[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 01 juin 2021 à 10:31:40 :
Le 01 juin 2021 à 10:29:49 :
Le 01 juin 2021 à 10:27:49 :
Je sais toujours pas si mon dossier est complet. Si il est incomplet et que la date pour candidater est dépassée je suis refusé on est d’accord?Aucune idée clé, je sais juste que si tu n'as pas de nouvelles après 2 mois après le statut complet de ton dossier, tu es pris directement (pour Nanterre du moins)
Tous les dossiers sont examinés. Ne serait-ce que pour voir si tu remplis les conditions d'inscription je pense.
Le 01 juin 2021 à 02:43:32 :
On pourrait se dire que le niveau de sélection dans certains masters ferait reculer le nombre de demandes de L1 dans ces filières l'année prochaine. Pas du toutLicences les plus demandées en 2021 : droit, psychologie, economie
https://www.letudiant.fr/etudes/fac/parcoursup-les-licences-les-plus-demandees-en-2021.html
Bordel le droit et la psycho toujours plus bouché
180000 linguiste, 100000 STAPS, 70000 historiens
Montrez ca au pyj sérieux, les pauvres croient vraiment qu'ils vont tous trouver du boulot
Heureusement que ma licence est loin derrière, ca me laissera plus de boulot
Le 01 juin 2021 à 11:46:00 :
Les kheys c'est possible des phases complémentaires si ils restent des places dans la formation malgré la date limite dépasser ?
Ca dépend des masters, je connais certaine université ou c’est juste quelques masters qui ont une phase complémentaire et les plus demandés n’en ont pas
Le 01 juin 2021 à 11:52:22 :
Les kheys c'est possible des phases complémentaires si ils restent des places dans la formation malgré la date limite dépasser ?Ca dépend des masters, je connais certaine université ou c’est juste quelques masters qui ont une phase complémentaire et les plus demandés n’en ont pas
Ouais donc en gros faut pas qu'il y ait trop de demandes ou alors beaucoup de désistements
Bordel je suis foutu j'ai un dossier de merde et je postule qu'à des master archives avec 15 places
mes camarades ont tous des licences avec mention Bien
Le 01 juin 2021 à 13:26:03 :
Je pense avoir bien réussi mon S6 j’ai bientôt les résultats vous pensez ça fait pas trop forceur si j’envoie un mail au directeur en mode hehe voilà le dossier est complet ?
Si tes semestres précédents sont vraiment bas, alors c'est pas un S6 qui va refaire basculer la balance
Après tu ne perds rien à essayer
Le 01 juin 2021 à 13:33:35 :
Je pense avoir bien réussi mon S6 j’ai bientôt les résultats vous pensez ça fait pas trop forceur si j’envoie un mail au directeur en mode hehe voilà le dossier est complet ?Si tes semestres précédents sont vraiment bas, alors c'est pas un S6 qui va refaire basculer la balance
Après tu ne perds rien à essayer
Mon S5 est bon c’est ma L1 et L2 qui sont degueu
C’est ce que je me dis rien à perdre
Le 01 juin 2021 à 12:07:54 :
Le 01 juin 2021 à 11:52:22 :
Les kheys c'est possible des phases complémentaires si ils restent des places dans la formation malgré la date limite dépasser ?Ca dépend des masters, je connais certaine université ou c’est juste quelques masters qui ont une phase complémentaire et les plus demandés n’en ont pas
Ouais donc en gros faut pas qu'il y ait trop de demandes ou alors beaucoup de désistements
Non ce que je veux dire c'est que desfois c'est des listes déja prédéfini de Master qui ont une phase complémentaire.
Exemple à Montpellier https://ufr3.www.univ-montp3.fr/fr/formation/sinscrire-%C3%A0-luniversit%C3%A9/candidatures-%C3%A0-la-facult%C3%A9/campagne-compl%C3%A9mentaire
Le 01 juin 2021 à 13:42:45 :
Le 01 juin 2021 à 13:33:35 :
Je pense avoir bien réussi mon S6 j’ai bientôt les résultats vous pensez ça fait pas trop forceur si j’envoie un mail au directeur en mode hehe voilà le dossier est complet ?Si tes semestres précédents sont vraiment bas, alors c'est pas un S6 qui va refaire basculer la balance
Après tu ne perds rien à essayerMon S5 est bon c’est ma L1 et L2 qui sont degueu
C’est ce que je me dis rien à perdre
Je suis dans la même situation (heureusement mes premiers choix demandent le S6), mais pour les autres masters je me demande si c'est utile de transmettre les notes, ou alors s'il faut attendre une première réponse (liste d'attente par exemple pour relancer le directeur )
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865