(ALERTE NOIRE) : Les Japonais vont jeter l'eau de fukushima dans la mer !
Des forumeurs en slip vont dire a des ingenieurs ce qu'il faut faire
Les memes de greenpeace qui raconte que de la merde sur l'ASN en france
Certes, une fois que cette eau radioactive est dans l’océan, l’environnement sera menacé. De plus, il s’agira de l’environnement mondial. Suivant les courants marins, elle se propagera partout et sera incontrôlable
https://www.mer-ocean.com/les-eaux-radioactives-deversees-dans-locean-cas-de-fukushima/
Le 08 avril 2021 Ă 23:31:57 :
Le 08 avril 2021 Ă 23:30:34 :
Coup dur pour les gretaEt sinon, sa change quoi Ă ma vie ?
Y a du plutonium dans cette eau.
Il suffit que tu en bouffes un micro gramme pour crever d'un cancer. Ce sera impossible de savoir que tu as bouffé un microgramme de plutonium ceci dit.
Oui manger de l'eau c'est courant en effet.
Et la probabilité que tu boives de l'eau dans lequel il y a un microgramme de plutonium dilué depuis le Japon dans la masse océanique est de combien ?
La pollution radioactive dans l'eau est moindre par rapport à celle de l'air, car l'eau filtre la radioactivité. Et même si l'eau n'est pas pure comme dans une piscine de réacteur nucléaire, l'immensité du Pacifique permettra tout de même de diluer la pollution. En cas d'évaporation, ça ne provoquera pas de pluies acides, puisque seule une partie de l'eau polluée sera présente dans les nuages, pas comme pour Tchernobyl où tout était directement rejeté dans l'air.
Conserver autant de litres d'eau dans des abris pour déchets nucléaires est une mauvaise idée, car en cas de fuite ou de destruction de l'abri, toute l'eau radioactive irait directement dans les nappes phréatiques, pour ensuite contaminer massivement la surface, or c'est précisément ce qu'on veut éviter à tout prix.
Forcément, polluer l'océan c'est pas cool sur le papier, mais c'est le moindre mal
Le 08 avril 2021 Ă 23:32:43 :
Le 08 avril 2021 Ă 23:31:10 :
Le 08 avril 2021 Ă 23:29:28 :
Pourquoi ils la versent pas dans un volcan ?Car c'est des millions de littres, et tu fais comment pour les verser logistiquement ? En plus l'eau va s'évaporer le génie et ça fera des nuages radioactifs
Le plus grand danger ce n'est pas la radioactivité, c'est le plutonium.
Cette eau ne contient pas de plutonium, son activité provient essentiellement du tritium restant.
Ta phrase n'a pas de sens, le plutonium représente un danger car il est radioactif en premier lieu (même si chimiquement ça ne doit pas être très bon non plus de goûter à du plutonium). Le danger du plutonium c'est sa radioactivité, les radiations qu'il émet.
Renseigne toi plus.
Le 08 avril 2021 Ă 23:51:24 :
Certes, une fois que cette eau radioactive est dans l’océan, l’environnement sera menacé. De plus, il s’agira de l’environnement mondial. Suivant les courants marins, elle se propagera partout et sera incontrôlablehttps://www.mer-ocean.com/les-eaux-radioactives-deversees-dans-locean-cas-de-fukushima/
Donc ta source c'est un site internet d'articles "journalistiques" Ă©crits par une agence de communication web qui s'appelle the woodstock et a pour clients entre autre une boite d'e-commerce en animalerie ?
Faudra muscler ça.
D'autant que l'article est complètement vide, c'est du vent !
Qui croire entre des apprentis-militants ou des scientifiques internationaux
Compliqué comme choix
Données du topic
- Auteur
- Lapatdugain
- Date de création
- 8 avril 2021 Ă 23:23:09
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52