Qui a du vitiligo ici ?
Le 13 avril 2021 à 10:44:47 :
J’en ai un peu sur les mains et sur les pieds (vraiment pas beaucoup).Et une petite tache blanche sur ma fesse droite. Rien sur les parties génitaux pour l’instant.
C’est apparu environ au premier confinement.
Ma soeur avait fait aussi du vitiligo, notamment sur le visage, et elle l’a repigmentée grâce à un traitement de vitamine + full exposition prolongée au soleil.Apparement sur les mains c’est plus difficile on m’avait donné une crème mais franchement c’est ultra relou à mettre + la nuit donc faut mettre des gants.
Pour l’instant ça n’évolue pas depuis 1 an j’ai l’impression donc a voir mais moi tant que ça touche pas le visage ou qu’il y a une grande tache je m’en fous.
Des traitements plutôt efficace arrivent donc c’est cool. (Phase 3 de la crème)
Et surtout sur le visage les résultats des traitements actuels sont franchement très efficace donc ça me rassure aussi.
Vous inquiétez pas les gars ça devrait le faire !
Surement la situation anxiogène qui a du te le déclencher
On croise les doigts pour le traitements, j'ai vu plusieurs membres de ma famille et surtout ma cousine en souffrir enormement
Le 13 avril 2021 à 10:36:06 :
Le 13 avril 2021 à 10:28:00 Zazou143 a écrit :
Le 13 avril 2021 à 10:12:31 :
Le 13 avril 2021 à 09:49:20 Zazou143 a écrit :
Le 13 avril 2021 à 09:43:16 :
J’en ai depuis 2007
A part la période du collège je le vis très bien
Sinon j’en ai au mains (de pigmentation en mitaines), le visage est épargné (pourtant il revient de loin ), et les zones de haut frottementsIl revient de loin ? t'as essayé des traitements ?
J'aurais bien aimer te montrer des photos mais elles sont restés chez mes parents du coup t'auras un dessin paint
Le max que j'ai eu c'était été 2012 (1ère photo), tellement désespéré que je ne voulais plus retourner au collège (je rentrais en 3ème), j'étais aller voir un dermato spécialisé en vitiligo, il m'a donné un traitement à base d'ampoule de vitamine B12 (pas sûr) et de manganèse à prendre + soleil ++++++ (à la rentrée, on se foutait de ma gueule pcq j'étais orange ) mais miraculeusement en 1 mois le plus gros avait disparu, comme sur la 2ème photo, mais avec plus de blanc au niveau des paupières.
Depuis ça n'a plus bougé alors que je ne prend aucun traitements même ça s'est repigmenté aux niveau des zones de frottements du style genou, coude
T'en as de la chance! vu ton dessin, tu etais severement atteint au visage et c'est plutot rare de repigmenté quasi en entier en partant d'aussi loin, GG à toi
Je croise les doigts pour qu'ils trouvent quelque chose de vraiment efficace avant que ça ce voit sur moi
Apparemment il y'a un nouveau traitement qui va sortir en 2022/2023 avec des resultats très prometteur ( mais pas miraculeux non plus )
après c'est pas un calvaire à vivre non plus, ok y'aura des regards sur toi pcq la différence attire toujours les regards mais quasiment personne ne s'est foutu de ma gueule en public (c'était seulement au collège)
Après depuis qu'il y a eu la mannequin atteint de vitiligo qui s'est fait remarquer, les gens sont plus bienveillant et comprennent facilement ce que c'est et n'hésitent pas à poser des questions sur ça c'est coolFranchement khey ne t'inquiète pas c'est vraiment pas un drame d'avoir du vitiligo
c'est cool de voir quelqu'un de positif khey
et avec les meufs ça donne quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Zazou143
- Date de création
- 12 avril 2021 à 12:11:30
- Nb. messages archivés
- 239
- Nb. messages JVC
- 156