Mélenchon PERD +40000 soutiens, le Parti communiste abandonne la FI
Je bande dur
LFI aux oubliettes
Le 09 mai 2021 à 23:23:14 :
Ils n'ont pas d'expérience du plus haut niveau
N'est-ce pas aussi ce que les gens cherchent avec le RN ?
Un parti qui en vierge de responsabilité envers la désintégration de la société Française depuis des décennies ?
Et ça vaut pour tout les parties qui n'ont pas exercé le pouvoir d'ailleurs, comme la FI.
Le 09 mai 2021 à 23:23:14 :
Ils n'ont pas d'expérience du plus haut niveau, ça risque quand même d'etre douloureux si le RN passe. Mais il faut bien commencer un jour. Là est le dilemme.
Les maires sont censé avoir meilleure réputation que les hauts-fonctionnaires et ils en ont quand même quelques uns maintenant
edit : en plus d'avoir effectivement quelques hauts fonctionnaires
Le 09 mai 2021 à 22:34:50 :
Le 09 mai 2021 à 22:10:46 :
Le 09 mai 2021 à 20:13:03 :
Le plus déprimant c'est que Méluche avait tout bon en 2017.
Toutes les mesures qu'il annonçait allaient vraiment dans le bon sens et auraient grandement aidé pour ces années compliquées.Mais il a pas gagné 2017.
Et je pense pas qu'il puisse gagner en 2022 (sauf candidature unique de la gauche et candidature de Zemmour, autant dire que c'est mort).C'est déprimant
Encore une fois:
déjà en 2017 le programme de Mélenchon était pourri
Ripoublique parlementaire
Très grave erreur de confondre la sicxième république avec une restauration de la quatrième. Ca n'a jamais été présenté comme tel. Justement tout etait fait dans le programme de l'avenir en commun pour l'éviter : ou ca affaiblit le rôle du président, mais en contrepartie ca offre des pouvoirs de contrôle plus immmédiats du peuple.
Ça n'est pas présenté comme tel mais c'est exactement ce que serait la 6ème République. C'est dit dans le programme de LFI que la "monarchie présidentielle" (le bonapartisme en fait) doit être abolie. Ça serait quoi le nouveau régime ? Et le pouvoir de contrôle du peuple laisse-moi rire. Le RIC révocatoire ne s'applique qu'aux élus, or LFI veut que tous les membres de l'exécutif soient choisis par l'Assemblée. Et LFI refuse de mettre en place le RIC de dissolution de l'Assemblée, seul RIC qui donne du pouvoir au peuple en régime parlementaire.
keynésianisme au sein de l'UE (donc un scénario encore pire que celui de 1981-1983)
Oui, le fameux plan A/plan B est merdique, et il a jamais été clair la dessus malheureusement.
sabotage de nos industries et de notre agriculture, destruction du nucléaire, au nom de l'escrologie
pour le nucléaire je veux bien que ca fasse débat, étant moi même sceptique quant à son éradication totale de notre parc énergétique. Par contre pour le sabotage des industries et de l'agriculture il va falloir dévelloper.
Aéronautique:
"Airbus ne retrouvera pas le niveau de production d’avant la crise du coronavirus, et c’est sans doute mieux comme ça" https://www.liberation.fr/amphtml/france/2020/07/09/melenchon-vient-plaider-la-reconversion-pour-maintenir-l-emploi-chez-airbus_1793848?__twitter_impression=true + https://www.leparisien.fr/politique/ecologie-des-deputes-veulent-interdire-les-lignes-aeriennes-aussi-longues-que-le-train-31-05-2019-8083803.php + https://www.capital.fr/economie-politique/delphine-batho-et-francois-ruffin-veulent-instaurer-un-quota-de-kilometres-en-avion-par-personne-et-par-an-1374307
Agriculture (cf leur livret sur l'agriculture écologique et paysanne):
Interdiction totale des OGM, taxation croissante des intrants chimiques et de l'eau d'irrigation, interdiction des néocotinoïdes (alors que réintroduire les néocotinoïdes pour sauver la filière de la betterave ne pose pas de grand problème car la betterave n'est pas une plante à fleur: https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/neonicotinoides-enquete-retour-neonicotinoides-champs-betterave-82678/ ).
LFI fétichise l'agriculture paysanne alors qu'elle n'est même pas si durable que ça: ( https://www.lemondedelenergie.com/negawatt-tribune-hypotheses/2018/10/02/ ).
encore plus de laïcité qui n'affaiblit que les catholiques
Faux, en 2017 Mélenchon dévellopait une vision intransigeante de la laïcité qui touche tout le monde de manière égale. Ca n'est plus le cas aujourd'hui, et sa laïcité est beaucoup plus souple et proche de la vision de Benoit Hamon, qu'il critiquait la dessus pourtant en 2017.
La "laïcité intransigeante" n'a jamais gêné les mousselines. La laïcité c'est empêcher toute intervention de l'État dans les phénomènes religieux et toute reconnaissance de ces phénomènes. Donc les intégristes sont contents car ils ne peuvent pas être directement attaqués. Historiquement, l'État n'a jamais été impliqué dans lisse lame, donc renforcer la laïcité (la vraie) ne touchera jamais lisse lame. Le programme de Mélenchon c'est d'abroger les Concordats encore en vigueur dans certaines régions et de refuser le titre de curé d'honneur du Pape. Ça touche à 0% les mousselines.
Je ne soutiens même plus mélenchon, mais tu m'a sobligé à prendre sa défense à nouveau. Chapeau.
C'était imparfait mais c'était déjà un bon sébut qu'il ne concrétisera pas. Le ver n'est pas dans le fruit.
Paye ta défense de Mélenchon, dans ta réponse t'es à moitié d'accord avec moi
Ah, et je rajoute comme axes pourris de son programme de 2017:
nouvelles taxations et impositions en tout genre, et pas que pour les ultra riches
toujours plus de lois sociétales gauchistes: droit d'avorter dans la Constitution, PMA ouverte aux transgenres, droits des squatteurs renforcé, droit de vote à 16 ans, etc
une alliance géopolitique axée sur le Maghreb et l'Afrique francophone alors que ces régions sont de véritables boulets pour la France
Le 09 mai 2021 à 21:35:14 :
Le 09 mai 2021 à 21:30:19 :
Le 09 mai 2021 à 21:25:09 :
Le 09 mai 2021 à 21:08:45 :
Le 09 mai 2021 à 21:05:35 :
Ce qui est incroyable c'est que pour la gauche il y a la conjonction des astres(GJ, BLM, crise écologique, crise économique)
En principe toutes ces conditions devraient être propices à leur ascension en 2022 mais malgré ça, le score totale de la gauche reste dérisoire.Sachant que l'économie repartira de plus belle quand la crise va finir, on peut même espérer un miracle économique qui devrait mettre la gauche hors d'état pendant au moins une bonne décennie.C'est juste que la misère ne profite qu'à l'ED actuellement en l'absence d'une gauche forte.
Le PS s'est compromis avec les libéraux, EELV est une plaisanterie. Reste LFI et le PCF.
Manque de bol, LFI s'est mis pas mal de monde à dos avec l'intersectionnalité, le parti est devenu assez clivant. Ils garderont leur base électorale globalement mais ils pourront pas vraiment l'élargir.Je trouve ça marrant d'appeler intersectionnalité comme tu le fais depuis le début les valeurs fondamentales de la gauche et de la république.
Merluche et la FI ne font que défendre une idéologie qui respecte la liberté de culte et le respect de chacun. Du coup j'en conclue que le PCF s'est droitisé aussi et chie sur ces valeurs ? Dans votre tête défendre les discriminations c'est démago et clientéliste. Bah de fait peut être mais en même temps ce sont les fondements de la gauche l'égalité entre les êtres humains et la liberté propre à chacun.
Tout ne se rapporte pas au combat social de la lutte des classes.
Sauf que ce ne sont pas les valeurs républicaines et de gauche traditionnelle que défend la FI. Ou du moins ce n'est plus seulement ca. C'était le cas en 2017, mais il y a aussi une très grosse présence post moderne et inter sectionnelle qui s'est fait une place dans la FI, ce qui fait un très gros contraste avec le discours de l'avenir en commun de 2017.
Le PCF a le mérite d'associer les valeurs humanistes de la gauche à la lutte des classes et à l'idée républicaine. C'est de moins en moins le cas pour la FI, sauf quelque éléments ( Ruffin, Quatennens )
Tu as des exemples ? Parce que si vous faites référence au fait qu'ils aient défendu des réunions non mixte c'est d'un ridicule
Mélenchon: "on doit beaucoup à l'Afrique francophone, elle est en droit de nous demander de l'aide face au coronavirus"
http://www.youtube.com/watch?v=2BpaRe10snQ&t=19m45s
"Le dominant c'est l'homme blanc riche"
https://m.youtube.com/watch?v=kPwZR2FU3nc&t=1445s
Manif de soutien à Danièle Obono par la Brigade Anti-Negr*phobie, le PIR, etc: les députés LFI sont présents
https://twitter.com/BestandjiNaem/status/1302402039473987584?s=19
https://www.valeursactuelles.com/societe/cest-lislamophobie-la-negrophobie-et-la-romophobie-qui-ensauvagent-la-france-houria-bouteldja-soutient-daniele-obono-contre-valeurs-actuelles-123364
Toutes les manifs de soutien au gang Traoré
La marche contre l'islamophobie (la tribune de la marche appelait à l'abrogation des lois sur la burqa et les signes ostentatoires à l'école)
Obono, Autain, Simmonet, Coquerel, Dhorasoo, Bouhafs, Messaoudenne, ...
Le 09 mai 2021 à 20:13:03 :
Le plus déprimant c'est que Méluche avait tout bon en 2017.
Toutes les mesures qu'il annonçait allaient vraiment dans le bon sens et auraient grandement aidé pour ces années compliquées.Mais il a pas gagné 2017.
Et je pense pas qu'il puisse gagner en 2022 (sauf candidature unique de la gauche et candidature de Zemmour, autant dire que c'est mort).C'est déprimant
premier dingus qui lis pas les programme
penser que merluch peut être élu
t'as 13ans?
d'ailleurs ton idole voulais supprimer l'héritage.
C'est complètement irresponsable ! il perd un allié de poids s'il se sépare du PCF
tout est très bien expliqué dans cette courte vidéo de 4 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=-Ti9yFIfCDs&t=5s
Le PCF qui a financer Méluche, Méluche qui a rien redistribuer
Le 09 mai 2021 à 20:18:52 :
Le 09 mai 2021 à 20:16:10 :
Le 09 mai 2021 à 20:13:03 :
Le plus déprimant c'est que Méluche avait tout bon en 2017.
Toutes les mesures qu'il annonçait allaient vraiment dans le bon sens et auraient grandement aidé pour ces années compliquées.Mais il a pas gagné 2017.
Et je pense pas qu'il puisse gagner en 2022 (sauf candidature unique de la gauche et candidature de Zemmour, autant dire que c'est mort).C'est déprimant
En 2017 il incarnait véritablement un renouveau de la gauche. Il était apprécié des socialistes car ne rejettent pas le capitalisme, apprécié des écologistes avec son programme sur l'écologie et les communistes avec son militantisme .
Sauf qu'il a réussi à se froisser avec les trois Il incarne aujourd'hui plus que la gauche bourgeoise.
Non, en 2017 ce n'était qu'un populiste qui disait a chacun ce qu'il voulait entendre, en 2022 ça sera strictement le même numéro.
Merluche qui veux une 6éme république mais qui agis en dictateur dans son "parti"
Le 09 mai 2021 à 21:01:53 :
[20:58:03] <sparks02>
Le 09 mai 2021 à 20:57:11 Bernarddu23 a écrit :
C'est bien, il faut vraiment que ce fossoyeur de la gauche se fasse éjecterle seul espoir c'est JADOT
Jadot Cette pastèque Quelle différence avec le PCF sérieusement?
Jadot est full-atlantiste et liberal, comment tu peux le voir comme un rouge?
Pour les zinzolins du forum tant que t'es pas anar-cap t'es un gauchiste
Données du topic
- Auteur
- VoleurDespoir0
- Date de création
- 9 mai 2021 à 20:07:59
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC
- 289