Topic de Maraudeur78 :

[EXCEL] Des kheys qui peuvent m'aider ?

• 1

Salut les Kheys

Je travail dans un accueil de loisirs et chaque jours nous avons un listing d'enfants présent avec pour chacun une indication sur leurs heures de fréquentation.
Par exemple :
Dylan 08:12-17:53
Il est arrivé à 08h12 et parti à 17h53

Ce listing est réalisé sur le logiciel "BL.Enfance" et je peux extraire ce listing en format excel.
Grâce à ce doc excel je peux ensuite calculer le taux horaire que cela représente

Dylan est resté 09h41 sur la structure.

Sauf que ce calcule je le fais manuellement, y'a t'il une formule capable de prendre en compte les données d'heures d'arrivée et de départ (présenté ainsi : " xx:xx - xx:xx") et de l'interpréter pour en ressortir un nombre d'heure de présence sous ce format : " xx:xx "

Je ne sais pas si c'est très clair, en tout cas pour les curieux je peux fournir des tableaux en mp pour que ça soit plus compréhensible.

Merci à ceux qui pourrait m'aider, ça serait un énorme gain de temps pour moi :ange:

Voici un exemple de tableau de que je peux avoir sur excel. Cela sera plus simple pour comprendre : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619870897-exemple-excel.jpg
Je crois que tu peux écrire dans C1=B1-A1
Puis formater toutes les cellules en format horaire avec le clic droit

Le 01 mai 2021 à 14:11:54 :
Je crois que tu peux écrire dans C1=B1-A1
Puis formater toutes les cellules en format horaire avec le clic droit

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619871288-exemple-excel2.jpg

Je rajoute sur mon screen les indications de colonnes/lignes. Pardon mais je saisi pas ton calcul, tu peux me réexpliquer ?

Ah non ça ne fonctionnera pas parce que les heures d'arrivée et de sortie sont dans la même cellule, là j'avoue que je ne sais pas

Le 01 mai 2021 à 14:19:36 :
Ah non ça ne fonctionnera pas parce que les heures d'arrivée et de sortie sont dans la même cellule, là j'avoue que je ne sais pas

Ouais c'est surtout ça qui est relou :( Je cherche aussi du coté des Fonctions si y'en a pas une qui permet d'interpréter le contenu de cette cellule en heure

Rien avoir l'op mais ça te up,je voulais savoir comment tu as trouvé ce taf? Je veux go avoir une activité comme ça dans un centre ou go benevolat pour occuper mon temps

Le 01 mai 2021 à 14:26:14 :
Rien avoir l'op mais ça te up,je voulais savoir comment tu as trouvé ce taf? Je veux go avoir une activité comme ça dans un centre ou go benevolat pour occuper mon temps

Je suis le directeur de cet accueil. J'ai 25 ans, passé mon BAFA à 17ans puis j'ai postulé dans un ACM ou j'ai été recruté animateur, puis j'ai passé un BPJEPS qui permet de prendre des directions de colos ou ACM et là depuis 3 ans j'ai été nommé en direction. Du coup je gère la partie administratif de l'établissement et pour ce cas là je dois faire chaque mois un retour des heures de fréquentations des enfants qui sont déclaré à la CaF pour avoir des subventions.

Le 01 mai 2021 à 14:39:23 :
T'encore là l'OP ?

yes chef !

Jtai mp (tu me confirmes tu as ton excel en français ?)

Le 01 mai 2021 à 14:30:46 :

Je suis le directeur de cet accueil. J'ai 25 ans, passé mon BAFA à 17ans puis j'ai postulé dans un ACM ou j'ai été recruté animateur, puis j'ai passé un BPJEPS qui permet de prendre des directions de colos ou ACM et là depuis 3 ans j'ai été nommé en direction. Du coup je gère la partie administratif de l'établissement et pour ce cas là je dois faire chaque mois un retour des heures de fréquentations des enfants qui sont déclaré à la CaF pour avoir des subventions.

Ah ouais c'est cool tu dois kiffer ton taf!! Si c'est pas indiscret tu touches combien?
Tu penses je peux viser un poste dans les structures comme ça ou sociales apres une licence Aes? Il y a des masters à faire?

Le 01 mai 2021 à 14:45:47 :
Jtai mp (tu me confirmes tu as ton excel en français ?)

Merci l'ami ! oui mon excel est en français

Le 01 mai 2021 à 14:48:04 :

Le 01 mai 2021 à 14:30:46 :

Ah ouais c'est cool tu dois kiffer ton taf!! Si c'est pas indiscret tu touches combien?
Tu penses je peux viser un poste dans les structures comme ça ou sociales apres une licence Aes? Il y a des masters à faire?

Quand j'ai commencé à travailler, j'étais sur des contrats courts en temps plein ou je n'avais pas de droit ouvert au congés mais j'étais payé 10% en +, je touchais environs 1300 les mois ou c'était que du périscolaire et jusqu'à 1700 les mois de vacances (des semaines de 50h pendant les vacances scolaire et 34h en périscolaire)

après j'ai été titularisé et mon salaire à été mensualisé, là j'étais à environ 1250 par mois

et là depuis que je suis en direction je touche environs 1430 par mois. Ce salaire évolue un tout tout petit peu tout les 2 ans quand je monte d'échelon (se fait automatiquement). Puis après je peux passer des concours pour changer de grade puis de catégorie qui me font changer ma grille de salaire.

Je fais actuellement 38h de taff par semaine officiel mais en réalité on tourne sur du 40/45h car je bosse pas mal chez moi pour pouvoir tout faire. C'est un métier que je kiff, car j'ai quand même une liberté d'action incroyable, je bosse avec des collègues motivés et des enfants cool, mais à coté de ça j'ai énormément de responsabilités et le salaire c'est le bas de la fonction publique donc pas du tout incroyable

Grâce à l'aide de 2 kheys voici ce que nous avons pour l'instant :

2 formules pour convertir les valeurs d'arrivé/départ

1) =TEXTE((STXT(A5;CHERCHE("-";A5)+1;NBCAR(A5)))-(STXT(A5;1;CHERCHE("-";A5)-1));"h:mm")

Dans ta celule taux horaire, tu mets ça, faut que tu remplaces tous les "A5", par la cellule avec tes horraire hh:mm-hh:mm de la ligne en cours

2) =(DROITE(A1;5))-(GAUCHE(A1;5))

Tu remplaces A1 par la case ou se trouve les horaires.

Merci à vous les gars, les 2 fonctionnes et me permettent d'en apprendre plus.

Un nouveau problème se montre, j'aimerai faire une somme de ces calculs mais je n'y arrive pas. j'ai essayé le =somme() mais cela m'affiche 0:0

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619873454-exemple-excel3.jpg

Quelqu'un aurait une idée ?

Le 01 mai 2021 à 15:31:39 :
Grâce à l'aide de 2 kheys voici ce que nous avons pour l'instant :

2 formules pour convertir les valeurs d'arrivé/départ

1) =TEXTE((STXT(A5;CHERCHE("-";A5)+1;NBCAR(A5)))-(STXT(A5;1;CHERCHE("-";A5)-1));"h:mm")

Dans ta celule taux horaire, tu mets ça, faut que tu remplaces tous les "A5", par la cellule avec tes horraire hh:mm-hh:mm de la ligne en cours

2) =(DROITE(A1;5))-(GAUCHE(A1;5))

Tu remplaces A1 par la case ou se trouve les horaires.

Merci à vous les gars, les 2 fonctionnes et me permettent d'en apprendre plus.

Un nouveau problème se montre, j'aimerai faire une somme de ces calculs mais je n'y arrive pas. j'ai essayé le =somme() mais cela m'affiche 0:0

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619873454-exemple-excel3.jpg

Quelqu'un aurait une idée ?

Privilégie la 2eme formule elle te renvoie un nombre, la 1ere te renvoie du texte, du coup le calcul ne fonctionnera pas :(

• 1

Données du topic

Auteur
Maraudeur78
Date de création
1 mai 2021 à 13:49:26
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 307