Topic de abrahamcudovit :

Les gros : "Manger sainement, ça coûte trop cher"

Le 15 avril 2021 à 19:29:02 :

Le 15 avril 2021 à 19:04:21 :
Perso j'suis gros, mais on mange "sainement" selon l'op.
J'ai la chance d'habiter une région avec beaucoup d'agriculture et avec de la viande de qualité. Les grands parents produisent leurs légumes sans aucuns produits full nature.

Jamais de la vie un prolo peut faire ce qu'on fait, acheter la viande au boucher et le peu de légumes qu'on à pas avec la famille on l'achète chez des producteurs locaux.

Les prix des producteurs sont délirant, les mêmes qui vont vendre pour trois fois rien au supermarché vont te refourguer leur courgette à prix d'or. Mais bon, madame souhaite qu'on "achète" local =)

Bref, le prix des plats "transformés" c'est clairement incomparable avec le fait soit même si on achète des produits de qualité. Sauf si pour vous manger "sainement" c'est acheter ses légumes bio dans un supermarché, sa viande en barquette et les cuisiner ensuite mais ça c'est pas mieux manger qu'un plat transformé au final =)

Force pas, prendre le produit brut c'est par définition bien mieux que prendre un plat transformé.
Mais oui, faut prendre de la viande de qualité.
Par contre, soit t'as fumé soit tu mens, même sur internet on peut prendre de la viande de bonne qualité à un prix pas si différent que les grandes surfaces, par exemple : https://www.leboeufdherbe.fr/

Ca dépends de la viande produite dans ta région les tarifs. Et tout les bouchers ne sont pas au même prix non plus. Comparer les tarifs internet à un boucher local faut vraiment avoir de la semoule dans le crâne.

Un boucher qui sélectionne sa viande, ou tu es presque toujours certains de la qualité (car ça arrive une erreur de sélection même chez les meilleures), ou tu peux suivre la bête que tu manges, bref de la "vraie viande de qualité" c'est forcément plus cher.

Suffit de voir pour le produit basique l'entrecôte chez nous en supermarché tu tournes autours des 19/21€ le Kg, mon boucher c'set plutôt autours de 25/27€ le kg.

Le 15 avril 2021 à 17:45:22 :
C'est typiquement une remarque de gros sous-éduqué qui se complaît dans sa médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484669049-prort2.png

La majorité des gens, et à fortiori des obèses, n'y connaissent strictement rien en alimentation. Ils font leur courses en pensant le côté pratique ainsi que le côté plaisir, et uniquement ça. C'est pour ça que vous les verrez acheter des produits ultra-transformés à mettre au micro-ondes. Or ces produits coûtent bien plus cher qu'un repas sain, mais les gros se voilent la face. Et encore, ne parlons pas de leur budget gâteaux, bonbons, fast food etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484669049-prort2.png

La prochaine fois que vous irez faire les courses, regardez le caddie d'une personne en surpoids, le résultat est édifiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604234180-gros-philipot.png

En mangeant n'importe comment, les gros ruinent leur santé et leur porte-monnaie, tandis que les gens éduqués mangent sainement pour moins cher. Naturelle est la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484669049-prort2.png

Ouai enfin c'est pas un secret qu'acheter un paquet de pâtes qui va te caler comme il faut ou l'équivalent en légumes c'est absolument pas le même prix.

Perso, je prends régulièrement (pas toujours) mon bœuf chez un producteur qui fait des cartons.
Par contre on ne peut pas choisir les morceaux. C'est un assortiment.

Le 15 avril 2021 à 19:35:39 :
Perso, je prends régulièrement (pas toujours) mon bœuf chez un producteur qui fait des cartons.

Tu vois la viande que tu achètes avant au moins ? La traçabilité c'est comment ?

Le 15 avril 2021 à 19:37:14 :

Tu vois la viande que tu achètes avant au moins ? La traçabilité c'est comment ?

Je vois ses vaches dans les champs à côté. Et je sais qu'elle les fait abbatre en Bretagne. Mais la viande est déjà ensachée quand je l'achète.
C'est une amie de mes parents. Je pense qu'elle fait les choses bien.

Le 15 avril 2021 à 19:39:40 :

Le 15 avril 2021 à 19:37:14 :

Je vois ses vaches dans les champs à côté. Et je sais qu'elle les fait abbatre en Bretagne. Mais la viande est déjà ensachée quand je l'achète.
C'est une amie de mes parents. Je pense qu'elle fait les choses bien.

C'est local au moins, si c'est une amie de tes parents niveau traçabilité en théorie pas de soucis ;) Perso, l'oncle de ma compagne fournie notre boucher, donc on est plutôt tranquille niveau traçabilité/qualité.

le mcdo et autre fast food c'est tellement cher pour ce que c'est en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 15 avril 2021 à 18:02:46 :
C'est même pas si cher quand tu vas acheter tes fruits et légumes au marché où des producteurs vendent directement leurs produits sans passer par des tiers. Les gens se cherchent juste des excuses pour ne pas faire d'effort.

Y a que les chômeurs et les retraités qui peuvent aller au marché :)

Le 15 avril 2021 à 19:50:46 :

Le 15 avril 2021 à 18:02:46 :
C'est même pas si cher quand tu vas acheter tes fruits et légumes au marché où des producteurs vendent directement leurs produits sans passer par des tiers. Les gens se cherchent juste des excuses pour ne pas faire d'effort.

Y a que les chômeurs et les retraités qui peuvent aller au marché :)

Tu travailles 7/7 ?

Le 15 avril 2021 à 17:56:31 :

Le 15 avril 2021 à 17:52:56 :
Donne des idées d'aliments pas cher

Bah déjà manger des légumes, ça ne coûte absolument rien et c'est bon pour la santé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484669049-prort2.png

Enfin les gens qui se plaignent que c'est cher, en général ça les dérange pas de payer leur menu 10 balles au macdo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484669049-prort2.png

les légumes ça coûte pas cher il a sortit :rire: mais bordel tu vis dans quelle planète ??? en tout cas tu vis pas en France :hap: Manger sain ça revient très cher aujourd'hui entre les légumes, la viande, les huiles, le poisson, ...

Tout est une question d'habitudes alimentaires selon moi.

J'ai vu des messages passer sur les régimes, sur le fait de perdre autant de kilos en autant de mois. Très bien.
Mais il est simplement question d'adopter les bonnes habitudes en matière d'alimentation.

Quelqu'un qui a l'habitude de ne pas manger de manière saine, aura tendance à répéter ça sur du long terme, ce qui le fera grossir.

Des bonnes habitudes c'est quoi?
C'est une réponse vague car c'est à la fois propre à chacun et commun à tous.

Propre à chacun car chaque corps est différent. Je vous passe le topo du gars qui va manger mcdo pendant une semaine et quasiment ne rien prendre. Mais c'est un peu ça.

Commun à tous, et c'est ici que c'est important, car manger de manière déséquilibrée aura un impact sur votre corps, quelque soit la morphologie. Impact différent selon chacun encore une fois, puisque nous ne sommes pas fait pareil.
Certains vont rapidement développer du cholestérol, du diabète... D'autres n'auront rien.

Un peu comme le fumeur qui ne va pas chopper de cancer et vivre jusqu'à 90 ans. Dans ce cas, la cigarette a bel et bien un impact sur lui (baisse du souffle, augmentation de la pression artérielle etc) mais n'aura pas forcément le même impact en fonction de la sensibilité de chacun.

Prendre les bonnes habitudes ça vient petit à petit
C'est passer du soda (coca etc) au sirop (en quantité limitée) puis à l'eau.
C'est passer de sucrerie au goûté à un fruit.
C'est passer de gâteaux transformés très riches en graisses saturées à un yaourt au petit déjeuner
C'est passé de 3 repas "malbouffe" (fast good etc) à 1 dans la semaine...

Ça vient petit à petit.

Question budget, il suffit de remplacer tout ce qui est trop riche en sel, en sucre, en graisses par ce qui l'est moins.
Comme j'ai dit si au goûté vous aviez l'habitude de vous gaver de sucreries, gavez vous de fruits et vous verrez que ça vous reviendra au même prix.

Ici je prends un exemple bien particulier, c'est vrai.
Mais c'est pareil avec l'ensemble des plats qu'on peut retrouver sur le marché.
Je suis d'accord pour dire que certains plats vont vous coûter plus cher en revanche, si vous voulez manger sainement. Je dis bien certains, pas tous.

Prenons le cas des pâtes carbo : 2 euros la pasta box : 2 minutes au micro onde et c'est bâclé
Bon, déjà au goût ce n'est pas la même. Ensuite même si cette boîte possède le nutri score B , ce qui est loin d'être mauvais, ce produit est bourré de conservateurs nocifs pour la santé.

Je conçois que de base les pâtes carbo, c'est pas ce qu'il y a de mieux si on veut perdre du poids, dans le sens où c'est un plat réputé comme riche.

J'en reviens au prix, il est clair que le faire vous même reviendra plus cher : acheter les pâtes, la crème, les oignons si vous en mettez, les lardons (encore ici la qualité est variable)

.... Voilà pourquoi il est aussi important de SELECTIONNER ses repas : sur les légumes, sur la viande blanche, sur les fibres, on peut y aller à volonté. Et ça ne vous coûtera honnêtement pas plus cher.
Remplaçeons alors les pâtes carbo par des pâtes avec des champignons, des haricots et quelques morceaux de dinde... Beaucoup plus sain, pas plus cher.

En supprimant l'alcool, les sucreries, les gâteaux, en bref tout ce qui n'est pas nécessaire (qui est bon je l'avoue) , vous pourrez mettre ce prix dans d'autres aliments plus sain, pour faire de meilleurs plats.

Enfin, je ne parle même pas du sport qui est indispensable si vous voulez perdre, mais là n'est pas le sujet.

Le 15 avril 2021 à 20:36:08 :
Tout est une question d'habitudes alimentaires selon moi.

J'ai vu des messages passer sur les régimes, sur le fait de perdre autant de kilos en autant de mois. Très bien.
Mais il est simplement question d'adopter les bonnes habitudes en matière d'alimentation.

Quelqu'un qui a l'habitude de ne pas manger de manière saine, aura tendance à répéter ça sur du long terme, ce qui le fera grossir.

Des bonnes habitudes c'est quoi?
C'est une réponse vague car c'est à la fois propre à chacun et commun à tous.

Propre à chacun car chaque corps est différent. Je vous passe le topo du gars qui va manger mcdo pendant une semaine et quasiment ne rien prendre. Mais c'est un peu ça.

Commun à tous, et c'est ici que c'est important, car manger de manière déséquilibrée aura un impact sur votre corps, quelque soit la morphologie. Impact différent selon chacun encore une fois, puisque nous ne sommes pas fait pareil.
Certains vont rapidement développer du cholestérol, du diabète... D'autres n'auront rien.

Un peu comme le fumeur qui ne va pas chopper de cancer et vivre jusqu'à 90 ans. Dans ce cas, la cigarette a bel et bien un impact sur lui (baisse du souffle, augmentation de la pression artérielle etc) mais n'aura pas forcément le même impact en fonction de la sensibilité de chacun.

Prendre les bonnes habitudes ça vient petit à petit
C'est passer du soda (coca etc) au sirop (en quantité limitée) puis à l'eau.
C'est passer de sucrerie au goûté à un fruit.
C'est passer de gâteaux transformés très riches en graisses saturées à un yaourt au petit déjeuner
C'est passé de 3 repas "malbouffe" (fast good etc) à 1 dans la semaine...

Ça vient petit à petit.

Question budget, il suffit de remplacer tout ce qui est trop riche en sel, en sucre, en graisses par ce qui l'est moins.
Comme j'ai dit si au goûté vous aviez l'habitude de vous gaver de sucreries, gavez vous de fruits et vous verrez que ça vous reviendra au même prix.

Ici je prends un exemple bien particulier, c'est vrai.
Mais c'est pareil avec l'ensemble des plats qu'on peut retrouver sur le marché.
Je suis d'accord pour dire que certains plats vont vous coûter plus cher en revanche, si vous voulez manger sainement. Je dis bien certains, pas tous.

Prenons le cas des pâtes carbo : 2 euros la pasta box : 2 minutes au micro onde et c'est bâclé
Bon, déjà au goût ce n'est pas la même. Ensuite même si cette boîte possède le nutri score B , ce qui est loin d'être mauvais, ce produit est bourré de conservateurs nocifs pour la santé.

Je conçois que de base les pâtes carbo, c'est pas ce qu'il y a de mieux si on veut perdre du poids, dans le sens où c'est un plat réputé comme riche.

J'en reviens au prix, il est clair que le faire vous même reviendra plus cher : acheter les pâtes, la crème, les oignons si vous en mettez, les lardons (encore ici la qualité est variable)

.... Voilà pourquoi il est aussi important de SELECTIONNER ses repas : sur les légumes, sur la viande blanche, sur les fibres, on peut y aller à volonté. Et ça ne vous coûtera honnêtement pas plus cher.
Remplaçeons alors les pâtes carbo par des pâtes avec des champignons, des haricots et quelques morceaux de dinde... Beaucoup plus sain, pas plus cher.

En supprimant l'alcool, les sucreries, les gâteaux, en bref tout ce qui n'est pas nécessaire (qui est bon je l'avoue) , vous pourrez mettre ce prix dans d'autres aliments plus sain, pour faire de meilleurs plats.

Enfin, je ne parle même pas du sport qui est indispensable si vous voulez perdre, mais là n'est pas le sujet.

Joli pavé.
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Pas du tout d'accord, avant j'étais pauvre et je mangeai pour 100 balles par mois, que de la merde.
Maintenant j'ai plus de moyen et je mange bien et ça coute un bras.

Pour manger que des légumes et fruits frais + boucher et poissonnier sans produits transformés, je m'en met pour minimum 500 balles par mois. Minimum

Ne serait-ce que faire revenir du poulet dans des oignons à la poele + des haricots => 2€50 le repas (et encore j'suis gentil) en 5 min de préparation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488408332-jesuslait.png

Le 15 avril 2021 à 20:50:23 :
Pas du tout d'accord, avant j'étais pauvre et je mangeai pour 100 balles par mois, que de la merde.

Pour manger que des légumes et fruits frais + boucher et poissonnier sans produits transformés, je m'en met pour minimum 500 balles par mois. Minimum

J’y crois pas un instant. Pour une personne seule - meme en te faisant plaisir - ça ne te coûtera pas plus de 250€ par mois.
Maintenant, si tu consommes plus que nécessaire, il est évident que ton caddie mensuel coûtera plus cher.
Ou alors tu racontes que du bullshit, et tu te fais tout le temps livrer, ce qui expliquerait la somme.

Il est super ce site :sarcastic:
https://www.leboeufdherbe.fr/produits/12-colis-special-hache.html
Colis de 5kg (environ 34 repas), certifié Boeuf d'herbe :

3 kg de pavés de haché (entre 5 et 10% mat. grasse): 12 barquettes de 2x125g
1 kg de saucisses (pur boeuf): 3 paquets de 5 saucisses
1 kg de merguez (pur boeuf): 3 paquets de 5 merguez

:d) 82,5 euros :sarcastic:

17 euros le kg pour des steaks hachés, des saucisses et des merguez :sarcastic:

Déjà à 10 euros le kg je pleure.
Vous n'avez pas conscience des réalités.

Le 15 avril 2021 à 21:00:55 :

Le 15 avril 2021 à 20:50:23 :

J’y crois pas un instant. Pour une personne seule - meme en te faisant plaisir - ça ne te coûtera pas plus de 250€ par mois.
Maintenant, si tu consommes plus que nécessaire, il est évident que ton caddie mensuel coûtera plus cher.
Ou alors tu racontes que du bullshit, et tu te fais tout le temps livrer, ce qui expliquerait la somme.

Je dépense 250 euros par mois et je mange sainement.
Mais à ce tarif là, je mange très peu de viande. Encore moins du poisson.
En mangeant de la merde avec 250 euros, j'avais beaucoup plus à manger.
Une pizza surgelée ça coûte 1,70 euros et y a 800 kcal dedans.
1 kg de lasagne ça coûte 2,50 euros.
Manger sain me coûte cher.

Le 15 avril 2021 à 20:55:36 :
Ne serait-ce que faire revenir du poulet dans des oignons à la poele + des haricots => 2€50 le repas (et encore j'suis gentil) en 5 min de préparation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488408332-jesuslait.png

Ok, 500 kcal, il en faut 2000 de plus. Bon courage.

Données du topic

Auteur
abrahamcudovit
Date de création
15 avril 2021 à 17:45:22
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 282