[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 25 mai 2021 à 12:46:32 :
"Votre candidature à la formation 'MASTER 1ère année Chargé de clientèle Banque-finance (uniquement en alternance)' a eu un avis favorable."Pour Strasbourg . Au moins je serais pas sans rien à la rentrée. Et du coup ça devrait le faire pour Nanterre pour les masters en management ou marketing en alternance vu que pour ce master finance ma mention de licence fait pas du tout partie de celles conseillées, et j'ai quand même été pris.
gg khey
"Votre candidature à la formation 'MASTER 1ère année Chargé de clientèle Banque-finance (uniquement en alternance)' a eu un avis favorable."Pour Strasbourg . Au moins je serais pas sans rien à la rentrée. Et du coup ça devrait le faire pour Nanterre pour les masters en management ou marketing en alternance vu que pour ce master finance ma mention de licence fait pas du tout partie de celles conseillées, et j'ai quand même été pris.
Bravo clé !!!!
Et bonne chance si t'as pas Nanterre, et que tu doives du coup te trouver une alternance sur Strasbourg
Le secteur se porte comment en France? Et en expatriation?
Un master pour être "juste" chargé de clientèle c'est pas un peu abusé ?!
Félicitations en depit de
Vous avez déjà des réponses vous ?
Moi je suis réceptionned à rennes depuis 10 jours
Le 25 mai 2021 à 14:19:57 :
Vous avez déjà des réponses vous ?Moi je suis réceptionned à rennes depuis 10 jours
Rennes 1 ?
J'ai l'impression que tout le monde est en réceptionn-ed chez eux depuis le début
Le 25 mai 2021 à 14:20:57 :
Vous avez déjà des réponses vous ?Moi je suis réceptionned à rennes depuis 10 jours
Rennes 1 ?
J'ai l'impression que tout le monde est en réceptionn-ed chez eux depuis le début
Je suis a rennes 1 et tout ceux que je connais sont aussi en réceptionnés
Le 25 mai 2021 à 14:20:57 :
Rennes 1 ?
Ouais
Le 24 mai 2021 à 17:30:29 :
Salut, bon courage à vous pour vos masters. J'ai été acceptée pour un master dans une université et je dois répondre avant vendredi (car une seule semaine pour répondre), sauf que dans la même université j'attends deux autres réponses. Vous savez si ça peut annuler ces deux candidatures ?Merci
Hello, je me permets de up si quelqu'un a la réponse ?
URGENT
On me demande "Attestation des diplômes obtenus"
C'est juste le BAC qu'il faut mettre ?
Ou on est censé avoir une attestation pour chaque année de Licence ? Ou pour le DEUG ?
Le 25 mai 2021 à 14:47:35 :
URGENTOn me demande "Attestation des diplômes obtenus"
Ou on est censé avoir une attestation pour chaque année de Licence ? Ou pour le DEUG ?
J'avais demandé à une secrétaire qui m'avait dit de mettre tous les diplômes obtenus après le bac (normalement le bac ne compte pas s'il y a une case à part pour le mettre), donc j'ai mis mon DEUG, histoire de. En L1 tu n'as pas de diplôme, il y a que en L2 où il y a le DEUG (qui compte même pas vraiment) et le L3 que tu peux pas encore fournir. Après si t'as des trucs de langues ça peut le faire aussi
Le 25 mai 2021 à 14:47:35 :
URGENTOn me demande "Attestation des diplômes obtenus"
Le DEUG n'existe plus (officiellement) donc j'aurais tendance à dire le baccalauréat. Et les relevés de notes avec le tampon / signature et tout le tralala mais je suppose que tu l'as déjà donné ça.
De toute façon, si tu as les deux, mets les deux. C'est plus simple et tu évites un souci inutile
Le 25 mai 2021 à 10:32:17 :
"Une réponse vous sera donnée dans un délai de 2 mois, à défaut, votre candidature sera considérée acceptée implicitement (loi n°2000-321 du 12 avril 2000 modifiée)."Y a déjà des gens qui ont intégré un master comme ça ?
Quasiment impossible que ça arrive, coté administration sur e-candidat on a un code couleur pour cette loi (silence vaut accord), votre dossier est en rouge fluo quand il est proche des deux mois donc on voit direct lesquels envoyer en urgence en commission
Par contre si ça vous arrive (d'être en complet depuis deux mois et sans réponse), hésitez pas à utiliser cette loi car ça marche vraiment, ils nous mettent la pression pour qu'on laisse aucun dossier dépasser les deux mois donc c'est que c'est totalement applicable
Le 23 mai 2021 à 21:27:43 :
Le 23 mai 2021 à 19:03:38 :
Le 23 mai 2021 à 17:20:36 :
Le 23 mai 2021 à 16:03:12 :
Le 23 mai 2021 à 13:58:38 :
Le 23 mai 2021 à 13:54:52 :
Le 23 mai 2021 à 13:45:39 :
Le 23 mai 2021 à 12:36:44 :
Ya combien de places en moyenne sur vos listes complémentaires ? Sachant que la liste d'attente peut être infinieperso pour le M1 droit social de nanterre un peu plus de 200 sur liste complémentaire...
Bizarre , ça à pas l'air élevé pour une fac de ce prestige ?
ah tu trouves ? moi je trouvais que c'était beaucoup 200 sur liste complémentaire sachant que y a autour de 70 places mais après c'est peut être normal jsp
Ah oui quand même bordel, c'est énorme je pensais plutôt autour de 20-30
ah moi aussi mon brave t'imagine pas la surprise de voir les 200 noms sur la liste avec en plus ces chiens qui donnent pas le classement sur la liste complémentaire c'est l'inconnu totale
Effectivement :
Je pensai que la liste principale était composé de 20/30 candidats .
Après si ça peut te rassurer , beaucoup d'étudiants vont beaucoup de vœux et de candidatures pour espérer avoir quelque chose en fin de licence et de ne pas se retrouver sans rien .
Perso , j'ai fait absolument le contraire en candidatant a très peu de vœux (7 en tout) en ayant pas un bon dossier .
Soit ça passe , soit ça casse , la sélection sera naturelle .
7 voeux, c'est déjà un bon nombre hein. 4-5 voeux potables avec 2-3 de secours
Y'a que sur ce forum que tu vois des 20-30 candidatures. J'suis sur le discord des univ de la région, ça tourne entre 5 et 10.
Le délire "16 de moyenne et aucun master, merci la france" fait encore effet en tout cas
C'est pas un délire, j'avais 13.4 de moyenne l'an passé (maths info) et j'ai été pris dans aucun Master, y compris celui de la continuité logique de ma licence (promo de 60 en L3, seulement 16 places en M1 )
Je retente cette année dans des Masters de petites univ
Le 25 mai 2021 à 15:17:30 :
Le 23 mai 2021 à 21:27:43 :
Le 23 mai 2021 à 19:03:38 :
Le 23 mai 2021 à 17:20:36 :
Le 23 mai 2021 à 16:03:12 :
Le 23 mai 2021 à 13:58:38 :
Le 23 mai 2021 à 13:54:52 :
Le 23 mai 2021 à 13:45:39 :
Le 23 mai 2021 à 12:36:44 :
Ya combien de places en moyenne sur vos listes complémentaires ? Sachant que la liste d'attente peut être infinieperso pour le M1 droit social de nanterre un peu plus de 200 sur liste complémentaire...
Bizarre , ça à pas l'air élevé pour une fac de ce prestige ?
ah tu trouves ? moi je trouvais que c'était beaucoup 200 sur liste complémentaire sachant que y a autour de 70 places mais après c'est peut être normal jsp
Ah oui quand même bordel, c'est énorme je pensais plutôt autour de 20-30
ah moi aussi mon brave t'imagine pas la surprise de voir les 200 noms sur la liste avec en plus ces chiens qui donnent pas le classement sur la liste complémentaire c'est l'inconnu totale
Effectivement :
Je pensai que la liste principale était composé de 20/30 candidats .
Après si ça peut te rassurer , beaucoup d'étudiants vont beaucoup de vœux et de candidatures pour espérer avoir quelque chose en fin de licence et de ne pas se retrouver sans rien .
Perso , j'ai fait absolument le contraire en candidatant a très peu de vœux (7 en tout) en ayant pas un bon dossier .
Soit ça passe , soit ça casse , la sélection sera naturelle .
7 voeux, c'est déjà un bon nombre hein. 4-5 voeux potables avec 2-3 de secours
Y'a que sur ce forum que tu vois des 20-30 candidatures. J'suis sur le discord des univ de la région, ça tourne entre 5 et 10.
Le délire "16 de moyenne et aucun master, merci la france" fait encore effet en tout cas
C'est pas un délire, j'avais 13.4 de moyenne l'an passé (maths info) et j'ai été pris dans aucun Master, y compris celui de la continuité logique de ma licence (promo de 60 en L3, seulement 16 places en M1 )
Je retente cette année dans des Masters de petites univ
Retente quand même là où tu as été refusé
Bonjour, je suis en cpge 2eme année et j'ai plusieurs questions:
1-la lettre de recommandation est elle obligatoire
2-je souhaite m'inscrire en L3 math, est il nécessaire que je m inscrive aussi en L2 au cas ou sachant que mon dossier n'est pas incroyable...
3-le nombre de vœux est il limité ?
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865