[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 31 mai 2021 à 17:37:10 :
Le 31 mai 2021 à 17:28:04 :
Le 31 mai 2021 à 14:28:25 :
Le 31 mai 2021 à 13:57:12 :
Je suis le seul qui n'a toujours pas réponse ?
J'ai postulé à 4 masters, je trouvais que c'était déjà beaucoupPlus de 10 candidatures, 3 réceptions de dossier confirmé , 0 réponses
Up: première sélection naturelle
Suite à la réception de votre dossier en date du 17/05/2021, et après examen de votre dossier par la commission, nous vous informons que votre candidature à la formation M1 Gestion des Ressources Humaines - Poitiers a reçu un avis défavorable : Motivation insuffisante
Et le message comolémentaire:
Bonjour, Ne tenez pas compte du message automatique sur le manque de motivations. Je suis certain que vous êtes très motivés pour faire cette formation. Cependant, nous n'avons pas pu retenir votre candidature compte-tenu du très grand nombre de candidats (plus de 600) pour le peu de places (25). Il faut ajouter à cela que certaines places sont prises par nos licences en interne. J'espère que vous trouverez une formation qui vous correspond. Cordialement. G REYES.
Bon, au moins ils assument et ils donnent pas un motif bidon sans autre explication
même si ces fdp auraient pu me mettre sur liste d'attente vu qu'ils m'éliminent pas à cause de notes trop basses t'as eu un entretien?
Même pas juste l'étude de mon dossier pourtant solide en RH
Le 31 mai 2021 à 19:00:16 :
Le 31 mai 2021 à 17:37:10 :
Le 31 mai 2021 à 17:28:04 :
Le 31 mai 2021 à 14:28:25 :
Le 31 mai 2021 à 13:57:12 :
Je suis le seul qui n'a toujours pas réponse ?
J'ai postulé à 4 masters, je trouvais que c'était déjà beaucoupPlus de 10 candidatures, 3 réceptions de dossier confirmé , 0 réponses
Up: première sélection naturelle
Suite à la réception de votre dossier en date du 17/05/2021, et après examen de votre dossier par la commission, nous vous informons que votre candidature à la formation M1 Gestion des Ressources Humaines - Poitiers a reçu un avis défavorable : Motivation insuffisante
Et le message comolémentaire:
Bonjour, Ne tenez pas compte du message automatique sur le manque de motivations. Je suis certain que vous êtes très motivés pour faire cette formation. Cependant, nous n'avons pas pu retenir votre candidature compte-tenu du très grand nombre de candidats (plus de 600) pour le peu de places (25). Il faut ajouter à cela que certaines places sont prises par nos licences en interne. J'espère que vous trouverez une formation qui vous correspond. Cordialement. G REYES.
Bon, au moins ils assument et ils donnent pas un motif bidon sans autre explication
même si ces fdp auraient pu me mettre sur liste d'attente vu qu'ils m'éliminent pas à cause de notes trop basses t'as eu un entretien?
Même pas juste l'étude de mon dossier pourtant solide en RH
La fac de poitiers plus sélective que harvard
J'ai besoin de votre aide les kheys
Voici ma question :
Est t'il possible que mon dossier soit traité malgré la date limite dépasser ? Mon dossier est en état de réception sur ecandidat
La limite pour ma formation était aujourd'hui 31 mai a 12h00
Il manquait une pièce et a 14h (donc la limite dépasser) j'ai quand même pu renvoyer le dossier et le statut du dossier est passer en "réceptionné" , aussi j'ai reçu un mail de confirmation .
Ils vont quand même traités mon dossier malgré le délai passer ,o u c'est mort ?
Je trouve cela bizarre car j'ai quand même pu renvoyer le dossier
Le 31 mai 2021 à 19:32:44 :
J'ai besoin de votre aide les kheysVoici ma question :
Est t'il possible que mon dossier soit traité malgré la date limite dépasser ? Mon dossier est en état de réception sur ecandidat
Il manquait une pièce et a 14h (donc la limite dépasser) j'ai quand même pu renvoyer le dossier et le statut du dossier est passer en "réceptionné" , aussi j'ai reçu un mail de confirmation .
Ils vont quand même traités mon dossier malgré le délai passer ,o u c'est mort ?
C'est bon je pense mon khey (je peux pas te le confirmer 100%) mais normalement ça ferme et tu peux plus rien envoyer si le délai est dépassé non ?
Le 31 mai 2021 à 19:42:37 :
Je trouve cela bizarre car j'ai quand même pu renvoyer le dossierC'est bon je pense mon khey (je peux pas te le confirmer 100%) mais normalement ça ferme et tu peux plus rien envoyer si le délai est dépassé non ?
J'espère j'ai aussi envoyé les pièces au mail afficher en haut a droite je stress faut que ca passe
C'est minuit, pas midi
Le 31 mai 2021 à 19:32:44 rickdetwd a écrit :
J'ai eu des dossiers d'inscriptions qui ont été pris bien après la date limite de fin des inscriptions. Mais j'avais reçus un mail pour me prévenir que ça serait pris dans un délai de 15 jours après le 6 mai Après ce qui est particulièrement pénible, c'est que j'ai envoyé ça pendant les vacances de Pâques et évidemment sur le coup tu peux pas savoir si tout est ok dans tes documents ou pas.
Là où j'appréhende plus, c'est quand je vois que Lyon 3 ne m'a toujours pas considéré mes dossiers complets alors que ça fait une semaine que je les leur ai envoyé et que la fin des inscriptions c'est le 2 juin
Le 31 mai 2021 à 19:53:41 :
Je trouve cela bizarre car j'ai quand même pu renvoyer le dossierC'est minuit, pas midi
Je suis pas en master mais une L3 pro pour nous c'est 12h00
Le 31 mai 2021 à 19:53:44 :
Le 31 mai 2021 à 19:32:44 rickdetwd a écrit :
Je trouve cela bizarre car j'ai quand même pu renvoyer le dossierJ'ai eu des dossiers d'inscriptions qui ont été pris bien après la date limite de fin des inscriptions. Mais j'avais reçus un mail pour me prévenir que ça serait pris dans un délai de 15 jours après le 6 mai Après ce qui est particulièrement pénible, c'est que j'ai envoyé ça pendant les vacances de Pâques et évidemment sur le coup tu peux pas savoir si tout est ok dans tes documents ou pas.
Là où j'appréhende plus, c'est quand je vois que Lyon 3 ne m'a toujours pas considéré mes dossiers complets alors que ça fait une semaine que je les leur ai envoyé et que la fin des inscriptions c'est le 2 juin
Tu me rassures khey merci
Vous en pensez quoi les kheys ?’
Vous avez déjà été rappelé après ?
J'ai eu ça pour le master management stratégique internationale en alternance de Nanterre. Ca fait plusieurs semaines et rien n'a bougé et j'ai toujours pas mon rang. Heureusement j'ai été direct pris dans 3 autres masters de la fac
Le 31 mai 2021 à 19:40:28 :
Bonsoir les kheys, certains d'entre vous connaissent-ils la sélectivité pour les Master en informatique-statistique-data science (à Paris) ? Merci à ceux qui me répondront, la sélection vous sera évitée, c'est promis
Je peux te dire pour le Master DAC de Sorbonne ( = UPMC/Paris 6) , c'est le plus difficile à atteindre des Master d'info de cette fac, en général les admis ont 13-14 de moyenne sur la L3, en général seuls les 1ers choix sont regardés. Mais tente toujours, il est aussi très prestigieux !
Le 31 mai 2021 à 20:20:41 :
Je sais pas quoi choisir comme parcours en Relations Internationales à Lyon 3 bordel
C’est pas compliqué y’a 3 parcours recherche ( sécurité + diplomatie et le dernier je sais plus) et 3 parcours professionnel donc soit t’es plus dans la recherche ( mémoire ) soit t’es plus dans la professionnalisation ( stage ) tu choisis en fonction tt façon le M1 est un socle commun donc te prend pas la tête faudra sans doute te candidater en m2 à nouveau
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865