Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

« Rome Socisse » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494511777-beberenoigneee.png

C’est bien bravo tiens ton bac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Amazing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg

Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

Comment tu comprends ce lien logique si tu ne sais pas ce qu'est le Brésil (on ne fait pas encore de géographie à cet âge) et ce qu'est un pays ?

Je veux dire, même dans le supérieur pour reprendre ton exemple, on t'explique en premier les notions pour que tu puisses comprendre le liens logique, donc pourquoi en primaire ils devraient s'en affranchir ? :rire:

Pour toi le lien logique il sort de nulle part grâce à l'intervention du saint esprit.

Aaaayaa, commencez à mettre de côté pour envoyer vos gosses dans le privé. A ce rythme là, on aura plus aucun cerveau dans ce pays

Le 08 avril 2021 à 12:57:38 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:55:16 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:19 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:56 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:47:58 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui sauf qu'il y a un lien logique et que dans ton exemple ça suppose une connaissance supérieure et scientifique en l'occurrence, admettons qu'il y ait ce genre d'exercices et que tu sois dans une classe de prépa maths ça poserait pas de souci.

Justement je le sais car je l'ai appris, mais normalement votre logique de surhommes devrait suffire non ? :)
Ou alors comme vous, elle ne le sait peut être pas car elle ne l'a pas appris et que c'est le but de l'école de lui apprendre, non ?

Oh putain merde on en découvre tous les jours :)

A quel moment tu ne peux pas associer "Louis XIV" à "roi" ou "Victor Hugo" à "écrivain" ou "artiste" ? C'est de la réflexion même à son âge mais pour écrire des trucs comme "sosice" ça relève du retard mental https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Tu connaissais les rois de France, victor hugo et pablo picasso en sortant de la maternelle où tout ce que tu foutais c'était dessiner et jouer h24 ?

Premier à n'avoir eu aucune éducation à la maison et qui est allé au jardin d'enfant plutôt qu'en maternelle :rire:

le jardin d'enfant c 'est avant la maternelle

Le 08 avril 2021 à 12:56:55 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:54:09 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:09 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:47 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:39 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:37:22 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:49 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:32:02 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:30:18 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:28:23 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:26:54 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:44 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:25 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:14:59 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:11:41 GrosseCylindree a écrit :
Non mais les fautes d'orthographe 95% du temps c'est de l'invention, une langue c'est pas du hasard hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Elle a écrit phonétiquement monnaie et saucisse (avec un accent allemand si on cherche la petite bête), c'est loin de l'invention pure et dure quand-même :hap:

Oui, mais la phonétique n'est pas l'orthographe donc lier l'un à l'autre ne va pas de soi

Bien sûr que si ça va de soi, notamment quand tu es encore au stade l'apprentissage d'une langue :hap:

Donc une phrase telle que "cet homme a mangé une pizza" devrait s'écrire "7 om a mangé 1 pidza", la deuxième proposition est plus conforme phonétiquement que la première

Encore une fois, pour quelqu'un qui apprends une langue oui. Sauf pour les chiffres car strictement aucune langue n'a pour logique d'utiliser un symbole numérique pour autre chose que ce qu'il désigne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, mais l'autre suggère que l'orthographe se base sur la phonétique et non sur le sens du mot

Euh...c'est le cas hein :noel:

L'orthographe se base sur la phonétique. Le s marque un son sifflant, le "au" est une des graphies possibles d'un mouvement de ta bouche qui produit le son "O" etc.

C'est absolument pas le sens du mot saucisse qui détermine son écriture.

Qu'est-ce que tu racontes bon sang.

Je parlais de l'autre qui parlait du "7".
Justement, l'orthographe de "saucisse" n'a pas de sens, mais dans l'ensemble de la langue française il est hautement improbable d'avoir une succession de lettres formant le mot "sosice". Après si t'es prof en France c'est sûr que la médiocrité ça doit constituer ton quotidien

Comme dans le mot "solstice" par exemple, une aberration graphique que personne ne tolère j'imagine.

Je demande des arguments linguistiques pour justifier ta position mais tu ne me renvoies pas grand chose.

Parce que "saulstisse" serait plus probable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Si tu veux mister prof en SEGPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

J'ai prétendu qu'il y avait une part d'arbitraire forte dans le choix du signe. Ce n'est pas moi qui prétends qu'une graphie est "plus logique" qu'une autre, c'est toi en fait. L'objection marche pour toi parce que c'est ta thèse, elle ne marche pas pour moi parce que ce n'est pas la mienne.

Tu commences à pédaler là non ?

Non je ne pédale pas. Une langue est un ensemble cohérent dans ses règles et dans sa forme et dans la forme de ses signes, c'est bien pour ça qu'en lisant une langue qu'on ne connait pas on se rend compte qu'elle est cohérente tant bien même on ne la comprend pas

Saussure en pls, le grand grossecylindrée avec ses stickers a mieux compris la langue.

Si c'est si clair pour toi, explique-moi les liens logiques qui déterminent la sélection des signes. Ca fait dix pages que je te demande ça.

PS : quand bien même.

Bah non, je te demande pourquoi on écrirait pas en phonétique puisqu'elle te semble la plus logique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Encore une fois, tu mens. Je n'ai jamais dit que le phonétique était plus logique. J'ai dit que le phonétique était empiriquement le plus intuitif pour un locuteur qui commet des fautes d'orthographe.

Et je peux t'expliquer pourquoi on n'écrit pas en phonétique. Je peux te faire un cours sur Malherbe, sur ses disciples, sur la raison qui a poussé les lettrés à adopter une grammaire normative instituée au XVIIe siècle alors que ça n'existait pas avant.

Mais je pense que tu t'en branles en réalité.

« Rome Socisse » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494511777-beberenoigneee.png

C’est bien bravo tiens ton bac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Amazing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg

Je sais pas si vous avez checké la page de Twitter de l'intéressée mais beaucoup d'indices laissent entendre qu'elle enseigne en collège.
J'ai pas compris la logique à ses réponses, sa marche comment c'est quoi le lien ?

Le 08 avril 2021 à 12:57:38 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:55:16 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:19 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:56 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:47:58 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui sauf qu'il y a un lien logique et que dans ton exemple ça suppose une connaissance supérieure et scientifique en l'occurrence, admettons qu'il y ait ce genre d'exercices et que tu sois dans une classe de prépa maths ça poserait pas de souci.

Justement je le sais car je l'ai appris, mais normalement votre logique de surhommes devrait suffire non ? :)
Ou alors comme vous, elle ne le sait peut être pas car elle ne l'a pas appris et que c'est le but de l'école de lui apprendre, non ?

Oh putain merde on en découvre tous les jours :)

A quel moment tu ne peux pas associer "Louis XIV" à "roi" ou "Victor Hugo" à "écrivain" ou "artiste" ? C'est de la réflexion même à son âge mais pour écrire des trucs comme "sosice" ça relève du retard mental https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Tu connaissais les rois de France, victor hugo et pablo picasso en sortant de la maternelle où tout ce que tu foutais c'était dessiner et jouer h24 ?

Premier à n'avoir eu aucune éducation à la maison et qui est allé au jardin d'enfant plutôt qu'en maternelle :rire:

"maternelle où tout ce que tu foutais c'était dessiner et jouer h24"

Le but de la maternelle c'est de te rendre sociable, pas t'apprendre une culture, pas sûr que beaucoup y soient allés ici crayon, on me la fait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Ça va bien avec notre époque je trouve... une homme est une femme, un blanc est un noir, Rome est une saucisse...

Le 08 avril 2021 à 12:58:40 IamConsomateur3 a écrit :
« Rome Socisse » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494511777-beberenoigneee.png

C’est bien bravo tiens ton bac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Amazing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg

Le 08 avril 2021 à 12:58:45 HyperXf a écrit :
Je sais pas si vous avez checké la page de Twitter de l'intéressée mais beaucoup d'indices laissent entendre qu'elle enseigne en collège.

normal c 'est un niveau cm1 minimum ... victor hugo personne le connais en ce1

Le 08 avril 2021 à 12:56:54 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:48 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:27 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Catégoriser des noms propres par un nom commun
Il y a d'ailleurs des jeux de cartes avec des images pour maternelles comme ça. Ils comprennent facilement avec ces images. Une fois en ce1, ils devraient reussir sans images.

La carte LouisXIV va dans la case homme mais aussi dans la case roi.
Rome va dans la case capitale mais aussi en ville
...

Donc c'était bien de vérifier que l'élève est capable de faire la distinction entre nom propre et nom commun.

L'exercice aurait pu être plus clair si on voulait absolument que l'élève respecte le lien logique, mais en soit, ce qu'elle a écrit n'enfreint pas la consigne.
Elle aura droit à un rappel sur les liens logiques pendant la correction collective et puis basta

Bon, décidément tu n'es même pas capable de comprendre un post. Regarde bien le gras, ça sert à montrer ce qui est important, comme dans les consignes d'exercices :)

Le but est de catégoriser, associer :honte:

Ah il nous a bien fait rire le petit Harry, 100 points pour Gryffondor ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520612623-sebedd.png

Respecter quelqu'un c'est le juger honnêtement

C'est accepter que la personne puisse s'enerver contre toi , voir te détester mais pour son bien pour qu'elle en ressorte grandie

C'est dire a un auteur que sa fin est nulle, a un musicien que sa chanson ne te transmet rien , a un dessinateur qu'il s'est totalement foiré sur sa proportion

Mais aujourd'hui on vie dans une société de l'hypocrisie , les gens ne pensent qu'a eux-meme , alors on préfère mentir et dire que c'est très bien pour passer pour la personne gentille et compréhensive , pour ne pas chercher le conflit

Peu importe si sur le long terme ça fait du mal a la personne ,tant que sur le court terme ça nous a fait du bien a nous

D'ailleurs on le voit bien la prof "ça m'a fait rire" elle n'a pensée qu'à elle , a aucun moment le bien de l'élève n'est entré en compte dans l'équation

bordel mais elle enseigne au college

Le 08 avril 2021 à 12:57:22 Iridis a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:27 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Un TB veut dire à l'élève qu'il a fait correctement l'exercice. Ce n'est pas le cas , elle a eut un soucis de compréhension, il faut qu'elle le refasse

Elle n'a pas eu de soucis de compréhension si le but de l'exercice est juste de faire la distinction entre nom propre et nom commun.
Ça mérite en revanche de s'assurer qu'elle comprenne mieux les consignes pour les futurs exercices qui comprendront des liens logiques

Le 08 avril 2021 à 12:55:16 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:19 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:56 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:47:58 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui sauf qu'il y a un lien logique et que dans ton exemple ça suppose une connaissance supérieure et scientifique en l'occurrence, admettons qu'il y ait ce genre d'exercices et que tu sois dans une classe de prépa maths ça poserait pas de souci.

Justement je le sais car je l'ai appris, mais normalement votre logique de surhommes devrait suffire non ? :)
Ou alors comme vous, elle ne le sait peut être pas car elle ne l'a pas appris et que c'est le but de l'école de lui apprendre, non ?

Oh putain merde on en découvre tous les jours :)

A quel moment tu ne peux pas associer "Louis XIV" à "roi" ou "Victor Hugo" à "écrivain" ou "artiste" ? C'est de la réflexion même à son âge mais pour écrire des trucs comme "sosice" ça relève du retard mental https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Tu connaissais les rois de France, victor hugo et pablo picasso en sortant de la maternelle où tout ce que tu foutais c'était dessiner et jouer h24 ?

Y'a pas une seule réponse possible pour l'exo, c'est ça que t'arrives pas à comprendre.
Si tu connais pas un personnage, comme Victor Hugo, alors tu peux mettre au choix "personne", "homme", "monsieur"... mais un porte monet :sarcastic:

Pourquoi cette attardée a écrit sosisse pour Rome et porte Monet pour Victor Hugo ? Expliquez moi svp

Données du topic

Auteur
PayetVaincra2
Date de création
8 avril 2021 à 11:15:42
Nb. messages archivés
1426
Nb. messages JVC
1374
En ligne sur JvArchive 109