Topic de Zazou143 :

Qui a du vitiligo ici ?

J’ai une petie tache sur une couille et sur un coude qui sont apparus pendant une grosse période de stress y’a trois ans.
Je me suis beaucoup calmé, travail sur mon stress etc.
J’ai rien fait de spécial sinon et la tâche du coude est devenue très très légère mais celle sur la couille est toujours là en un peu plus petit :noel:

Pour moi c’était vraiment lié au stress, c’est abusé comment le corps s’auto-détruit certaines de ces cellules juste à cause du stress

Le 14 avril 2021 Ă  10:57:00 :
J’ai une petie tache sur une couille et sur un coude qui sont apparus pendant une grosse période de stress y’a trois ans.
J’ai rien fait de spécial sinon et la tâche du coude est devenue très très légère mais celle sur la couille est toujours là en un peu plus petit :noel:

Pour moi c’était vraiment lié au stress, c’est abusé comment le corps s’auto-détruit certaines de ces cellules juste à cause du stress

C'est interessant de voir que chez la majorité des gens atteint, ça reste très localisé, t'as de la chance, les coudes sont plutot difficile a repigmenter vu que c'est constamment sollicité

Le 14 avril 2021 Ă  10:58:14 :

C'est interessant de voir que chez la majorité des gens atteint, ça reste très localisé, t'as de la chance, les coudes sont plutot difficile a repigmenter vu que c'est constamment sollicité

En fait elle n’est pas sur le coude en elle même mais plus l’avant bras au niveau du coude.
LĂ  je la regarde elle est toujours lĂ  mais il faut vraiment me concentrer pour la voir, sinon elle ne se voit pas du tout.

Par contre sur la couille, toujours vivante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512782774-1510086474-reno2.png

Le 14 avril 2021 Ă  11:00:16 :

En fait elle n’est pas sur le coude en elle même mais plus l’avant bras au niveau du coude.
LĂ  je la regarde elle est toujours lĂ  mais il faut vraiment me concentrer pour la voir, sinon elle ne se voit pas du tout.

Par contre sur la couille, toujours vivante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512782774-1510086474-reno2.png

On a jamais fait de remarque sur la tache sur la couille ? :noel:

J'en ai au dessus du sourcil et c'est assez pete couille, on me dit souvent "T'as une tache blanche au dessus de l'oeil"

Mais la avec le temps c'est un peu parti, par contre en été ça ressort direct

Le 14 avril 2021 Ă  11:01:10 :
J'en ai au dessus du sourcil et c'est assez pete couille, on me dit souvent "T'as une tache blanche au dessus de l'oeil"

Depuis quand ?

ça a pas evolué ?

Le 14 avril 2021 Ă  11:00:58 :

Le 14 avril 2021 Ă  11:00:16 :

On a jamais fait de remarque sur la tache sur la couille ? :noel:

Ma copine s’en fou complément :noel:
En même temps, sur la couilles je trouve ça marrant maintenant.
Sur le moment, et étant un mec du genre stressé, j’ai pris ça gravement.

Maintenant je relativise beaucoup plus sur mon corps et les signaux qu’il me renvoie, je l’écoute plus :hap:

Avec ce petit vitiligo il m’a clairement dit « mec, calme toi »

Le 14 avril 2021 Ă  11:02:18 :

Le 14 avril 2021 Ă  11:01:10 :

Depuis quand ?

ça a pas evolué ?

Depuis la 3 Ă©me, la j'ai 27 ans

Ca a évolué pendant environ 1 an et ensuite c'est resté stable depuis tout ce temps

Par contre ça m'a aussi dépigmenté des cils et sourcils cette merde, du coup j'ai quelques sourcils et cils blancs, on m'a pas mal fait chier avec ça pendant ma jeunesse et a l'heure actuelle quand je recontre une meuf elle me fait souvent la remarque, je perds direct des points

Oh ce topic tombe à pic je crois avoir du vitiligo comme vous sauf que c'est ni sur les parties génitales ni sur les mains ni sur le pieds mais un peu sur le visage genre au dessus des sourcils de loin ça se voit pas trop mais de près si après je suis franco-marocain je suis assez mate de peau surtout en cette période où il y a du soleil. J'en ai aussi quasiment au milieu du front mais c'est pas une énorme tâche non plus mais voilà j'ai remarqué que chez moi c'était localisé sur la partie supérieure du visage genre en dessous des yeux j'ai rien du tout mais au dessus ça ce complique...quelqu'un a eu des médocs à prendre pour essayer de "repigmenter" la peau ou c'est rester même avec la prise de médicaments ??

Le 14 avril 2021 Ă  11:12:51 :
Oh ce topic tombe à pic je crois avoir du vitiligo comme vous sauf que c'est ni sur les parties génitales ni sur les mains ni sur le pieds mais un peu sur le visage genre au dessus des sourcils de loin ça se voit pas trop mais de près si après je suis franco-marocain je suis assez mate de peau surtout en cette période où il y a du soleil. J'en ai aussi quasiment au milieu du front mais c'est pas une énorme tâche non plus mais voilà j'ai remarqué que chez moi c'était localisé sur la partie supérieure du visage genre en dessous des yeux j'ai rien du tout mais au dessus ça ce complique...quelqu'un a eu des médocs à prendre pour essayer de "repigmenter" la peau ou c'est rester même avec la prise de médicaments ??

Y'a aucun traitement contre le vitiligo, et c'est complètement instable comme truc ça peu très bien se stabiliser comme évoluer, ou des fois ça se stabilise pendant quelques années et ensuite ça reprend

Malheureusement on ne peu rien faire, par contre protège du soleil c'est très important, met de la crème

Et aussi evite tout frottement, genre quand tu te lave le visage vas-y super molo quand tu touches le vitiligo

Le 14 avril 2021 Ă  11:16:48 :

Le 14 avril 2021 Ă  11:12:51 :

Y'a aucun traitement contre le vitiligo, et c'est complètement instable comme truc ça peu très bien se stabiliser comme évoluer, ou des fois ça se stabilise pendant quelques années et ensuite ça reprend

Malheureusement on ne peu rien faire, par contre protège du soleil c'est très important, met de la crème

Et aussi evite tout frottement, genre quand tu te lave le visage vas-y super molo quand tu touches le vitiligo

Après comme j'ai dis c'est pas une grosse tache non plus hein c'est une tâche normale mais c'est bizarre parce que un moment ça avait disparu et puis c'est revenu je sais pas trop pourquoi pourtant ma période de "stress" était passé à cause du permis (j'ai 20 ans)

Ya ruxolitinib qui sort bientôt les kheys, très bon résultats sur le visage( partie génitale aucune info dessus). Mains, pieds malheureusement non... J'en ai depuis 2016 suite à un stress intense, aucun cas dans ma famille. Pour mon cas c'est émotionnel et non génétique, je suis assez mate de peau donc c'est très gênant, surtout que je bronze hyper bien l'été( je peux virer au noir très vite). Donc force à tous ceux qui sont atteints, par rapport aux femmes aucune idée de ce qu'elles en pensent mais la vision a changée avec toute la médiatisation qu'il y a la dessus. Le fait que l'ancien premier ministre en est atteint a dû faire bouger les choses aussi.
Premier Dalmatien
Premier Édouard Philippe

Données du topic

Auteur
Zazou143
Date de création
12 avril 2021 Ă  12:11:30
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 353