Topic de groschibrax :

J'habite au VIET NAM depuis 3 ans

Le 05 mai 2021 à 12:08:52 :

Le 05 mai 2021 à 11:47:30 :

Le 05 mai 2021 à 10:09:26 :

Le 05 mai 2021 à 10:01:20 :
C'est mieux que la France en terme de qualité de vie ?

C'est toujours un peu coco ou plus du tout ?

Qualité de vie sur le couple pouvoir d achats/bonheur oui clairement au dessus sans compter les plus de 30 degres toute l année avec des gens friendly et optimiste que tu croises chaque jours.

Et le communisme vietnamien c'est toujours vivant ?

le commu...quoi ?

ya plus rien de communiste appart le nom du partie politique. :rire:

c'est du communisme à la carte.

Encore communisme sur certains points mais plus du tout sur d'autres en fait ?

Le 05 mai 2021 à 20:54:13 :

Qualité de vie sur le couple pouvoir d achats/bonheur oui clairement au dessus sans compter les plus de 30 degres toute l année avec des gens friendly et optimiste que tu croises chaque jours.

le commu...quoi ?

oui en gros, le gouvernement met à disposition des établissement public pas chère mais avec une qualité de service completement à chier. Ducoup tu passes par du privé où il faudra mettre la main à la poche et avoir une qualité de service correct.

J'ai peu etre un regard biaisé parceque j'habite à Saigon, qui a toujours été une ville capitaliste. Ici c'est pas rare de croser des rolls royce ou gros "gamos" complétement refait de A à Z. l'immobilier est en plein boom, le placement bancaire est à 8%.
C'est communiste dans le sens ou les asiatiques ont cette façon de penser du vivre ensemble, en communauté, en groupe. ça peut meme en devenir complétement con.

Ici les commerces de rues ne sont que des copier coller d'autre commerce. tu peus prendre chaque rue une par une, tu y retrouveras les memes commerces, la concurrence est rude. Des qu'un concurrent sort une nouvelle idée de marketing/produit il est copier dans la semaine par tout ces concurrents.
Notre mentalité d'occidentale nous apprend a nous démarquer des autres, alors que eux se veulent appartenir au groupe quitte a ne pas mettre un pied en dehors.

les vietnamiens et les asiatiques de manière générale sont des enfoirés et des sournois

Le 05 mai 2021 à 07:59:51 groschibrax a écrit :

Le 05 mai 2021 à 07:55:58 :

Le 05 mai 2021 à 07:53:11 :
Le Vietnam c'est safe mise a part les corruptions ?

Y'a beaucoup d'étranger comme toi ou t'est le seul ? On te regarde souvent dans la rues ?

c'est safe mais certain viet essayeront toujours de faire payé un peu plus que les autres.

pas tant d'étranger que ça, sur HCMC ya le quartier expat D2 ou ils vivent tous la ba. en dehors, c'est rare de croisser de l'occidentale.

Ouai genre pour l immobilier ils mettent les annonces en anglais avec prix en dollars 30% plus cher qu en VND :rire:

qu'est ce que je disais

Dégeulasse le combo HLM + plage

Le 06 mai 2021 à 04:35:16 CechTerryDrogba a écrit :
les vietnamiens et les asiatiques de manière générale sont des enfoirés et des sournois

Le 06 mai 2021 à 04:13:04 :

le commu...quoi ?

oui en gros, le gouvernement met à disposition des établissement public pas chère mais avec une qualité de service completement à chier. Ducoup tu passes par du privé où il faudra mettre la main à la poche et avoir une qualité de service correct.

J'ai peu etre un regard biaisé parceque j'habite à Saigon, qui a toujours été une ville capitaliste. Ici c'est pas rare de croser des rolls royce ou gros "gamos" complétement refait de A à Z. l'immobilier est en plein boom, le placement bancaire est à 8%.
C'est communiste dans le sens ou les asiatiques ont cette façon de penser du vivre ensemble, en communauté, en groupe. ça peut meme en devenir complétement con.

Ici les commerces de rues ne sont que des copier coller d'autre commerce. tu peus prendre chaque rue une par une, tu y retrouveras les memes commerces, la concurrence est rude. Des qu'un concurrent sort une nouvelle idée de marketing/produit il est copier dans la semaine par tout ces concurrents.
Notre mentalité d'occidentale nous apprend a nous démarquer des autres, alors que eux se veulent appartenir au groupe quitte a ne pas mettre un pied en dehors.

Ha je vois. C'est quoi comme genre d'établissements publics ?

Après, oui les asiatiques sont beaucoup moins individualistes que nous, ce qui est une qualité chez eux, selon moi. Mais eux, ils ont l'air un peu trop dans l'extrême :noel:

Mais globalement, le Vietnam doit être un pays intéressant à visiter.. Et plus si affinités :oui:

Le 06 mai 2021 à 09:14:56 :

Le 06 mai 2021 à 04:13:04 :

le commu...quoi ?

Ha je vois. C'est quoi comme genre d'établissements publics ?

Après, oui les asiatiques sont beaucoup moins individualistes que nous, ce qui est une qualité chez eux, selon moi. Mais eux, ils ont l'air un peu trop dans l'extrême :noel:

Mais globalement, le Vietnam doit être un pays intéressant à visiter.. Et plus si affinités :oui:

école, hopitaux, transport etc..

c'est une qualité qui à des désavantage lorsque qu'on veut faire un peu plus que les autres. c'est mal vu de trop ce mettre en avant. Pour autant ils s'empèchent pas de se niquer entre eux. La corruptions est partout.

Niveau tourisme, le vietnam est largement sous coté, la thailand perd sa splendeur et le Vietnam commence à prendre la main.
Il y un énorme tourisme local, le weekend les saigonnais n'hésite pas à aller à la mer se détendre en famille.
Le seul soucis ( qui n'en ai pas vraiment un, depend des mentalité ) c'est que le vietnam se visite en bougeant et non pas à rester dans une seul ville pendant 1 mois. Ils faut pas avoir peur de bougé et ne pas rester trop longtemps au meme endroit.
Prendre le train viet, louer des motos et avaler les kilomètres de routes, s'arréter dans des ptits café au bords de la route, faut y aller en mode routard.

Le 06 mai 2021 à 04:38:05 :
Dégeulasse le combo HLM + plage

C est pas des hlm arnaud mais des hotels ou condo

Par contre les street food qui servent les assiettes par terre et font la vaisselle avec des sauts sur le trottoir il faut avoir confiance en son système immunitaire :noel:

Sans parler de la chaîne du froid/chaud :noel:

Le vietnam ce pays master race :cimer:

La mentalité :cimer:

Les opportunités :cimer:

La bouffe master race :cimer:

Données du topic

Auteur
groschibrax
Date de création
5 mai 2021 à 06:04:43
Nb. messages archivés
212