Topic de PatateChaude14 :

Le sanglot des cigales

Il me semble que le projet de traduction avait été arrêté

Le 09 mai 2021 à 18:43:29 :

Le 09 mai 2021 à 18:41:49 :

Le 09 mai 2021 à 18:36:09 :

Le 09 mai 2021 à 18:26:58 :
J'ai regardé quelque passage de l'anime sur des tomes que j'avais déjà lu, et il est clair que ça skip beaucoup de chose comparé au VN. Je dis pas que l'anime est mauvais mais bon je suis pas sûr que t'as toute l'expérience de l'intrigue. :doute:
Par contreJ'ai zieuté le début du tome 2 que j'avais déjà fait dans le jeu mais en version anime et j'ai vu Rika qui se donner des coup de lames dans le crâne devant Mion au début wtf? C'était pas dans le VN ça :doute:

J'ai fini le tome 3 sinon :
Beaucoup plus intéressant que le 2 en vrai :oui:
Donc bon déjà il me paraît intéressant de pointer que la berline blanche du chef/docteur/coach m'a tout de suite fait tilt, c'était donc sa voiture qui a renversé le héros tome 1, et je suppose que c'était cette personne que Rena a appelé avant se faire buter avec Mion chez le héros :oui:
Franchement le tome 1 je commence de plus en plus à croire à une sorte de folie du héros, peut-être que la seringue existait pas et le châtiment de Mion c'était juste des chatouilles pendant que Rena le tenait??? Fin je sais pas moi, mais le fait qu'on retrouve pas la seringue derrière le cadre, et le fait qu'on connait l'identité du chef/coach/docteur, ça me paraissait beaucoup moins menaçant le tome 1 en fait. :hap:
Après d'expérience c'est ceux qu'on soupçonne le moins qui sont les plus suspect, donc je vais commencer à me méfier du coach, du policier, et du photographe un peu plus (ainsi que sa pote là, l'infirmière). C'est les personnes que je soupçonne le moins, mais étrangement le plus :oui:
Sinon aussi je comprends pas vraiment la réticence de Mion à buter l'oncle. Si c'était vraiment elle à la fin du tome 2, je suppose qu'elle aurait pas eu de remord à buter une ordure comme lui. Je pense vraiment que Shion est la psychopathe de la famille malgré ses jolies airs... :peur: D'ailleurs elle doit en savoir beaucoup sur Satoshi, je pense qu'à un moment ils ont eu une relation ou quoi. :oui:
Sinon j'ai envie de croire que ce même Satoshi a buter sa propre tante, mais le suspect toxico qui a plaidé coupable nique bien cette théorie... Après si on estime que le policier a pu trafiquer l'affaire pour une raison ou une autre, ça m'étonnerait pas... On voit son côté un peu plus sombre dans ce chapitre, et on dirait qu'il aurait pas de remord de faire porter le chapeau à un mec random si ça l'arrange.
Sinon y'a beaucoup de chose que j'explique pas, cette histoire de monde paralléle et de malédiction entre autre... :doute: On peut supposer que le gaz à la fin du tome serait dû au scooter qui a réagit chimiquement avec le marée mais bon... :doute: Cela n'explique pas pourquoi le héros survit alors que les scientifiques disent que c'est tout bonnement impossible? Je pense que si Rika meurt d'une façon ou d'une autre, la déesse gagne en emprise sur les habitants du village, c'est en quelque sorte le bouclier du village? J'ai en hâte d'en apprendre plus sur elle au prochain tome, puisque je suis sûr qu'elle peut réveler beaucoup d'informations!
Enfin bref j'ai pas trop de théorie concrète mais voilà un peu toute mes pistes :ok:

Satoko la best https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557413397-sa-se-de-a1.png

Sinon ouais j'aime beaucoup tes réflexions, très intéressantes, t'as vu la scene post generique?

Satoko la bestqui fait tomber son Totoche, le pauvre :-(
Tu me parles de la scéne "café réunion" avec tous les persos à chaque tome? Pas encore, je materais ça ce soir, mais ils m'embrouillent plus qu'autre chose les persos à chaque fois :rire:

Non je voulais dire la scene avecl'enregistrement et l'interview

Ah oui oui
Je l'ai vu, mais bon je sais pas trop quoi en penser, je pense honnêtement que la "malédiction" du journaliste est une grosse coïncidence comparé aux autres malédictions qui ont effectivement bien marché... Je pense que la déesse surveillait le héros (lors des bruits de pas derrière lui), et que la dernière malédiction qu'elle a exaucé, c'est son vœu de mourir. (qu'il avait formulé de mémoire peu après s'être rendu compte du village qui a été complétement gazéifié à cause de lui)
D'ailleurs fait étonnant, j'ai l'impression qu'ils ont eu un seul dialogue, la déesse et le héros principal, c'est peu après son crime, quand elle lui a confirmé qu'elle allait cramer l'infirmière et qu'il fallait pas s'en inquiéter. Après elle n'a plus jamais répondu au héros bizarrement?? Enfin bref je sais pas trop quoi en penser pour résumer :noel:

Le 09 mai 2021 à 18:54:27 :

Y a un discord qui vient de traduire le tome 2 et c'est pas prêt de s'arrêter

Le 09 mai 2021 à 18:54:46 :

Le 09 mai 2021 à 18:43:29 :

Le 09 mai 2021 à 18:41:49 :

Le 09 mai 2021 à 18:36:09 :

J'ai regardé quelque passage de l'anime sur des tomes que j'avais déjà lu, et il est clair que ça skip beaucoup de chose comparé au VN. Je dis pas que l'anime est mauvais mais bon je suis pas sûr que t'as toute l'expérience de l'intrigue. :doute:
Par contreJ'ai zieuté le début du tome 2 que j'avais déjà fait dans le jeu mais en version anime et j'ai vu Rika qui se donner des coup de lames dans le crâne devant Mion au début wtf? C'était pas dans le VN ça :doute:

Donc bon déjà il me paraît intéressant de pointer que la berline blanche du chef/docteur/coach m'a tout de suite fait tilt, c'était donc sa voiture qui a renversé le héros tome 1, et je suppose que c'était cette personne que Rena a appelé avant se faire buter avec Mion chez le héros :oui:
Franchement le tome 1 je commence de plus en plus à croire à une sorte de folie du héros, peut-être que la seringue existait pas et le châtiment de Mion c'était juste des chatouilles pendant que Rena le tenait??? Fin je sais pas moi, mais le fait qu'on retrouve pas la seringue derrière le cadre, et le fait qu'on connait l'identité du chef/coach/docteur, ça me paraissait beaucoup moins menaçant le tome 1 en fait. :hap:
Après d'expérience c'est ceux qu'on soupçonne le moins qui sont les plus suspect, donc je vais commencer à me méfier du coach, du policier, et du photographe un peu plus (ainsi que sa pote là, l'infirmière). C'est les personnes que je soupçonne le moins, mais étrangement le plus :oui:
Sinon aussi je comprends pas vraiment la réticence de Mion à buter l'oncle. Si c'était vraiment elle à la fin du tome 2, je suppose qu'elle aurait pas eu de remord à buter une ordure comme lui. Je pense vraiment que Shion est la psychopathe de la famille malgré ses jolies airs... :peur: D'ailleurs elle doit en savoir beaucoup sur Satoshi, je pense qu'à un moment ils ont eu une relation ou quoi. :oui:
Sinon j'ai envie de croire que ce même Satoshi a buter sa propre tante, mais le suspect toxico qui a plaidé coupable nique bien cette théorie... Après si on estime que le policier a pu trafiquer l'affaire pour une raison ou une autre, ça m'étonnerait pas... On voit son côté un peu plus sombre dans ce chapitre, et on dirait qu'il aurait pas de remord de faire porter le chapeau à un mec random si ça l'arrange.
Sinon y'a beaucoup de chose que j'explique pas, cette histoire de monde paralléle et de malédiction entre autre... :doute: On peut supposer que le gaz à la fin du tome serait dû au scooter qui a réagit chimiquement avec le marée mais bon... :doute: Cela n'explique pas pourquoi le héros survit alors que les scientifiques disent que c'est tout bonnement impossible? Je pense que si Rika meurt d'une façon ou d'une autre, la déesse gagne en emprise sur les habitants du village, c'est en quelque sorte le bouclier du village? J'ai en hâte d'en apprendre plus sur elle au prochain tome, puisque je suis sûr qu'elle peut réveler beaucoup d'informations!
Enfin bref j'ai pas trop de théorie concrète mais voilà un peu toute mes pistes :ok:

Satoko la best https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557413397-sa-se-de-a1.png

Sinon ouais j'aime beaucoup tes réflexions, très intéressantes, t'as vu la scene post generique?

Satoko la bestqui fait tomber son Totoche, le pauvre :-(
Tu me parles de la scéne "café réunion" avec tous les persos à chaque tome? Pas encore, je materais ça ce soir, mais ils m'embrouillent plus qu'autre chose les persos à chaque fois :rire:

Non je voulais dire la scene avecl'enregistrement et l'interview

Ah oui oui
Je l'ai vu, mais bon je sais pas trop quoi en penser, je pense honnêtement que la "malédiction" du journaliste est une grosse coïncidence comparé aux autres malédictions qui ont effectivement bien marché... Je pense que la déesse surveillait le héros (lors des bruits de pas derrière lui), et que la dernière malédiction qu'elle a exaucé, c'est son vœu de mourir. (qu'il avait formulé de mémoire peu après s'être rendu compte du village qui a été complétement gazéifié à cause de lui)
D'ailleurs fait étonnant, j'ai l'impression qu'ils ont eu un seul dialogue, la déesse et le héros principal, c'est peu après son crime, quand elle lui a confirmé qu'elle allait cramer l'infirmière et qu'il fallait pas s'en inquiéter. Après elle n'a plus jamais répondu au héros bizarrement?? Enfin bref je sais pas trop quoi en penser pour résumer :noel:

Je vois je vois, après le tome 4 (qui est très court) tu seras enfin à la partie questions, tu verras si tes théories sont proches du vrai ou non :bave:

Le 09 mai 2021 à 18:58:32 :

ah je savais pas. Sympa comme initiative

Le 09 mai 2021 à 19:10:23 :

Oui j'espère que ça arrivera au bout

Le 09 mai 2021 à 18:46:38 :
C'est bon vous m'avez hypé je prends le train des CIGALES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

N'hésite pas à poster tes réactions pour en discuter ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557413397-sa-se-de-a1.png

Le 09 mai 2021 à 19:24:42 :

Le 09 mai 2021 à 19:10:23 :

Oui j'espère que ça arrivera au bout

J'en doute beaucoup et au delà de ca, personne ne sait quelle est la qualité de la traduction en question mais si c'est pour faire un bail à la Umineko Saku non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620502713-satokoffee.png

ayaaaa rena qui veut ouvrir la porte :mort: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
L'indice du seven's mart :mort:

Le 09 mai 2021 à 21:54:17 :

horrible

Continue à explorer tes pistes, qui sait y a peut être pas que du faux :ok:

Le pire indice d'higurashi j'ai serré en le lisant :fou:

Le 09 mai 2021 à 15:50:11 :
Chapitre 13 : Cabine téléphonique

Ouch, j’ai les boules… :( J’ai pas envie de faire une blague, notre Kheychi a rendu l’âme mais il s’est bien battu :snif:. Je suis littéralement sur le cul, la mâchoire serrée, c’est tellement, soudain, trop soudain, je m’y étais attachée à ce petit khey, lui qui arrivait à se sortir de toutes les situations possibles et inimaginables est tombé comme une mouche… :snif:

Je n’arrive pas à réaliser. Pas lui, quoi :snif2:

Ca me dégoûte.

Puis, là, pensez aux parents qui rentrent de leur séjour à Tokyo, qui voient la maison sans dessus-dessous, des murs tâchetés de sang, deux cadavres qui se tiennent immobiles au milieu de la pièce, le regard vide, votre fils absent, que vous partez voir à la morgue pour l’identification, la gorge arrachée, ouverte avec vue sur tous les tissus, un véritable charnier. Rien qu’à l’aspect, on sent toute la souffrance qu’il a subi et vous, vous êtes là, à ne pas avoir cherché à comprendre ce qui se tramait quand il a eu des paroles étranges, à laisser couler. Vous savez pertinemment que vous n’aurez pas les réponses à vos questions, puisque les morts ne parlent pas :snif:

Horrible.

Aucun autre mot ne peut décrire ce qu’il s’est passé.

Je vois mieux pourquoi tu parlais comme ça de sa mère finalement, Sushi, je suppose qu’elle va honorer la dernière volonté de son fils.

Ca flanque le moral dans les chaussettes :(

J’espère que tu trouveras enfin le repos Keiichi, qu’importe l’endroit où tu te trouves, tant que tu restes loin des horreurs de ce bas-monde.
Ca me fait bizarre d’enchaîner sur mes théories, comme si Keiichi n’avait jamais été présent« Voici une courte page de pub après la séquence émotion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482578228-image.jpeg », clairement, la même sensation :(

Donc, on a la fameuse Yashiro qui le collait au cul, jusque dans son dernier souffle. Ne serait-ce pas quelqu’un qui se prétend être Yashiro plutôt qu’un esprit ? :(
En plus, je déteste les ellipses, tant de temps qui s’écoule mais rien ne change :(

Donc, chaudasse et multi-faces étaient bien des coupables qui ont eu leur juste rétribution. J’imagine, une sorte d’organisation secrète avec les vrais villageois tenus au courant selon le nombre de génération. Ils ont un chef et probablement des chimistes vu qu’ils ont découverts une substance.
Quel mobile ? Probablement pour garder le village hors d’atteinte, tranquille dans son coin, mais pourquoi étouffer les affaires dans ce cas ? :( Ou quelque chose à garder caché, comme une mine d’or par exemple, que les puissants contrôleraient, jsp :(
Cette fin de tome me déprime à cause du dernier souffle de Keiichi :snif:

Par contre, j'en ai marre de voir mes pavés qui prennent toute la page, j'ai l'impression de flood le topic :rire:

Si le tome 1 te fout autant les boules, j'ai hâte de lire tes pavés à la fin du tome 3 :mort:

Le 09 mai 2021 à 22:51:46 :

Le pire indice d'higurashi j'ai serré en le lisant :fou:

AAAAAAAAAAAAAH

ah non mais ptn meme sur ce topic ca bug

Umineko en français ?

Il y a un système de sauvegarde automatique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
3 mai 2021 à 20:45:46
Nb. messages archivés
770
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 339