Le sanglot des cigales
Le 09 mai 2021 à 22:55:30 :
Le 09 mai 2021 à 18:58:32 :
Le 09 mai 2021 à 18:54:27 :
Il me semble que le projet de traduction avait été arrêtéY a un discord qui vient de traduire le tome 2 et c'est pas prêt de s'arrêter
Umineko en français ?
yep
Après très honnêtement si vous attendez une traduction entière d'Umineko vous finirez de le lire dans 10 ans et avec suffisamment de mal chance vous mourrez de vieillesse avant qu'ils aient fini de traduire la suite.
Le 09 mai 2021 à 22:57:44 :
Je pensais que la traduction avait été abandonné, ça fait plaisir de voir que ça a repris.
Après très honnêtement si vous attendez une traduction entière d'Umineko vous finirez de le lire dans 10 ans et avec suffisamment de mal chance vous mourrez de vieillesse avant qu'ils aient fini de traduire la suite.
Ca a l'air d'avancer plutot rapidement, les 2 premiers tomes ont été traduits en 6 mois donc ça passe
TOME 2 : Chapitre 1 : 50 000 yens : Rien de particulier à signaler dans ce chapitre, vous pouvez circuler
TOME 2 : Chapitre 2 : Tel père, tel fils :
Notre bon kheychi décide de se transformer en trans pour attirer tous les kheys en chien sur son topic « Mes porte-jarretelles de soubrette/10 ? »
Son père le voyant dans un tel accoutrement, décide de l’emmener au restaurant afin de se rincer l’œil de trouver l’inspiration pour ses toiles
Aya, Mion a une sœur = Shion. Perso, j’y crois contrairement à notre Khey
Dès, le départ, quand elle l’a croisé, elle voulait lui dire qu’il faisait erreur mais comme il était « excité »
De plus, je trouve qu’il y a une différence au niveau des expressions faciales, Shion à l’air plus douce, la bouche en cœur alors que Mion a plutôt les traits « tirés »/des traits de caractère avec un regard pénétrant/prêt à dézinguer , des sourcils « en ligne brisée » avec la partie médiale qui descend vers le bas, accentuant l’intensité de son regard.
Puis, même niveau tempérament, que la tenue la mette dans l’embarras, soit, mais je ne vois pas Mion répondre de la sorte en s’inventant des excuses, je la vois plus sortir un truc du style « Alors, Keiichi, je te fais de l’effet ? D’autant plus que tu ne fais pas que rougir », Mion a un côté très rendre-dedans, elle n’hésite pas à vanner sur le cul, je la vois mal faire une mijaurée, parce que même si elle n’est pas à l’aise, elle va cacher son embarras et détourner la conversation, notamment en la reportant sur quelqu’un d’autre
Vis-à-vis de l'indice, je suis sceptique, je préfère rester sur la théorie jumelle, parce que vu que ce sont des jumelles homozygotes
Si le tome 1 te fout autant les boules, j'ai hâte de lire tes pavés à la fin du tome 3
Ah non, khey, ne me déprime pas d'avance
Je me projette assez facilement de façon générale, donc ça me fait un effet double-peine quand les personnages que j'apprécient te lâchent comme ça, surtout quand la personne avait la fibre de se battre
Le 09 mai 2021 à 23:12:19 :
TOME 2 : Chapitre 1 : 50 000 yens : Rien de particulier à signaler dans ce chapitre, vous pouvez circuler
TOME 2 : Chapitre 2 : Tel père, tel fils :Notre bon kheychi décide de se transformer en trans pour attirer tous les kheys en chien sur son topic « Mes porte-jarretelles de soubrette/10 ? »
Son père le voyant dans un tel accoutrement, décide de l’emmener au restaurant afin
de se rincer l’œilde trouver l’inspiration pour ses toilesAya, Mion a une sœur = Shion. Perso, j’y crois contrairement à notre Khey
Dès, le départ, quand elle l’a croisé, elle voulait lui dire qu’il faisait erreur mais comme il était « excité »de voir « Mion » en tenue de soubrette, qu’il n’arrêtait pas de la couper, lui empêchant d’en placer une .
De plus, je trouve qu’il y a une différence au niveau des expressions faciales, Shion à l’air plus douce, la bouche en cœur alors que Mion a plutôt les traits « tirés »/des traits de caractère avec un regard pénétrant/prêt à dézinguer , des sourcils « en ligne brisée » avec la partie médiale qui descend vers le bas, accentuant l’intensité de son regard.Puis, même niveau tempérament, que la tenue la mette dans l’embarras, soit, mais je ne vois pas Mion répondre de la sorte en s’inventant des excuses, je la vois plus sortir un truc du style « Alors, Keiichi, je te fais de l’effet ? D’autant plus que tu ne fais pas que rougir », Mion a un côté très rendre-dedans, elle n’hésite pas à vanner sur le cul, je la vois mal faire une mijaurée, parce que même si elle n’est pas à l’aise, elle va cacher son embarras et détourner la conversation, notamment en la reportant sur quelqu’un d’autre
Vis-à-vis de l'indice, je suis sceptique, je préfère rester sur la théorie jumelle, parce que vu que ce sont des jumelles homozygotes
si elles en sont bien, et qu'elle nous fait pas une double-face bis, bien entendu quasi le même aspect physique, donc notre Khey peut faire une projection de Shion sur MionSi le tome 1 te fout autant les boules, j'ai hâte de lire tes pavés à la fin du tome 3
Ah non, khey, ne me déprime pas d'avance
Vous aurez droit, cher khey, à un merveilleux discours d'hommage avant de procéder à la mise en bière, il faut le savoir hein
Je me projette assez facilement de façon générale, donc ça me fait un effet double-peine quand les personnages que j'apprécient te lâchent comme ça, surtout quand la personne avait la fibre de se battrepas plus tard, que vendredi, j'ai entendu un "bzz" , y avait une abeille sur le sol, avec une patte qui partait en cacahuète qui faisait qu'elle tombait sur les côtés et n'arrivait pas à se redresser, avec le vent qui n'aidait en rien. J'ai essayé de bien la repositionner mais à chaque fois le même schéma elle retombait sur le côté, au moment où j'ai voulu la mettre dans l'herbe (parce qu'elle était sur la terrasse, et donc qu'elle serait moins sujette au vent), je l'ai vu se recroqueviller sur elle-même prête à faire ses adieux à la vie Puis, son corps est devenu immobile, avec pour seul et unique souffle, celui du vent et qu'elle cumule injustice sur injustice , je peux vraiment pas
Tu vas bien te marrer avec Shion/Mion, t'es assez observateur
Comme beaucoup j'ai regardé l'anime donc je connais la fin, du coup je l'ai jamais lu puisque je pensais que la connaitre me ruinerait l'expérience, mais ces topics m'ont redonné envie de le lire
Le 09 mai 2021 à 23:53:06 :
Les kheys, ne pas connaitre la fin / se questionner sur le mystère ça joue beaucoup sur le plaisir qu'on a en le lisant ou pas ?
Comme beaucoup j'ai regardé l'anime donc je connais la fin, du coup je l'ai jamais lu puisque je pensais que la connaitre me ruinerait l'expérience, mais ces topics m'ont redonné envie de le lire
C'est toujours agréable de faire une seconde lecture en ayant les réponses, ça donne une expérience différente de la première.
Sans compter que l'anime est très vague sur certains points. Et y'a pas de vaines lectures.
Le 09 mai 2021 à 23:53:06 :
Les kheys, ne pas connaitre la fin / se questionner sur le mystère ça joue beaucoup sur le plaisir qu'on a en le lisant ou pas ?
non tkt, l'animé charcute bcp le jeu, ils ont eu aucun respect pour le vn et ont juste pris le coté edgy/gore (mieux faite dans le jeu en plus), ça va gacher quelques surprise mais il te reste le + gros à découvrir
TOME 2 : Chapitre 3 : La place de la femme, c’est à la kouizine
Non, c’est plutôt le style de Rena, ça
Tu vas bien te marrer avec Shion/Mion, t'es assez observateur
Ben justement C'est pas me marrer, mais plutôt me faire tourner en bourrique . La fin du chapitre 2 m'a fait plutôt penser le contraire , mais vu ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'il faut que je reste sur la théorie jumelle
En y repensant, y a moyen que Mion manque d'aplomb, j'ai pas envie de dire qu'on dirait qu'elle veut le pécho, mais on dirait Peut-être qu'elle n'osait pas refourguer le panier-repas à Keiichi, du coup, sa soeur l'a récupéré pour lui donner en précisant bien que c'est de la part de Mion. D'autant plus, que Mion avait eu l'air vexée, quand il a dit à Mion de "Bien remercier Shion pour ce succulent repas", or, si elle faisait une double-face bis, ça aurait dû lui faire ni chaud ni froid, surtout que Keiichi avait un air goguenard = Shion et Mion forment une unique personne pour lui, c'est pas comme s'il croyait qu'elles étaient vraiment 2.
Criminellement inconnu
Une perle
Le 10 mai 2021 à 00:11:15 :
TOME 2 : Chapitre 3 : La place de la femme, c’est à la kouizinePar contre, les 2 gosses qui se refont manipuler une deuxième fois de la même façon que dans 50 000 yens Simple, s’il n’a pas honoré le pacte une fois, ça ne sert à rien d’y croire la deuxième pas de récompense, pas d’assistance.
Non, c’est plutôt le style de Rena, çaN’empêche, qu’il était visionnaire Tu vas bien te marrer avec Shion/Mion, t'es assez observateur
Ben justement C'est pas me marrer, mais plutôt me faire tourner en bourrique . La fin du chapitre 2 m'a fait plutôt penser le contraire , mais vu ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'il faut que je reste sur la théorie jumelle
En y repensant, y a moyen que Mion manque d'aplomb, j'ai pas envie de dire qu'on dirait qu'elle veut le pécho, mais on dirait Peut-être qu'elle n'osait pas refourguer le panier-repas à Keiichi, du coup, sa soeur l'a récupéré pour lui donner en précisant bien que c'est de la part de Mion. D'autant plus, que Mion avait eu l'air vexée, quand il a dit à Mion de "Bien remercier Shion pour ce succulent repas", or, si elle faisait une double-face bis, ça aurait dû lui faire ni chaud ni froid, surtout que Keiichi avait un air goguenard = Shion et Mion forment une unique personne pour lui, c'est pas comme s'il croyait qu'elles étaient vraiment 2.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 20:45:46
- Nb. messages archivés
- 770
- Nb. messages JVC
- 750