Le sanglot des cigales
Le 11 mai 2021 à 17:16:16 :
Le 11 mai 2021 à 13:58:41 :
Le 11 mai 2021 à 13:29:54 :
Le 11 mai 2021 à 13:23:38 :
Déçue du dernier tome personnellement ... c'est trop "mielleux" !
Je suis entrain de lire umineko ... je suis à l’épisode 2.Ah oui j'avais mal lu, le tome 8 c'est un de ce que j'aime le moins aussi oui
Je préfère largement umineko à higurashi perso
Pour umineko, c'est quand que ça devient "ouf" ? Car là, je suis au début de l'épisode 2 et voilà quoi. C'est cool mais pas extraordinaire !
Tome 2 tu commences à comprendre le délire mais il a toujours la même structure que le 1er tome, c'est à partir du tome 3 où ça démarre on va dire.
Je suis pas d'accord, le tome 1 est de très loin l'un de mes préférés si l'on lit blind. C'est mon préféré de l'arc questions avec le 3 clairement
Le 11 mai 2021 à 21:49:15 :
TOME 2 : Chapitre 9 : Un sourire au lointain :Autant, Satoko, ça fait plusieurs chapitres que je commence à bien l’apprécier, autant Rena j’ai un blocage + j’ai une overdose de « c’est trop mimi »
Même RIka devient psychopathe
ou l’a-t-elle toujours été ? Elle donne des conseils tout en faisant de l’intimidation
Je me demande si Rika n’est pas une alliée Elle a à sa botte tous les petits-vieux + « prévenez-moi si les chiens essayent de mordre le chat » + ses parents sont morts à cause de la « malédiction » + le clan Furude faisait parti des 3 leadersQUOI ?!? Ils s’en sont déjà pris au maire
bon, vous allez me dire que c’était prévisible, mais je voyais plutôt le maire magouiller , après, elle a parlé de chiens, mais je ne pense pas que ça désigne nécessairement les 3 clans, vu qu’ils coopèrent ensembleAttends, comment ça, ils auraient dû mordre les chats restants ? J’avoue que ce début de chapitre me laisse perplexe. Elle vient d’avouer qu’ils ont dû changer de cible, aka le maire, pourquoi ? Y a-t-il un délai limite, une envie de sang surpuissante, il en savait trop ? Ou alors si les 3 clans sont impliqués, il fallait remplacer le sacrifice aka Shion par quelqu’un d’autre mais dans ce cas pourquoi un Kimiyoshi ? On verra bien si on en apprend plus
Bon, Shion est encore en vie, visiblement.
Aya elle se sent observée , ravie de t’avoir connue Shion
Ce qui me choque quand même, c’est que Mion ait une double-face qui a l'air inexistante chez Shion, probablement dû au fait de vivre avec la mamie, qui ne doit pas être nette dans cette histoire D’autant plus que Mion est la future chef de clan, donc au cœur des secrets, mais pourrait-elle aller jusqu’à tuer sa sœur ?
Ouille elle a parlé du temple au maire Oh non, le maire s’est sacrifié pour Shion
Si Rika s’en charge de la même façon que le maire, on peut déjà lui creuser sa tombeJe pense que les Kimiyoshi + Furude voulaient reprendre un peu de pouvoir sur le village et que tout ne soit pas sous la coupe des Sonozaki, d’où le changement de cadenas des morts qui ont un peu trop fouinés afin de mettre en lumière tous les crimes des Sonozaki et changer la donne au village. D’autant plus que les Sonozaki sont liés de façon étroite aux yakuzas, donc vouloir garder le monopole, n’est pas étrange en ce sens
Le 11 mai 2021 à 21:13:58 :
Le 11 mai 2021 à 21:01:32 :
Le 11 mai 2021 à 20:58:15 :
Le 11 mai 2021 à 19:41:35 :
TOME 2 : Chapitre 8 : Coursier littéraireMe dites pas qu’ils vont aussi faire sauter Shion à l’avenir ?
N’empêche, c’est bizarre que Shion/Mion n’habitent pas au même endroit
« J’avais l’impression que Shion ne marchait pas droit », ce sont les ravages de l’alcool petit.En effet, celui-ci agit sur le cervelet, impliqué dans le contrôle de la motricité et de l’équilibre Mais quand est-ce qu’il va en finir avec ses « bonne année », Choupinet, HEIN ?!?
Blondinette doit être contente, elle a réalisé son rêve
Au niveau de la timeline je suis perdue, parce que Shion fait des révélations à Kheychi puis dans le tome 1, Choupinet le fait aussiPar contre, Shion et Kheychi qui se dédouanent de leurs responsabilités, à savoir être entrés par effraction dans la pièce des reliques et qui sortent des « mais, c’est blondinette qui nous a entraîné là-dedans, je n’ai rien à voir moi », ils y sont entrés, point. Sachant qu’en plus, Shion avait voulu les espionner et donc, je suppose rentrer également dans la pièce, aucune excuse. D’autant plus, que même si je trouve que blondinette est une psychopathe, elle ne leur a pas mis de couteau sous la gorge. Dans tous les cas, ils disent ça pour se rassurer, mais ça m’agace qu’ils jouent les innocents alors que la soit disant blanche colombe a le plumage tacheté, mais soit
Est-ce que Shion a vraiment raccroché ou quelqu’un a raccroché ? J’aurais envie de dire qu’elle a été vexée, mais dans ce cas là, on proteste, surtout qu’ils étaient dans le délire du voilage de face, pas dans celui de reconnaître leurs torts
Kimiyoshi est bizarre Qu’il appelle son père pour x, je veux bien, mais qu’il demande si le maire est là, c’est bizarre En plus, c’était le leader des anti-barrages, non ?
Par contre, les démons qui forçaient les habitants à regarder les sévices qu’ils perpétraient sur les sacrifiés .
Les dirigeants du village étaient les membres des 3 clans : Sonozaki, Kimiyoshi, Furude seraient ceux avec le plus de sang de démon dans les veines (expliquerait peut-être pourquoi Mion nous faisait une double-face, du coup, est-ce que Rena est-elle aussi membre d’un de ses clans ? Le nom de famille n’est pas le même mais je ne connais pas la transmission nominale au Japon )
Les Kimiyoshi >>>> all, le maire en est un descendant
Les Furude faisait l’intermédiaire déesse – villageois
Les Sonozaki = gardiens/combattants du villageAppel très étrange, le maire est louche ; Le « elle préfèrerait rester prudente » est assez inquiétant, c’est de la grand-mère de Mion dont il est question ? En plus, Kimiyoshi sue du cul à lâcher des rires nerveux. Et si le maire était le coupable ? Qui irait errer comme ça dans la nature puis boom réapparaît comme par magie après la découverte des cadavres.
Les Kimiyoshi cachent quelque chose, mais quoi ?Kimiyoshi est bizarre Qu’il appelle son père pour x, je veux bien, mais qu’il demande si le maire est là, c’est bizarre En plus, c’était le leader des anti-barrages, non ?
Qui appelle qui déjà ?C'était un Kimiyoshi qui appelait (je suppose le fils du maire Kimiyoshi) qui a appelé chez les Maebara pour avoir le père Maebara à l'origine mais il est tombé sur Keiichi Ah oui je me souviens
Par contre nospoil mais il me semble pas que les Kimiyoshi aient déjà été présentés comme leaders des anti barragesJe viens de voir l'indice et les Kimiyoshi étaient les leaders sur le papier mais dans l'ombre, les Sonozaki tiraient les ficelles
Oui voilà c'est ça
Le 11 mai 2021 à 22:06:17 :
C'est quoi DDLC ?
Doki Doki Literature Club
Le 11 mai 2021 à 22:09:47 :
Le 11 mai 2021 à 17:16:16 :
Le 11 mai 2021 à 13:58:41 :
Le 11 mai 2021 à 13:29:54 :
Le 11 mai 2021 à 13:23:38 :
Déçue du dernier tome personnellement ... c'est trop "mielleux" !
Je suis entrain de lire umineko ... je suis à l’épisode 2.Ah oui j'avais mal lu, le tome 8 c'est un de ce que j'aime le moins aussi oui
Je préfère largement umineko à higurashi perso
Pour umineko, c'est quand que ça devient "ouf" ? Car là, je suis au début de l'épisode 2 et voilà quoi. C'est cool mais pas extraordinaire !
Tome 2 tu commences à comprendre le délire mais il a toujours la même structure que le 1er tome, c'est à partir du tome 3 où ça démarre on va dire.
Je suis pas d'accord, le tome 1 est de très loin l'un de mes préférés si l'on lit blind. C'est mon préféré de l'arc questions avec le 3 clairement
Le 3 est vraiment le plus classe faut dire
TOME 2 : Chapitre 10 : Fouille nocturne :
Rika et Satoko sont en colloc ?
A quel moment, tu passes prendre quelqu’un alors qu’il y a un potentiel danger ? Tu fonces, non ? Chaque instant est précieux donc si tu dois en plus attendre ceux qui te disent « j’arrive » alors qu’ils ne sont même pas sortis de chez eux, t’as pas fini
Je suis d’accord avec Kheychi avec l’histoire de la perte de temps de s’attendre, Rena me paraît douteuse surtout qu’elle a rajouté un « je vais prévenir Mii », mais j’ai peur qu’elle fasse ça pour gagner du temps
Rena qui lui sort avec un ton de reproches qu’elle lui avait dit d’attendre à la maison J’avoue que Rena qui switch en double-face, j’étais pas prête Mais, c’est qu’elle lui fait des menaces en plus, j’hallucine
Par contre, elle lui fait des reproches « gnegnegne, il fait nuit, gnegne t’as prévenu quelqu’un, gnegne contexte du maire disparu » et elle alors ? C’est pas parce que t’as prévenu des gens qu’ils arriveront nécessairement à la rescousse à temps + c’est une fille, donc son 1 VS 1
JE M’EN DOUTAIS, SALE POUFFE avec son monologue de mes-deux sur la sécurité , je me doutais qu’elle allait dire « allons les prévenir, khey », en plus, COMME PAR HASARD, elle refait sa tête de gentille Rena , si c’est pas fait pour gagner du temps
Vas-y contemple la Lune, Kheychi, comme si on avait que ça à faire
Je suppose que notre Rika a des coups d’avance
Si elle ne vit pas dans le temple, c’est peut-être en lien avec les horreurs qui s’y sont déroulées ?
« Tiens p’tit gars, une échelle, je vais te la tenir » meilleur moyen de faire un coup du lapin
Comment ça, Satoko est maudite ? Par contre, la tante qui la battait, chaud..
Mion qui disjoncte avec son « sûr et certain » x 50. Puis, elle dit qu’il lui arrivera malheur s’il traîne trop avec elle, et elle alors ? C’était qui le groupe de 4 à la base, hein, Mion ?
Très sympa, la musique dans la maison de Rika, pleine de mystère
« Rena tout est de ma faute
- Oh non, Kheychi, ne dis pas ça
- Si je n’avais pas été si stupide, si je n’avais pas été aussi impuissant, si je ne l‘avais pas impliqué tout simplement… Mais qu’ai-je fait ? Que lui ai-JE fait ? »
Du coup, ce serait Oryo qui serait en danger maintenant ?
Chaque tête de clan qui disparaît obligatoirement quelqu'un qui veut prendre le pouvoir sur le village, mais qui ? A part, ceux à la conquête du barrage, j'ai du mal à voir Ou peut-être un descendant d'une famille de villageois qui a eu un de ses membres sacrifiés par la déesse et qui désire se venger sur les familles de ceux qui sont complices = les 3 clans
Mais pourquoi le barrage déjà ? Je sais que ça risquait d'inonder des villes alentours, mais quel était le bénéfice du barrage ?
Le 11 mai 2021 à 23:18:41 :
TOME 2 : Chapitre 10 : Fouille nocturne :Rika et Satoko sont en colloc ?
en même temps vu que leurs parents respectifs sont morts à cause de l’organisation A quel moment, tu passes prendre quelqu’un alors qu’il y a un potentiel danger ? Tu fonces, non ? Chaque instant est précieux donc si tu dois en plus attendre ceux qui te disent « j’arrive » alors qu’ils ne sont même pas sortis de chez eux, t’as pas fini
Je suis d’accord avec Kheychi avec l’histoire de la perte de temps de s’attendre, Rena me paraît douteuse surtout qu’elle a rajouté un « je vais prévenir Mii », mais j’ai peur qu’elle fasse ça pour gagner du temps
surtout qu’on a bien vu à la fin du tome 1 la chasse à l’homme par Rena ET Mion , comme ça si Mion est prévenue débloquer des moyens + des équipes faire disparaître les cadavres de Rika et de Satoko vu qu’elle est témoin du meurtre petit retour au tome 1 avec ma surveillace +++ et les Renés Rena qui lui sort avec un ton de reproches qu’elle lui avait dit d’attendre à la maison J’avoue que Rena qui switch en double-face, j’étais pas prête Mais, c’est qu’elle lui fait des menaces en plus, j’hallucine
Par contre, elle lui fait des reproches « gnegnegne, il fait nuit, gnegne t’as prévenu quelqu’un, gnegne contexte du maire disparu » et elle alors ? C’est pas parce que t’as prévenu des gens qu’ils arriveront nécessairement à la rescousse à temps + c’est une fille, donc son 1 VS 1JE M’EN DOUTAIS, SALE POUFFE avec son monologue de mes-deux sur la sécurité , je me doutais qu’elle allait dire « allons les prévenir, khey », en plus, COMME PAR HASARD, elle refait sa tête de gentille Rena , si c’est pas fait pour gagner du temps
et l’autre imbécile, « très bonne idée Rena, machine arrière ! », je croyais que son objectif, c’était de secourir Rika, si elle est en danger imminent, CHAQUE SECONDE COMPTE, MERDE ! Puis, comme je l’ai dit, quitte à te faire enlever, fais-toi enlever, ça fait 5 ans que la police cherche le bras droit + le coupable du démembrement, si le village veut te faire disparaître, il te fera disparaître En plus, laisser plus de temps à Mion et aux yakuzas pour nettoyer la scène, bravo mon gars ! Heureusement que Choupinet, ne se pose pas de question, il AGIT LUI ! Attention, les enfants, il peut être dangereux de foncer tête baissée Vas-y contemple la Lune, Kheychi, comme si on avait que ça à faire
Je suppose que notre Rika a des coups d’avanceen même temps, si elle doit compter sur Kheychi qui contemple la Lune tout en écoutant le monologue de Rena, elle est pas sortie de l’auberge Si elle ne vit pas dans le temple, c’est peut-être en lien avec les horreurs qui s’y sont déroulées ?
« Tiens p’tit gars, une échelle, je vais te la tenir » meilleur moyen de faire un coup du lapin
Comment ça, Satoko est maudite ? Par contre, la tante qui la battait, chaud..Satoshi quel homme ! Mion qui disjoncte avec son « sûr et certain » x 50. Puis, elle dit qu’il lui arrivera malheur s’il traîne trop avec elle, et elle alors ? C’était qui le groupe de 4 à la base, hein, Mion ?
- Si je n’avais pas été si stupide, si je n’avais pas été aussi impuissant, si je ne l‘avais pas impliqué tout simplement… Mais qu’ai-je fait ? Que lui ai-JE fait ? »Du coup, ce serait Oryo qui serait en danger maintenant ?
Chaque tête de clan qui disparaît obligatoirement quelqu'un qui veut prendre le pouvoir sur le village, mais qui ? A part, ceux à la conquête du barrage, j'ai du mal à voir Ou peut-être un descendant d'une famille de villageois qui a eu un de ses membres sacrifiés par la déesse et qui désire se venger sur les familles de ceux qui sont complices = les 3 clans
Mais pourquoi le barrage déjà ? Je sais que ça risquait d'inonder des villes alentours, mais quel était le bénéfice du barrage ?
en même temps vu que leurs parents respectifs sont morts à cause de l’organisation A quel moment, tu passes prendre quelqu’un alors qu’il y a un potentiel danger ? Tu fonces, non ? Chaque instant est précieux donc si tu dois en plus attendre ceux qui te disent « j’arrive » alors qu’ils ne sont même pas sortis de chez eux, t’as pas fini
surtout qu’on a bien vu à la fin du tome 1 la chasse à l’homme par Rena ET Mion , comme ça si Mion est prévenue débloquer des moyens + des équipes faire disparaître les cadavres de Rika et de Satoko vu qu’elle est témoin du meurtre petit retour au tome 1 avec ma surveillace +++ et les Renés Rena qui lui sort avec un ton de reproches qu’elle lui avait dit d’attendre à la maison J’avoue que Rena qui switch en double-face, j’étais pas prête Mais, c’est qu’elle lui fait des menaces en plus, j’hallucine
Par contre, elle lui fait des reproches « gnegnegne, il fait nuit, gnegne t’as prévenu quelqu’un, gnegne contexte du maire disparu » et elle alors ? C’est pas parce que t’as prévenu des gens qu’ils arriveront nécessairement à la rescousse à temps + c’est une fille, donc son 1 VS 1JE M’EN DOUTAIS, SALE POUFFE avec son monologue de mes-deux sur la sécurité , je me doutais qu’elle allait dire « allons les prévenir, khey », en plus, COMME PAR HASARD, elle refait sa tête de gentille Rena , si c’est pas fait pour gagner du temps
et l’autre imbécile, « très bonne idée Rena, machine arrière ! », je croyais que son objectif, c’était de secourir Rika, si elle est en danger imminent, CHAQUE SECONDE COMPTE, MERDE ! Puis, comme je l’ai dit, quitte à te faire enlever, fais-toi enlever, ça fait 5 ans que la police cherche le bras droit + le coupable du démembrement, si le village veut te faire disparaître, il te fera disparaître En plus, laisser plus de temps à Mion et aux yakuzas pour nettoyer la scène, bravo mon gars ! Heureusement que Choupinet, ne se pose pas de question, il AGIT LUI ! Attention, les enfants, il peut être dangereux de foncer tête baissée Vas-y contemple la Lune, Kheychi, comme si on avait que ça à faire
Je suppose que notre Rika a des coups d’avanceen même temps, si elle doit compter sur Kheychi qui contemple la Lune tout en écoutant le monologue de Rena, elle est pas sortie de l’auberge Si elle ne vit pas dans le temple, c’est peut-être en lien avec les horreurs qui s’y sont déroulées ?
Comment ça, Satoko est maudite ? Par contre, la tante qui la battait, chaud..Satoshi quel homme ! Mion qui disjoncte avec son « sûr et certain » x 50. Puis, elle dit qu’il lui arrivera malheur s’il traîne trop avec elle, et elle alors ? C’était qui le groupe de 4 à la base, hein, Mion ?
- Si je n’avais pas été si stupide, si je n’avais pas été aussi impuissant, si je ne l‘avais pas impliqué tout simplement… Mais qu’ai-je fait ? Que lui ai-JE fait ? »Du coup, ce serait Oryo qui serait en danger maintenant ?
Je me souviens plus du bénéfice du barrage pour le gouvernement mais pour les villageois, une grosse somme allait leur être reversé (notamment aux familles les plus pauvres qui risquaient d'être délogé comme les Hojo) d'ou le conflit entre ceux qui étaient pour (les plus pauvres) et ceux qui étaient contre (les plus riches)
Le 12 mai 2021 à 00:05:24 :
bon j'en suis à la mort de gars tanake un truc comme ça, ça commence à être pas mal du tout. Le village semble impliqué dans l'histoire au nom d'une déesse protectrice,
Là, t'es pile poil dans dans la phase où ça monte crescendo, bonne lecture !
Le 12 mai 2021 à 05:00:19 :
OMG je me chie dessus. Je crois que je suis à la fin du chapitre 1 quandon bute Rena et Mion ; et y a des hommes qui sonnent à la porte QUELLE HORREUR !!! aaaah
En effet, t'es bel et bien à la fin du tome 1
Je me souviens plus tellement des bénéfices du barrage, mais dans tous les cas le tome 4 se déroule pendant la construction donc ça sera expliqué en détail
+
Je me souviens plus du bénéfice du barrage pour le gouvernement mais pour les villageois, une grosse somme allait leur être reversé (notamment aux familles les plus pauvres qui risquaient d'être délogé comme les Hojo) d'ou le conflit entre ceux qui étaient pour (les plus pauvres) et ceux qui étaient contre (les plus riches)
D'acc, mais dans ce cas, on entre vraiment dans une phase de rupture de l'unité du village
Mais, c'est chaud que les pauvres prennent la compensation pour se barrer, même si certains devaient être attachés à leurs terres, après vous me direz que s'ils peuvent avoir une vie meilleure..
Mais du coup, est-ce pour ça que "l'organisation" essaye d'éliminer les plus pauvres en premier à la cérémonie du coton, vu que le projet n'est pas totalement enterré pour être sûrs d'assurer leurs arrières ?
TOME 2 : Chapitre 11 : Regard de braise :
Rien ne prouve que Satoko ait été conviée à un repas, il suffit juste que Rika ait mis une plombe et qu’elle ne soit toujours pas revenue pour aller à sa rencontre
Le cadavre de Blondinette a été emmené à
Ahi, le maire qui part voir le proctologue
Je n’y comprends plus rien Donc, Shion n’aurait pas eu le temps de discuter avec le maire à moins d’une rencontre fortuite ? Mais quel est le but ? Shion serait dans le coup avec le village, Kheychi étant le sacrifice ou futur sacrifice, elle l’a joué amicale avec Kheychi « A moi non plus, les malédictions je n’y crois pas » « Kheychi, on est dans le mec bateau », comme ça, ils le torturent psychologiquement avant qu’il ne connaisse un sort tragique
Mais, cette théorie, je n’y crois pas trop, je sens qu’elle est sincère Shion
Aïe, Shion a été enlevée ATTENDEZ, si elle a disparue le lendemain de la fête, QUI a-t-il eu au téléphone ? Je penche pour Mion qui se serait faite passer pour Shion. Surtout que lorsqu’il l’a eu au téléphone avant qu’elle ne décline son identité, il a dit Mion si je ne dis pas de bêtises
La musique de l’appel téléphonique avec fake Shion est GE-NI-ALE
Par contre, donnez un oscar à Mion, c’est plus possible là
Kheychi, t’aurais pas du lui dire qu’elle n’avait pas pu le rencontrer, maintenant qu’il a confirmé que ce n’était pas Shion à l’autre bout du fil, fallait pas la confronter direct, y a des gens qui disparaissent, pour l’instant, il est toujours présent, mais le fait de lui avouer qu’il a vu clair dans son jeu, ne va faire qu’accélérer les procédures pour qu’il disparaisse. Il aurait mieux fallu qu’il se rende le lendemain le plus tôt possible voir Choupinet, voire même pendant la soirée si possible
Comment tu peux avoir mal au cœur vis-à-vis de quelqu’un qui joue la comédie avec ses larmes de crocodiles ? Ca se peut même que ce soit elle qui ait fait disparaître sa sœur, et le seul truc qu’il pense, c’est « je n’aime pas la voir/l’entendre pleurer »
Ahi, le fond avec les yeux qui pop
Attendez, ils tuaient le second-né ? Perso, un truc comme ça, je me dis que c’est bénef d’en avoir 2, s’il arrive une couille à l’un, il reste l’autre pour la succession, d’autant plus qu’elles ont le même aspect dont les gens n’y verraient que du feu
Choupinet qui veut forcer la forteresse des Sonozaki
Le 12 mai 2021 à 15:00:41 :
TOME 2 : Chapitre 11 : Regard de braise :Rien ne prouve que Satoko ait été conviée à un repas, il suffit juste que Rika ait mis une plombe et qu’elle ne soit toujours pas revenue pour aller à sa rencontre
Le cadavre de Blondinette a été emmené àPourquoi l’ont-ils déplacée ? Etant donné, qu’elle a été carbonisée, l’identification est donc plus difficile, ça permet peut-être de continuer dans la longévité 1 tué + 1 disparu ; de même, vu que c’est dans une province différente plus compliqué d’accorder les violons des diverses sections de police + laisser planer le doute qu’il s’agisse de quelqu’un de différent vu qu’elle était méconnaissable ? Ahi, le maire qui part voir le proctologue
Je n’y comprends plus rien Donc, Shion n’aurait pas eu le temps de discuter avec le maire à moins d’une rencontre fortuite ? Mais quel est le but ? Shion serait dans le coup avec le village, Kheychi étant le sacrifice ou futur sacrifice, elle l’a joué amicale avec Kheychi « A moi non plus, les malédictions je n’y crois pas » « Kheychi, on est dans le mec bateau », comme ça, ils le torturent psychologiquement avant qu’il ne connaisse un sort tragiqueMais, cette théorie, je n’y crois pas trop, je sens qu’elle est sincère Shion
ou peut-être que je me suis faite embobinée Sachant qu’en plus, Shion est une no-name dans le clan vu que c’est Mion qui reprendra le flambeau + elle ne vit même pas avec sa grand-mère pour apprendre le métier
Aïe, Shion a été enlevée ATTENDEZ, si elle a disparue le lendemain de la fête, QUI a-t-il eu au téléphone ? Je penche pour Mion qui se serait faite passer pour Shion. Surtout que lorsqu’il l’a eu au téléphone avant qu’elle ne décline son identité, il a dit Mion si je ne dis pas de bêtises
La musique de l’appel téléphonique avec fake Shion est GE-NI-ALEUn petit air du thème de Don Paolo Par contre, donnez un oscar à Mion, c’est plus possible là
Kheychi, t’aurais pas du lui dire qu’elle n’avait pas pu le rencontrer, maintenant qu’il a confirmé que ce n’était pas Shion à l’autre bout du fil, fallait pas la confronter direct, y a des gens qui disparaissent, pour l’instant, il est toujours présent, mais le fait de lui avouer qu’il a vu clair dans son jeu, ne va faire qu’accélérer les procédures pour qu’il disparaisse. Il aurait mieux fallu qu’il se rende le lendemain le plus tôt possible voir Choupinet, voire même pendant la soirée si possibleComment tu peux avoir mal au cœur vis-à-vis de quelqu’un qui joue la comédie avec ses larmes de crocodiles ? Ca se peut même que ce soit elle qui ait fait disparaître sa sœur, et le seul truc qu’il pense, c’est « je n’aime pas la voir/l’entendre pleurer »
Ahi, le fond avec les yeux qui popHeureusement, qu’il fait jour là où je me trouve Attendez, ils tuaient le second-né ? Perso, un truc comme ça, je me dis que c’est bénef d’en avoir 2, s’il arrive une couille à l’un, il reste l’autre pour la succession, d’autant plus qu’elles ont le même aspect dont les gens n’y verraient que du feu
Choupinet qui veut forcer la forteresse des Sonozaki
Aya mais t'es rapide t'es déjà quasiment à la fin
Le 12 mai 2021 à 16:22:11 :
TOME 2 : Chapitre 11 : Regard de braise :Rien ne prouve que Satoko ait été conviée à un repas, il suffit juste que Rika ait mis une plombe et qu’elle ne soit toujours pas revenue pour aller à sa rencontre
Le cadavre de Blondinette a été emmené àPourquoi l’ont-ils déplacée ? Etant donné, qu’elle a été carbonisée, l’identification est donc plus difficile, ça permet peut-être de continuer dans la longévité 1 tué + 1 disparu ; de même, vu que c’est dans une province différente plus compliqué d’accorder les violons des diverses sections de police + laisser planer le doute qu’il s’agisse de quelqu’un de différent vu qu’elle était méconnaissable ? Ahi, le maire qui part voir le proctologue
Je n’y comprends plus rien Donc, Shion n’aurait pas eu le temps de discuter avec le maire à moins d’une rencontre fortuite ? Mais quel est le but ? Shion serait dans le coup avec le village, Kheychi étant le sacrifice ou futur sacrifice, elle l’a joué amicale avec Kheychi « A moi non plus, les malédictions je n’y crois pas » « Kheychi, on est dans le mec bateau », comme ça, ils le torturent psychologiquement avant qu’il ne connaisse un sort tragiqueMais, cette théorie, je n’y crois pas trop, je sens qu’elle est sincère Shion
ou peut-être que je me suis faite embobinée Sachant qu’en plus, Shion est une no-name dans le clan vu que c’est Mion qui reprendra le flambeau + elle ne vit même pas avec sa grand-mère pour apprendre le métier
La musique de l’appel téléphonique avec fake Shion est GE-NI-ALEUn petit air du thème de Don Paolo Par contre, donnez un oscar à Mion, c’est plus possible là
Kheychi, t’aurais pas du lui dire qu’elle n’avait pas pu le rencontrer, maintenant qu’il a confirmé que ce n’était pas Shion à l’autre bout du fil, fallait pas la confronter direct, y a des gens qui disparaissent, pour l’instant, il est toujours présent, mais le fait de lui avouer qu’il a vu clair dans son jeu, ne va faire qu’accélérer les procédures pour qu’il disparaisse. Il aurait mieux fallu qu’il se rende le lendemain le plus tôt possible voir Choupinet, voire même pendant la soirée si possibleComment tu peux avoir mal au cœur vis-à-vis de quelqu’un qui joue la comédie avec ses larmes de crocodiles ? Ca se peut même que ce soit elle qui ait fait disparaître sa sœur, et le seul truc qu’il pense, c’est « je n’aime pas la voir/l’entendre pleurer »
Ahi, le fond avec les yeux qui popHeureusement, qu’il fait jour là où je me trouve Attendez, ils tuaient le second-né ? Perso, un truc comme ça, je me dis que c’est bénef d’en avoir 2, s’il arrive une couille à l’un, il reste l’autre pour la succession, d’autant plus qu’elles ont le même aspect dont les gens n’y verraient que du feu
Choupinet qui veut forcer la forteresse des SonozakiAya mais t'es rapide t'es déjà quasiment à la fin
Rapide, rapide, je préférerais l'être moins et plus bosser mes cours
Mais les chapitres du milieu, je les trouvais plus courts que ceux du tome 1
Le 12 mai 2021 à 17:13:02 :
Le 12 mai 2021 à 16:22:11 :
Choupinet qui veut forcer la forteresse des SonozakiAya mais t'es rapide t'es déjà quasiment à la fin
Rapide, rapide, je préférerais l'être moins et plus bosser mes cours
Mais les chapitres du milieu, je les trouvais plus courts que ceux du tome 1
La fin est longue par contre pour compenser le milieu
Pour le barrage, c'est juste le gouvernement qui veut en foutre un là.
Pour le barrage, c'est juste le gouvernement qui veut en foutre un là.
Oui, mais quelles sont les raisons du gouvernement ? Ils ne se sont pas levés un beau matin pour dire "go reconstruire l'Atlantide en immergeant les villes voisines "
Suis-je si prédictible ?
Comme Patate l'a souligné (), j'aurais besoin de 2 posts pour déblatérer mes salades Caesar
TOME 2 : Chapitre 12 : Carré gagnant (1) :
QUE ?!? Attendez la mère et le père étaient au courant que la vie de leurs fils était en « danger » ? Parce que dans ce tome, j’ai un gros problème avec la timeline, j’ai l’impression que c’est antérieur à sa mort, or, l’enlèvement des 2, forcément que c’était avant sa mort vu qu’il parle etc, mais comme dans le tome 1, on n’a eu droit à aucune prémisse, j’en reste pantoise Ah non, c’est bon, ils parlaient de façon générale
Maintenant, les yeux de Blondinette me paraissent moins sournois, on dirait presque qu’il y a de la chaleur humaine
En quoi s’excuser auprès de Mion aurait empêché l’enlèvement de Rika et Satoko, hein Rena ? A moins bien sûr qu’elle ne tire les ficelles
Ahi, les Sonozaki qui appâtent Rika avec de la sauce soja première qualité
Bon, Rena dire à Choupinet que Mion va essayer de supprimer Kheychi alors que toi, t’as tenté de le buter avant, bof + elle voulait qu’il aille chez Mion pour s’excuser = rentrer dans la tanière du loup, donc pas mieux
Aya, Rena qui met les pieds dans le plat « Oh fait, Choupinet m’a aussi dit que j’étais douée en tant que détective », c’est bien la première fois que j’apprécie Rena
Ce cours d’histoire qu’elle nous fait Me dites pas qu’ils ont fait tout ça, juste pour que la culture japonaise, notamment celle d’Onigafuchi ne sombre pas dans les ténèbres ?
C’est parce qu’ils ont été discriminés, donc ? Du coup, ça ne m’étonne pas que tout le village face front face à l’ennemi
Attendez, ça parle de boîtes de conserve, me dites pas que ce sont celles à base de chair humaine ? Le mari qui donne toute sa thune
Donc, c’est elle qui doit organiser les meurtres ? , mais du coup, le reste des habitants ou tout du moins les plus vieux sont au courant ? N’empêche que c’est chaud, Mion est assez jeune l’air de rien
J’aurais bien aimé voir la marque tout de même
Donc, les clans ont fait les coups ensemble, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi buter les Furude ? Je veux dire, mis à part, que s’ils tuent leurs propres membres, ils auraient tendance à ne pas être inquiétés immédiatement, mais pourquoi ? Parce que les mœurs ont évolué et qu’ils voulaient arrêter leurs méfaits ?
Oh, putain, elle a liquidé Rika parce qu’elle avait failli à sa mission = empêcher quiconque de pénétrer dans la salle des reliques et Satoko parallèlement vu qu’elle était « témoin » de la disparition de Rika
On aura beau dire ce qu’on veut, mais j’ai du mal à cautionner ses actes Encore, je peux comprendre pour les gens extérieurs, les pro-barrages qui dans la finalité auraient nui au village, je peux l’entendre, MAIS ses amis et surtout SA JUMELLE, MERDE ! Y a pas d’excuses pour ça Donc, indirectement, Kheychi et toute la clique sont responsables de la mort de Rika
Au final, Kimiyoshi et Rika étaient des naïfs qui avaient foi en leur village, les protéger, c’est ce qui les a conduits à leur perte, finalement
C’est pas pour dépénaliser Kheychi ou que sais-je, mais dans tous les cas, Blondinette avait son super serrurier de poche = go-muscu, donc qu’il soit présent ou non, n’aurait pas empêché sa mort
Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi autant de cruauté dans les meurtres ? Pour reproduire les légendes ? Pour le plaisir de torturer ? Ou simplement menacer ceux qui auraient des idées similaires ? N’empêche qu’elle me fait de la peine quand même Mion
Du coup, quelle était la substance qui les rendait fous, au point de se couper la carotide ?
Elle nous parle de Rika et Satoko, mais SA JUMELLE dans l’histoire ? J’avoue pourquoi elle n’a pas encore tué Kheychi ?
Donc, elle n’a quand même pas pu tuer sa sœur
Mais, je trouve que Mion reste une victime collatérale dans les faits Autant je fais partie des gens à dire qu’on a toujours le choix, mais quand on regarde de plus près, d’une certaine façon, Mion s’est faite « endoctriner », elle vivait recluse avec sa mamie dans la demeure principale, elle qui lui enseigne tout ce qu’il y a à savoir, surtout que ça a commencé quand elle était jeune
D’ailleurs, je me demande s’il n’y avait pas une jalousie/compétition réciproque entre les 2 : Mion qui était mieux traitée que sa sœur, mais qui en même temps ne bénéficiait pas de la liberté de cette dernière
Me dites pas que Mion a forcé Shion à assister aux exécutions ?
Par contre, la musique dans le cagibis
TOME 2 : Chapitre 12 : Carré gagnant (2) :
Kheychi qui va subir un crime passionnel Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui bute des gens pour respecter ses obligations, sachant qu’on est inclus dans les dites obligations
Quand je pense que j’éprouvais de la compassion
Me dites pas qu’elles ont interverti leur place Vu que personne ne savait faire la différence, si celle qu’on appelle Shion aujourd’hui était la vraie dénommée Mion et qu’elle a laissé sa sœur = la vraie dénommée Shion = Mion actuelle se faire marquer par le tatouage
J’étais, HS, mais ça aurait pu se tenir
Désolée de briser tes rêves Kheychi, mais y a 2 cas : soit elle était psychopathe de base, soit, le fait de voir des crimes, de la torture et tout ce qui s’ensuit l’ait rendue psychopathe
AYA, LE VADE RETRO SATANAS , COL-LEC-TOR
Isse, j’ai failli fermer le jeu et le relancer parce que j’ai eu un écran noir qui a perduré , mais tout est normal
Attendez, JUSTE parce qu’il ne lui a pas donné la poupée ? Non, Mion, t’as juste un gros problème psy, encore, si c’était parce qu’elle avait une jalousie maladive que sa jumelle se tape Kheychi, j’aurais pû, un peu mieux comprendre, MAIS UNE POUPEE ?!?
Je confirme pour le max de terminaisons nerveuses au niveau de la main, c’est ce qui nous permet d’exécuter autant de mouvements précis
Les Boom, serait-ce Choupinet à la rescousse ?
Aïe, je me demande si elle ne va pas se suicider Elle donne un coup de tazer à Kheychi pour qu’il soit inconscient soit pour qu’il n’assiste pas à son suicide et qu’il termine sur une « bonne note » de Mion = elle est toujours vivante
soit parce qu’elle n’a pas envie qu’il la voit misérable, plaquée au sol par les flics et tout le tintouin
Attendez, Mion a AUSSI tué sa mamie
Ce que je ne comprends pas encore à l’heure actuelle, c’est QUE LUI A FAIT SHION pour qu’elle ait autant de haine envers elle ? Parce que les autres, elle les a tués avec +/- de torture, mais pour Shion, je ne comprends pas une telle haine Elle lui a fait assister à toutes les exécutions, à tous ces cris d’horreur, elle voulait qu’elle soit la dernière à vivre pour une fois, après l’avoir bien traumatisée, lui infliger une souffrance physique+++. Son plan a réussi, Shion souffre de problèmes psy avec aucune amélioration Mais quelle est la cause ?
Je ne sais pas si c’est forcément bien que Shion soit toujours en vie, parce qu’avec ce qu’elle a vécu, continuer à vivre normalement, faut savoir y parvenir
J’aurais aimé connaître le contenu de la lettre Le pot de vin, c’est pour pas entacher la carrière des 2 députés + l’ensemble du commerce des Sonazaki, je suppose
Par contre, c’est chaud pour Rena, avoir perdu tous ses potes d’un coup et se retrouver dans le village en sachant toutes les affres qui s’y sont déroulées..
J’avoue que je me questionne sur le « démon qui la possède », d’où vient-il, comment cela s’est fait, etc
Après que les reporters ne se concentrent pas à fond sur les difficultés de Mion, c’est normal. Déjà, ça se presse comme des hyènes affamées sur les gros titres, les seuls qui s’intéresseront sur son passif seront ceux qui étudient les meurtriers ou les fans de meurtrier, malheureusement. Puis, même, elle a torturé beaucoup de gens, y a une différence entre tuer quelqu’un vite-fait, bien-fait et prendre plaisir à les voir souffrir, juste regarde dans quel état est Shion . Egalement, lâcher des « cette petite n’a pas eu la vie facile
Mais j’aime bien l’ambivalence qui caractérise Mion, tout de même, ça rappelle que tout n’est pas foncièrement tout noir ou tout blanc, mais qu’on prend différents chemins qui peuvent se recroiser
D’ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c’était Patate qui disait qu’il n’y avait pas vraiment de méchants ni de gentils, ils ont tous des facettes sombres et/ou chaleureuses
Les cailloux, c’est Mion qui vient chercher sa dulcinée
Me dites pas qu’elle a ingéré une drogue pour se suicider ou autre et qu’elle vient faire ses adieux à Kheychi
Hémorragie interne ?
Ahi, quel con !
J’avoue que la mort de Kheychi me fait rire
Une petite pensée pour les parents qui se retrouvent encore une fois avec un cadavre sur les bras
Ah, il a survécu pour une fois Par contre, pour Shion, je pense qu’elle a préféré se jeter du 7e étage plutôt que de se laisser attraper par sa sœur qui lui aurait fait subir pire que ça
Choupinet qui lui ramène des magazines de cul, MAIS ?!?
QUOI ?!? Me dites pas que c’était Rika qui injectait la substance
Me dites pas que c’était des triplettes
Je n’y comprends plus rien, maintenant, Blondinette aurait été tuée avant
Pas mal ce deuxième tome, très captivant
Quelqu’un pour m’expliquer la timeline ? Parce qu’au début, je pensais que le tome 2 allait être les dessous de scènes du tome 1, mais j’ai l’impression que c’est une sorte d’histoire alternative, plus focalisée sur le passif des personnages . Donc, si quelqu’un pouvait m’expliquer le concept, ce serait gentil
Regarde pas les commentaires néanmoins
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 20:45:46
- Nb. messages archivés
- 770
- Nb. messages JVC
- 750