Topic de Bulbibite :

Xavier Dupont de Ligonnès serait a Jomtien en Thaïlande

https://www.facebook.com/173260276631662/posts/174107279880295/

Vous y croyez les kheys à cette histoire ?

C'est la thèse que beaucoup de gens avancent.

Il paraît qu'une photo va être publiée dans VSD la semaine prochaine où a priori on voit une photo de lui.
Ou du moins quelqu'un qui lui ressemble beaucoup

Que pensez-vous de la véracité de cette page ?

Regardez l'intégralité de cette page Facebook est-ce que vous êtes d'accord pour dire que cette histoire est largement plausible ? :question:

Voici le témoingnage de la page :

Le 27/02/2018

Bonjour à tous

J'ai ouvert cette page pour vous faire part de mon témoignage

Lors de mon dernier séjour en Thaïlande, j'ai rencontré et eu une courte conversation forcée avec Dupont de Ligonnès à Jomtien dans le district de Pattaya.

(L'affaire Dupont de Ligonnès, aussi appelée la « tuerie de Nantes », est un quintuple meurtre non élucidé survenu à Nantes (Loire-Atlantique) en France. Cinq membres d'une même famille, les Dupont de Ligonnès, sont assassinés début avril 2011 ; leurs corps sont retrouvés le 21 avril 2011, dans leur maison nantaise. Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, reste introuvable et devient de fait le suspect no 1. Il fait l'objet d'une circulaire de recherche d'Interpol (notice bleue)1), source wikipedia . Et personne ne peut croire à son suicide après tous ses efforts pour mener tout le monde en bateau.

Je venais d'arriver au terminal de bus de Jomtien vers 16h sans avoir mangé alors je me suis dirigé à coté vers le bas de Thepprasit Rd où la plupart des restos étaient bien sûr fermés à cette heure. Pourtant à 200 mètres en remontant, il y a un petit resto thaï qui assure la vente en continu avec son kiosque donnant sur la rue appelé Food of Order, avec derrière une petite salle.
Quand je rentre, je vois un farang (un étranger en thaï) installé, le seul client à cette heure inhabituelle à une table derrière le kiosque, je lui dis en anglais, hello est-ce qu'on mange bien ici ? Pas de réponse et il plonge sa tête dans son plat ! Je me dis qu'il ne parle pas anglais car sur Jomtien il y a beaucoup de russes qui ne parlent que russe ! un peu vexé par sa réaction tout de même, plutôt rare entre farang, je m'assois à la table à son coté. Je le reluque de profil et regarde ce qu'il mange. Le patron m'amène le menu que je consulte. Je demande au client ce qu'il mange en anglais, toujours pas de réaction ! J'appelle le patron pour savoir ce qu'est le « lap mou » mais il ne parle pas anglais et ne peut me dire quelle viande c'est, je commande tout de même ça.

J'attends ma commande et observe le loustic avec insistance et jamais il ne réagira à cette pression et tournera la tête. Je remarque sa grande taille car ses genoux touchent presque la table (Il fait plus de 1,90m) et sa stature très musclée. Il est habillé d'une manière très strict, genre petit bourgeois, chemise blanche à manches courtes et à rayures bleues, bermuda bleu marine avec plis au fer à repasser, chaussettes et chaussures de sport bleus aussi. Un look ridicule, très loin du laisser-aller courant sous ces tropiques et pratiqué par les farangs.

Il mange prestement son plat pendant que le patron s'affaire sur le mien, il se lève enfin et se met devant moi et il me dit en français « mou » avec un accent parisien, c'est du porc avec son air arrogant face à un ignorant fraîchement débarqué. Je lui réponds, ah vous êtes français, pas de réponse, j’enchaîne de suite, mais vous ne parlez pas anglais parce que je vous ai demandé ce que vous mangiez en anglais! Bien sûr que je parle anglais ! Et je parle thaï aussi ! je le flatte en lui répondant bravo ce n'est pas une langue facile, il me dit que ça fait déjà six ans qu'il est là ! Venant d'arriver à Jomtien je lui demande s'il y a des restos, clubs ou bars français ici ? Il me réponds qu'il ne sait pas et que peut-être je pourrai voir un concert sur la route de la plage. Très étonnant sachant que je saurai ensuite qu'il y a tout de même des restos tenus par des français et même un club de pétanque et une bibliothèque. Comme quoi, il ne côtoyait pas le petit cercle des français de Jomtien.

Cette situation était vraiment cocasse, un français qui remarque avec mon accent en anglais que je suis français et qui évite tout contact. Qui se trouve à une heure indue pour manger sans risque de croiser des farangs et seul sans petite copine thaï. Je le toise de mon siège, me dis que j'ai déjà vu sa tête et là sans crier gare il se tourne, se présente à la caisse et en effet en bon thaï demande la facture et règle.

Je poursuivais à regarder le menu par curiosité quand j'entends à quelques mètres une moto raclée sur sa béquille dans la rue, je relève les yeux et le vois tourner sa moto de manière à ce que l'on voit pas ses plaques. Il a un scooter type Honda Moove noir et me fixe tout en mettant son casque noir aussi. Qui porte un casque en Thaïlande si ce n'est pour éviter tout contrôle inopiné de la police. Il me fusille du regard et je sens beaucoup d'agressivité, comme s'il regrettait d'avoir engagé la conversation, d'en avoir trop dit et de se demander qui je suis. Je me dis alors : on dirait cet enfoiré de XDDL, j ai eu comme un flash visuel, car j'avais vu avant de partir une rediffusion à la télé sur son affaire. Je suis physionomiste et après avoir mangé je suis allé dans un cybercafé pour consulter mes emails et des photos de lui, surtout celle de profil que j ai mise sur la page et qui est la plus ressemblante de sa tronche actuelle. Là, je suis tombé sur le cul, c’était lui, les cheveux un peu plus longs, mi-longs, plus musclé car je pense qu'il fait de la muscu, comme il y a des clubs de sport dans tous les quartiers et résidences de Thaïlande. Je réagis immédiatement et téléphone a Interpol à Lyon mais c’était un samedi soir et le standard me renvoie sur une permanence au Brésil où le correspondant brésilien bien que parlant bien français n'a jamais entendu parlé de cette affaire.

Puis je me retrouve sans crédit téléphonique et me dis que j’appellerai le lundi la police en France, la ligne n'est pas bonne mais nous arrivons à échanger nos emails, je leur fais part de mon témoignage et on échange plusieurs mails. C'est à mon retour car n'ayant aucun contact depuis, que je retéléphone et on me confirme que tout a été fait, signalement à l'ambassade de France en Thaïlande, à l'agent consulaire en relation avec la police thaïlandaise et Interpol. Je crée cette page pour renforcer ces mesures de signalement sur les réseaux sociaux particulièrement dans le district de Jomtien car c'est au niveau local qu'un autre témoignage pourra amener à la conclusion de cette affaire.

Je connais bien la Thaïlande pour y avoir résidé plusieurs fois et c'est l 'endroit idéal pour se mettre au vert. Les conditions d'entrée simplifiées sans visa pour les européens et la pratique des « visa run » soit un aller-retour vers un pays limitrophe pour renouvellement du séjour vous permet de rester sans fin en Thaïlande. XDDL a déjà été signalé par d'autres témoins au Laos et Cambodge sûrement à l'occasion de ses premiers visa runs. Je pense que maintenant avec un nouveau vrai faux passeport, et c'est simple à acheter sur place, il a obtenu un visa retraité de 10 ans et est bien installé avec appartement, moto, papiers et petites habitudes comme la salle de sport.

A ceux qui sur le net pensent qu'il est impossible de vivre en cavale autant de temps, ils doivent savoir que le coût de la vie y est très bas, que vous pouvez louer un appartement confortable dans une résidence pour 200 euros par mois, qu'un resto c'est 3 euros, qu'avec 4000 euros par an, vous pouvez très bien vivre.

Il suffit d'arriver avec du cash et quand on sait que XDDL était en situation de faillite, ceci pouvant expliquer cela, en mettant de côté progressivement, vous pouvez alors acquérir pour 5000 euros un resto, un bar ou autre affaire avec un partenaire obligé thaï et ainsi obtenir des revenus sans y mettre jamais les pieds.

Le choix de vivre à Jomtien et non à Pattaya est judicieux car il y a des dizaines de résidences avec des centaines d'appartements et la communauté y est surtout russe, coréenne, italienne et tous les thaïs qui travaillent sur Pattaya. Donc vous êtes un étranger parmi d'autre mais personne n'aura réellement entendu parlé de vous. Le risque serait tout autre dans Pattaya où toute l'année vous avez une foule de touristes français de passage et en vadrouille.
J'ai bien vu qu'il recherche la discrétion, il n'est pas du genre à traîner sur la plage de Jomtien ou dans les lieux courus par les touristes . Mais il doit bien aller quand même au tesco lotus, big C ou outlet mall du haut de thepprasit Rd.

Je regrette de ne pas avoir eu la réaction de prendre ses couverts car la messe aurait été dite avec une analyse ADN. Si vous-même le repérez, essayez de collecter une preuve, une photo ou un échantillon comme sur sa moto. Mais attention il est dangereux, je l'ai senti dans son regard car il n'a rien à perdre.
Ne prenez pas de risque et appelez surtout le 1155 numéro de la Tourist Police où vous aurez un correspondant qui parle français ou anglais.
Ensuite à l'ambassade de France à Bangkok au +66 (0) 81 994 49 01
Enfin à la la police judiciaire de Nantes au +33 (0) 2 53 46 70 00

Je compte sur la communauté résidente francophone en Thaïlande pour diffuser cette page autour d'elle.

Ensemble, nous allons mettre fin à sa retraite de cocagne et le confronter à ses actes !

J'ai mis aussi plusieurs articles sur ma page qui vous permettront de réaliser de la situation en Thaïlande. C'est un pays fantastique et des gens supers mais avec ses failles.

https://zonesamui.com/2017/11/100-000-etrangers-illegaux-en-thailande-dont-des-criminels-et-des-terroristes-de-l-ei-selon-les-autorites/

http://www.slate.fr/story/52835/thailande-mafia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dupont_de_Ligonn%C3%A8s

Son pote Michel Rétif a caché son corps et s'est suicidax quelques années après
Xavier qui se trap à Pattaya https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619536848-1592524597-1576976534-1576969656-zidane-tasse-boit-princesse-rose.png
par contre l'op c'est quoi ta source pour la photo à vsd ?

Le 27 avril 2021 à 17:22:07 :
par contre l'op c'est quoi ta source pour la photo à vsd ?

Même question.

La source cest de Stabenrath
dans les Grandes Gueules sur RMC qui a dit qu'une photo allait etre publiée dans le magasine VSD la semaine prochaine
ou lon croit vraiment reconnaitre Xavier Dupont de Ligonnès
improbable mais possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je l’ai vu pas plus tard qu’hier, il faisait ses courses à Carrefour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572936280-alichieuse.png

Le 27 avril 2021 à 17:25:40 :
Je l’ai vu pas plus tard qu’hier, il faisait ses courses à Carrefour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572936280-alichieuse.png

don't revelate https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619537244-b9715589171z-1-20180503082002-000-g6lb7e3qq-1-0.jpg

Faut se méfier des Colombo du dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619422725-affranchisrire1.gif

Emission en replay vous pouvez regarder sur Fb en rediffusion
Émission d'aujourd'hui me semble t'il

Il a laché cette info

Apres lui et sa réelle amitié avec XDDL a voir... jai quelques doutes car le magazine Society na pas écrit une seule ligne sur de Stabenrath

mais il a l'air de bien maîtriser le sujet quand même.

Je pense qu'il a eu des attaches avec XDDL dans leur jeunesse a une periode de leur vie ancienne mais je ne pense pas que c'était son meilleur ami, plutôt un "pote" ou pote proche d'époque...

Il ne se voyait plus depuis quelques temps a priori.

J'ai un peu l'impression que son "ami" veut se faire un peu de fric sur le dos de cette affaire...

J'ai du mal à sentir une sincérité totale totalement désintéressé du fait de gagner de l'oseille avec cette histoire :(

Bof, ducon de ligonnès a été signalé d'innombrables fois à d'innombrables endroits. Il n'y a pas longtemps, il y a eu une descente de flics dans un monastère car des "témoins" l'avaient identifié sous un costume de moine: le pauvre ecclésiastique ne lui ressemblait pas du tout.
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-de-ligonnes/xavier-dupont-de-ligonnes-n-etait-pas-cache-dans-le-monastere-5490471
Les dreamers de facebook qui croient à cette merde :rire:
La Thaïlande, là où vont se cacher tous les déchets du monde entier.

La page complète de la personne qui a croisé XDDL est assez intéressante :

https://www.facebook.com/xavierdupontdeligonnesvitenthailande/

Perso, jy crois.

Il aurait très bien pu se rendre en Thaïlande, pays où les extraditions sont interdites

Attendons de voir la photo qui va être publié dans le magazine.

J'ai hâte.

Si on reconnaît sa gueule et qu'il est avéré a plus de 70 % que c'est lui ça va être un sacré coup de tonnerre dans cette affaire.

Il aurait les cheveux grisonnants, mi-longs il serait assez musclé aujourd'hui il porterait toujours des lunettes.

Il aurait un scooter Honda noir.

Un ancien ami de Xavier Dupont de Ligonnès révèle où il pourrait se cacher dans TPMP

« Il y a plusieurs thèses. Il y a une thèse assez forte sur la Thaïlande parce qu'il n'y a pas d'extradition. Il y a la fameuse théorie des trois frontières : si vous vous cachez dans le Nord de la Thaïlande, près du Laos, de la Birmanie et du Vietnam, vous pouvez en une nuit franchir une frontière si vous êtes repéré.
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/un-ancien-ami-de-xavier-dupont-de-ligonnes-revele-ou-il-pourrait-se-cacher-dans-tpmp

Données du topic

Auteur
Bulbibite
Date de création
27 avril 2021 à 17:17:28
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 360