Topic de BoeingSinge :

Partir en GRÈCE en SOLO cet ÉTÉ ??

Le 07 mai 2021 à 20:14:37 :
Je l'ai déjà fait seul à 20 ans. Si tu vas à Athènes la plupart des musées sont gratuit avec une carte étudiante y compris l'acropôle. Assure de toi de parler un peu anglais et c'est mieux si tu sais lire l'alphabet grec. Très bon séjour, belle ville, les restos coutent rien

m'oausi par contre l'acropole est encore en travaux, y'a un énorme échaffo sur la facade avant

moi aussi je pense a la gréce pour les bordel a 10 euros la passe :)

Le 07 mai 2021 à 20:17:05 :

Je l'ai déjà fait seul à 20 ans. Si tu vas à Athènes la plupart des musées sont gratuit avec une carte étudiante y compris l'acropôle. Assure de toi de parler un peu anglais et c'est mieux si tu sais lire l'alphabet grec. Très bon séjour, belle ville, les restos coutent rien

m'oausi par contre l'acropole est encore en travaux, y'a un énorme échaffo sur la facade avant

Pas une perte, j'ai pas tellement aimé l'acropôle.
Par contre vrai conseil : grimpez le Lykavittos la nuit ou les hauts de Plaka, il y a peu de monde et c'est merveilleux niveau vue et ambiance, le temps se suspend

Le 07 mai 2021 à 20:19:37 :

Par contre vrai conseil : grimpez le Lykavittos la nuit ou les hauts de Plaka, il y a peu de monde et c'est merveilleux niveau vue et ambiance, le temps se suspend

j'ai déjà fait vite fait, mais de vrai en plus l'acropole faut pas y aller en été, ou alors tu pars très tot avant que le soleil se pointe si non tu va te retrouver sous le soleil et entouré de touristes

Le 07 mai 2021 à 20:19:37 Krovinovic a écrit :

je note khey :ok:
bon pour l'instant il y a couvre feu à 23 heures j'espère que ça va être levé d'ici juillet :-(

Le 07 mai 2021 à 20:15:45 ArianaXX a écrit :
je comptais y aller aussi cette année et faire Athènes ---> Thessaloa​ime en passant par les Météores soit en bus soit en train

j'ai pensé à faire ça justement :(
ça couterait combien en billet de train de faire ça ? :(

J'ai parcouru plusieurs îles dans les Cyclades :ok: une superbe expérience.
Les souvlakis au porc :bave: la pita :bave:

Go l'auteur !

Le 07 mai 2021 à 20:28:15 :

Le 07 mai 2021 à 20:15:45 ArianaXX a écrit :
je comptais y aller aussi cette année et faire Athènes ---> Thessaloa​ime en passant par les Météores soit en bus soit en train

j'ai pensé à faire ça justement :(
ça couterait combien en billet de train de faire ça ? :(

J'me suis pas trop renseigner en vrai

Le 07 mai 2021 à 20:29:45 :
J'ai parcouru plusieurs îles dans les Cyclades :ok: une superbe expérience.
Les souvlakis au porc :bave: la pita :bave:

Go l'auteur !

Ayaaa, mon fast food préféré c'est les gyro pita, meilleur que le kebab

Le plus fun c'est de parcourir les îles en ferry au départ de Mykonos, Santorin voire la Crete car il y a un aéroport, donc des vols depuis la France

Le 07 mai 2021 à 20:35:12 :
Le plus fun c'est de parcourir les îles en ferry au départ de Mykonos, Santorin voire la Crete car il y a un aéroport, donc des vols depuis la France

ça coute blinde les billets genre Paris Santorin

Sérieux clé? Je suis interessé
Comment ca se passe?

Le 07 mai 2021 à 20:37:07 :

Comment ca se passe?

le mieux c'est de faire France (Toulouse, Lyon, Paris) vers Athènes, puis ferry dans les iles, c'est beaucoup moins cher

En avion tu peux t'en sortir pour 150e max aller retour

Le 07 mai 2021 à 20:38:46 :

AYA c'est vrai ca?
Athenes c'est une ville remplis de musée ou alors c'est pourrie?

Est-ce que c'est risqué pour une femme seule ?

Le 07 mai 2021 à 20:40:24 :

AYA c'est vrai ca?

Oui c'est vrai, 150 si t'es là au bon moment, et en vol directe, Athènes c'est remplie de musées et y'a des statues tous les 10m

Le 07 mai 2021 à 20:42:33 :
Est-ce que c'est risqué pour une femme seule ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595182367-ayaaaa-altieri.png

Le 07 mai 2021 à 20:40:24 :

AYA c'est vrai ca?

Va sur Skyscanner, tu sélectionnes le mois où tu souhaites bouger, et tu verras les prix.
Je compte bouger aussi en Grèce cet été, fin août.

ça coute blinde les billets genre Paris Santorin

Oui avec Aegian, la solution c'est Easyjet -> Mykonos ou Heraklion

Comment ca se passe?

Bah tu prend Excel et tu construis ton planning pour créer Ton voyage de A Z
Tu y notes les jours/horaires de ferry, les nuitées d'hotel, horaires d'avion et sans oublier les frais (et les plan B si besoin) et les journées nécessaires a tel ou tel endroit pour visiter.
tu auras une base pour connaître les couts, durée, et plan B
et une fois que c'est validé, tu passes à la réservation des transports et hébergement.

J'avais fait ce voyage en solo pendant 16j l'été
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620413050-sans-titre-1.png

:ok:

Données du topic

Auteur
BoeingSinge
Date de création
6 mai 2021 à 16:22:06
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63