Topic de HerculeSanglier :

Les ÉTUDES D'ARCHITECTURE

Le 19 avril 2021 à 17:03:03 :
C'est une formation de fils et de fille à papa comme tous les métiers artistico-culturels non manuels

Pour faire simple, et par expérience : se poser la question de l'intérêt d'un domaine d'étude bouché, c'est se destiner à l'échec

De toute façon, toutes les études passionnantes en 2021 sont bouchées, et elles ont été monopolisées par la classe bourgeoise n'ayant pas eu assez de talent pour réussir le concours de l'X

Non il y a aussi beaucoup de passiones.

Mais le probleme vient effectivement des filles et fils "de". C'est simple, quand tu finis tes etudes tu as le meme diplome que les autres. Et si meme toi tu n'as pas redouble, tu as plus de talent que certains, si papa est architecte, ils seront associes des leur sortie d'ecole et seront tes patrons. La meritocratie :)
Et sans reseau, bon courage pour te lancer seul, c'est pas impossible mais c'est comme si tu voulais traverser la manche sans jambes: c'est possible mais tu vas bien plus galerer que ceux qui ont des jambes :)

Le 19 avril 2021 à 17:06:07 :

C'est une formation de fils et de fille à papa comme tous les métiers artistico-culturels non manuels

Pour faire simple, et par expérience : se poser la question de l'intérêt d'un domaine d'étude bouché, c'est se destiner à l'échec

De toute façon, toutes les études passionnantes en 2021 sont bouchées, et elles ont été monopolisées par la classe bourgeoise n'ayant pas eu assez de talent pour réussir le concours de l'X

Mais le probleme vient effectivement des filles et fils "de". C'est simple, quand tu finis tes etudes tu as le meme diplome que les autres. Et si meme toi tu n'as pas redouble, tu as plus de talent que certains, si papa est architecte, ils seront associes des leur sortie d'ecole et seront tes patrons. La meritocratie :)
Et sans reseau, bon courage pour te lancer seul, c'est pas impossible mais c'est comme si tu voulais traverser la manche sans jambes: c'est possible mais tu vas bien plus galerer que ceux qui ont des jambes :)

Oui oui, je sais, j'ai fait des études similaires alors que je viens de banlieue et j'étais quasiment "major de promo". Je fais parti des passionnés mais sans réseau

J'ai essayé d'en créer un à l'université, mais il ne m'a pas vraiment servi

Pour l'instant je suis sur le banc de touche, à savoir si je change de métier ou si je dois persévérer. Avec le Covid c'est d'autant plus difficile, ma motivation est au point mort

C'est dommage que les professeurs n'aident pas plus leurs élèves, surtout qu'ils connaissent la moitié de Paris avec leur réseau

C'est vraiment une grosse idée de merde
C'etait l'un des métiers les plus touchés par le chômage avant le COVID, j'imagine pas maintenant. En plus c'est mal payé + horaires de merde. La cerise c'est qu'en plus tu es vissé en France vu que les normes sont différentes hors du pays. Soit t'es vraiment ultra passionné soit t'es demeuré de faire ça.

Je connais un mec ça fait plus de 10 ans qu'il essaie de finir ses études d'architecture, je te laisse deviner dans quel camp il est.

Le 19 avril 2021 à 17:13:37 :

Le 19 avril 2021 à 17:06:07 :

Oui oui, je sais, j'ai fait des études similaires alors que je viens de banlieue et j'étais quasiment "major de promo". Je fais parti des passionnés mais sans réseau

J'ai essayé d'en créer un à l'université, mais il ne m'a pas vraiment servi

Pour l'instant je suis sur le banc de touche, à savoir si je change de métier ou si je dois persévérer. Avec le Covid c'est d'autant plus difficile, ma motivation est au point mort

C'est dommage que les professeurs n'aident pas plus leurs élèves, surtout qu'ils connaissent la moitié de Paris avec leur réseau

Je comprends je suis dans une phase similaire. J'ai senti l'arnaque pendant mes etudes alors j'ai fait un diplome en genie civil juste apres, ca permet d'exercer plus de boulots dans les domaines de l'architecture, notamment des boulots plus techniques et sur l'innovation ou le reseau bourgeois compte moins.
J'ai eu la chance de me faire un bon reseau pendant mes experiences pro mais ca reste quand meme plus complique que le fils de.

Le pire je pense c'est que souvent ces gamins sont si surs d'eux qu'ils sont mauvais et redoublent plusieurs fois (alors que tu ne peux redoubler qu'une fois par cycle sinon tu te fais virer, mais eux peuvent redoubler deux fois la licence, la meritocratie :) ).

Et apres ils sont patrons et gerent des personnes bien meilleures qu'eux dans leur propre domnaine :)

Le 19 avril 2021 à 17:18:29 :
C'est vraiment une grosse idée de merde
C'etait l'un des métiers les plus touchés par le chômage avant le COVID, j'imagine pas maintenant. En plus c'est mal payé + horaires de merde. La cerise c'est qu'en plus tu es vissé en France vu que les normes sont différentes hors du pays. Soit t'es vraiment ultra passionné soit t'es demeuré de faire ça.

Je connais un mec ça fait plus de 10 ans qu'il essaie de finir ses études d'architecture, je te laisse deviner dans quel camp il est.

Pour le coup je me suis expatrie et j'ai trouve plus rapidement du travail. Apres si tu veux des responsabilites c'est dans des domaines connexes et rarement en agence.

les architectes ne servent à rien pour 95% d'entre eux
C'est limité de s'installer à son compte ?
J'ai vu que par exemple les études de notaires sont ultra limité car tu peux pas en fonder sauf gros coup de chance, à l'inverse edes cabinet de dentiste où tu peux poser ta tente et ta plaque partout en France en gros
Les cabinets d'archi c'est dans quel camp ?
C'est comme les dentistes.
Y'a pas de limite techniquement.

Données du topic

Auteur
HerculeSanglier
Date de création
19 avril 2021 à 12:39:36
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 288