.pdf page 18
"non mais les français sont libéraux tu comprends, moi mon père est expert-comptable et.."
Qu'est-ce que tu raconte ? Vas voir dans le détails des réformes proposées et constate que les moins diplômés sont les plus favorables.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi qui ait fait des études, je peux te dire que l'université c'est tout sauf le royaume du libéralismetoi : un monde imaginaire "oui j'ai fait des étude"
C'est toi qui est malaisant là
Si tu lis l'étude dans son entièreté tu comprendras que le rapport des français au libéralisme est complexe, ils peuvent mettre n'importe quoi derrière la notion d'intervention de l'état.
Le fait est que tu parles clairement de réformes, les chiffres montrent que les moins diplômés sont ceux qui, proportionnellement, supportent le plus les réformes qu'on pourrait qualifier de libéralesle vote Macron est un vote de chances et de riches
donc non tu as encore faux
disposax kheyou je t'en supplie j'aime pas humilier mes semblables
Mais qui te parles du vote macron ?
On dirait un bot qui donne la mauvaise réponse là, t'es bizarre
Le 09 mai 2021 à 20:47:11 :
Le 09 mai 2021 à 20:41:19 :
Le 09 mai 2021 à 20:38:21 :
L'électorat du PCF historique vote RN de toute façonplus pour longtemps vu le virage libéral du FN
Le RN à toujours eu la même ligne depuis les années 90 et les moins diplômés (cœur de l'électorat RN) sont globalement les plus favorables au libéralisme
Ce n'est pas tant pour le libéralisme en lui-même qu'ils votent. Ils ne connaissent même pas ce mot
Mais surtout par réactionnisme, l'exaltation nationaliste, mais ils sont profondément incultes.
Ils se plaignent de leurs conditions d'exploitation, mais pour eux leur patron c'est le gentil qui leur donne du travail, l'Etat c'est le méchant qui taxe le gentil juste pour emmerder et fait venir des migrants pour tuer les blancs.
Des IQ 70
Le 09 mai 2021 à 20:58:03 :
Le 09 mai 2021 à 20:57:11 Bernarddu23 a écrit :
C'est bien, il faut vraiment que ce fossoyeur de la gauche se fasse éjecterle seul espoir c'est JADOT
Jadot Cette pastèque Quelle différence avec le PCF sérieusement?
jadot est un gros libéral il représente plutôt le ps
Le 09 mai 2021 à 21:02:22 :
Le 09 mai 2021 à 20:59:23 :
Le 09 mai 2021 à 20:56:51 :
Le 09 mai 2021 à 20:42:39 :
Logique que le PCF ne veuille pas s'aligner sur l'extrême-gauche woke, ils ont enfin compris que ce mouvement n'est tout simplement pas de la gauche politique, juste un rassemblement de chialeuses qui crient plus fort que tout le monde. Et quand on rajoute à ça l'égocentrisme et le mépris de JLM, c'est juste la suite logique des choses.On peut critiquer le PCF tant qu'on veut sur leurs nombres de voix, ils ont quand même l'honnêteté de se séparer pour respecter leur ligne politique
Bordel, qu'est qui faut pas lire..
Le PCF est l'Extrême gauche justement !
FI n'est pas communiste ou d'extrême gauche. Il y a des patrons dans les militants.
Elle défend la propriété privée et les entrepreneur en plus de défendre l'injustice sociale. C'est beaucoup plus centriste économiquement que font croire les médias masse.En terme de programme, l'échelle est comme ca :
PCF---------------------------FI--PS-----Centre------EM----LR---------------------------RN.t'es ridicule avec ton spectre khey ça fonctionne pas comme ça
Ca a le mérité de faire relativiser ceux qui pensent que FI est a l'extrême gauche.
C'est tellement incohérent.
je vois mais c'est plus complexe
Le 09 mai 2021 à 21:03:22 :
Alliance avec le PCF ou pas, Melenchon n'a aucune chance de toute manière, et tant mieux. Seul les débiles peuvent voter pour ce charlatan
Le 09 mai 2021 à 21:03:30 :
Ils sont trop consLe PCF n'est rien électoralement sans la FI
On s'en fout totalement si on fait pas un gros score. Le PCF n'a pas besoin de la FI, on existait bien avant eux.
Et le PCF commence à se réorienter politiquement et se différencie de plus en plus de LFI et consorts
Le 09 mai 2021 à 21:03:54 :
Le 09 mai 2021 à 21:01:56 :
Le 09 mai 2021 à 21:00:55 :
Le 09 mai 2021 à 20:58:02 :
Le 09 mai 2021 à 20:56:53 :
Le 09 mai 2021 à 20:54:39 :
Diriez-vous qu’en matière économique, l’Etat devrait intervenir
davantage, intervenir moins, intervenir autant qu’il le fait déjà ?Intervenir moins : 15%
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/11/117662-Rapport-Ensemble.pdf page 18
"non mais les français sont libéraux tu comprends, moi mon père est expert-comptable et.."
Qu'est-ce que tu raconte ? Vas voir dans le détails des réformes proposées et constate que les moins diplômés sont les plus favorables.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi qui ait fait des études, je peux te dire que l'université c'est tout sauf le royaume du libéralismetoi : un monde imaginaire "oui j'ai fait des étude"
C'est toi qui est malaisant là
Si tu lis l'étude dans son entièreté tu comprendras que le rapport des français au libéralisme est complexe, ils peuvent mettre n'importe quoi derrière la notion d'intervention de l'état.
Le fait est que tu parles clairement de réformes, les chiffres montrent que les moins diplômés sont ceux qui, proportionnellement, supportent le plus les réformes qu'on pourrait qualifier de libéralesle vote Macron est un vote de chances et de riches
donc non tu as encore faux
disposax kheyou je t'en supplie j'aime pas humilier mes semblables
Mais qui te parles du vote macron ?
On dirait un bot qui donne la mauvaise réponse là, t'es bizarre
arrête de t'inventer un monde imaginaire khey je t'en supplie
En principe toutes ces conditions devraient être propices à leur ascension en 2022 mais malgré ça, le score totale de la gauche reste dérisoire.Sachant que l'économie repartira de plus belle quand la crise va finir, on peut même espérer un miracle économique qui devrait mettre la gauche hors d'état pendant au moins une bonne décennie.
Le 09 mai 2021 à 21:05:35 :
Ce qui est incroyable c'est que pour la gauche il y a la conjonction des astres(GJ, BLM, crise écologique, crise économique)
En principe toutes ces conditions devraient être propices à leur ascension en 2022 mais malgré ça, le score totale de la gauche reste dérisoire.Sachant que l'économie repartira de plus belle quand la crise va finir, on peut même espérer un miracle économique qui devrait mettre la gauche hors d'état pendant au moins une bonne décennie.
Je pense que les gens ont encore en tête le mandat calamiteux de Hollande en 2007 et n'ont donc plus confiance en la gauche.
Il ne reste que les electeurs de gauche convaincus dans les voix sont dispersées entre les écologistes, Mélanchon et désormais le PCF.
Le 09 mai 2021 à 21:05:35 :
Ce qui est incroyable c'est que pour la gauche il y a la conjonction des astres(GJ, BLM, crise écologique, crise économique)
oui un noir tué comme y'en a chaque jour aux USA c'est tellement plus marquant que des centaines de morts dans des attentats ou des flics tués en france
Données du topic
- Auteur
- VoleurDespoir0
- Date de création
- 9 mai 2021 à 20:07:59
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC
- 289