(Série) "Fais pas ci, fais pas ça", vous en pensez quoi sérieusement ?
c'est une histoire de deux familles qui ont leur principe d'éducation diamétralement opposée
Famille le Pic : sévère, autoritaire
L'autre : laxiste, faible pour leur enfants
vous en pensez quoi ?
C´est une nouvelle série sur France 2/France 4 dont vous avez déjà surement entendu parlé.
Elle met en scène deux familles fictives : La famille Lepic et la famille Bouley, qui sont suivis par une sorte d´emission de TV-réalité dans leur quotidien.
Les Lepic sont une bonne famille à l´ancienne (femme au foyer, le père fait tout le boulot) aux parents un brin coincés et conservateurs, et les Bouley sont plus "tranquilles" avec leur enfants avec un père au foyer dans les nuages et une mère working girl du 21e siècle.
La série est plutôt soigné, assez drôle et franchement sympa à suivre. Une sorte de sous-Malcolm à la française. Je fais un topic sur elle car des séries françaises un tantinet drôles, y en a pas tant que ça et ça fait plaisir ! (A part H et Mes pires potes, je trouve pas d´exemple...)
Dans le casting on toruve entre autre Bruno Salamone dans le rôle du père Bouley, toujours fidèle à lui-même (qu´on l´aime ou pas). Bref pour tous ceux qui en ont entendu parler mais toujours pas vu je leur conseil de matter au moins un épisode (qui dure 20-25 minutes environ) c´est vraiment très sympa à suivre ! (Oui je me repète je sais^^)
Le 29 avril 2021 à 07:22:28 :
La fille le pic sans vergogne
yen a deux, non ?
Charlotte
mais la soeur aînée, elle est pas mal non plus , elle s'appelle S....
tu t'en souviens ?
c'est Sonia ou Sophie ?
Bon, ben moi j´aime bien. En tout cas de ce que j´ai vu dans la vidéo postée par Orkin.
Ca n´a pas beaucoup de prétention (au contraire d´horreurs telles que "La boutique de Michel et Michelle") et c´est quand même vachement dans le genre "docu". Oui, parce que la touche "réalité" est pour beaucoup dans mon appréciation, si ce n´était pas filmé de cette manière ça perdrait beaucoup de son charme.
Donc pour moi c´est très bien, tant que ça décrit des situations normales. Quand ça commence à partir dans le burlesque (avec la couche), c´est déjà beaucoup moins bon. Mais j´aime bien le cynisme et l´ambiance générale.
Très bon de la saison 1 à la saison 4
Ça se détériore très violemment ensuite
Le 29 avril 2021 à 07:27:12 :
Très bon de la saison 1 à la saison 4Ça se détériore très violemment ensuite
kPKK ?
"nouvelle série"
2007
grotte
Le titre m'est familier.
Il n'y avait pas déjà une série française avec le même nom?
[edit] 2007 selon mon VDD
Oui, grotte
j'ai découvert cette série grâce à Netflix, en quelques semaines j'ai tout dévoré il me reste plus que le dernier épisode de la saison 6 (la saison 7 n'étant pas encore dispo sur Netflix) et j'ai clairement été surpris par la qualité de celle-ci.
Il faut dire que je ne suis pas habitué à regarder des séries FR, et ça m'a fait du bien d'enfin en découvrir une aussi rafraîchissante que Fais pas ci, fais pas ça.
On s'accroche vraiment aux personnages et on s'identifie parfaitement à leur environnement et leurs problèmes au quotidien (il faut dire que ça a été filmé à 2 pas de chez moi c'est drôlement étonnant de voir sa ville en série et ça aide beaucoup à l'immersion)
Je conseille vivement.
Le 29 avril 2021 à 07:23:22 :
La fille le pic sans vergogneyen a deux, non ?
Charlotte
tu t'en souviens ?
c'est Sonia ou Sophie ?
Soline
Le 29 avril 2021 à 07:29:29 :
Le 29 avril 2021 à 07:23:22 :
La fille le pic sans vergogneyen a deux, non ?
Charlotte
tu t'en souviens ?
c'est Sonia ou Sophie ?Soline
tu aimais laquelle ?
Soline était plus belle que Charlotte, je crois
mais elle est un peu repoussante, ...
psk elle a été élevée par sa mère hystérique ?
Charlotte, elle a la liberté quand même....elle invite son mec chez elle
Univers et personnages très attachants (j'ai pleuré au dernier épisode 😢)
Le 29 avril 2021 à 07:33:30 :
Très très drôle, si vous êtes issus de classe CSP ++ vous vous identifierez très facilement, et c'est une des trop rares séries qui se bonifient en vieillissant
Univers et personnages très attachants (j'ai pleuré au dernier épisode 😢)
tu aimes quel personnage ?
Le 29 avril 2021 à 07:37:21 :
Le 29 avril 2021 à 07:33:30 :
Très très drôle, si vous êtes issus de classe CSP ++ vous vous identifierez très facilement, et c'est une des trop rares séries qui se bonifient en vieillissant
Univers et personnages très attachants (j'ai pleuré au dernier épisode 😢)tu aimes quel personnage ?
Tous, avec une préférence pour Renaud Lepic qui est le portrait CRACHÉ de mon père, et Soline Lepic qui est juste
Données du topic
- Auteur
- SaintMartinPopo
- Date de création
- 29 avril 2021 à 07:22:00
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25