Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Le 08 avril 2021 à 12:54:52 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:49 Z6300 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:54 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:43 PathOfGlory a écrit :
Bah c'est une réaction classique venant d'une femme quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Là où un mec se dira :
"Mon dieu elle n'a rien compris de cette consigne ultra simple et c'est bourré de fautes d'orthographe" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579958070-1579910817-raoult-2.png

Une femme réagira comme ça :
"Oh c'est trop chou !!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

Un bon prof se doit de dissocier ses à-prioris de sa profession. Le rôle de l'enseignant, ce n'est pas celui d'assistante maternelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Beaucoup de jeunes femmes qui font carrière dans l'EN ne semblent pas comprendre ça, malheureusement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup on se retrouve dans une situation rocambolesque où aujourd'hui elle mettra TB à une élève qui l'a fait rire sur sa copie, et demain elle mettra passable à un élève qui a bavardé pendant son cours. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les femmes dans l'éducation ce fléau.

Avoir 12 en anglais à un contrôle parfait parce que la prof voulait spécifiquement les mots de la leçon même si tout ce que j'avais mis était juste, puis 20 à une rédaction sur les suffragettes bourrée de fautes mais où j'etais d'accord politiquement avec la prof.

6 ans après j'ai encore la haine :rire:

Le profs d'anglais c'est un délire ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Devoir attendre la spé anglais du BAC L pour parler d'autre chose que de minorités opprimées :bave:

Le 08 avril 2021 à 12:52:09 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:12 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:16 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:41:08 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:09 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:44 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:38:09 PinkHairHabiba a écrit :

Donc si je comprends bien, tu estimes être un intellectuel, ou en tout cas l'être davantage qu'une majorité du forum, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans le moindre doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Du coup j'imagine que tu dois bien avoir un diplôme, ou au moins un certain background pour appuyer tes propos. Je le trompe? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je refuse de croire un seul instant que le haut du panier du forum n'ait pas un quelque chose pour venir appuyer ses dires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je trouve ça surprenant que l'intelligenzia, le pinacle, l'élite du forum puisse s'affirmer supérieure sans pour autant faire preuve d'intellect. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc, il faut obligatoirement un diplôme pour faire preuve d'intellect, selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

J'ai mentionné un diplôme ou un background. Autre chose que des débats de piliers de comptoir ou des remarques désobligeantes vis à vis des autres forumeurs, en somme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un "background" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png
Bah oui, j'en ai un. Heureux ? :hap:
De quelles remarques désobligeantes parles-tu ? Tu es nouveau sur le forum pour ne pas avoir remarqué cette carence intellectuelle chez le forumeur moyen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je te prierai de le décrire, en insistant sur les points dont tu es le plus fier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je comprends que le forum puisse être un exutoire pour certains, une manière de décompresser pour d'autres, un moyen de véhiculer ses idées pour une minorité, et j'en passe. Tout le monde ne porte pas le même intérêt au forum. C'est pourtant simple à comprendre, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plutôt que d'affirmer que le forumeur moyen est un idiot, n'as tu pas considéré la possibilité que le forum puisse être un moyen de mettre de côté son sérieux un instant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, pas envie.
Oui, très simple.
Si, bien sûr.

Bah voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le haut du panier, qu'il disait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T'es le seul à avoir dit ça, en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je ne suis pas celui qui prétend être plus intelligent qu'une majorité du forum, ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ceci dit, si être plus intelligent qu'une majorité du forum ne représente pas le haut du panier sur ledit forum, qu'est-ce que le haut du panier? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Affligeant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bah ce sont les meilleurs, en fonction de tes critères personnels, pardi !
Il y a tout un monde entre la moyenne et le haut du panier, et ça c'est partout, pas que sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Tu as défini toi-même les critères de sélection, à savoir l'intellect. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si tu es supérieur à la médiane, tu appartiens par définition à la moitié supérieure, donc au haut du panier. C'est aussi simple que ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En effet, mais il existe tellement de critères définissant ce qu'est l'intellect qu'on sera forcément en désaccord. C'est un sujet tellement vaste, pourquoi veux-tu le réduire à quelques mots ?
+ Source que le "haut du panier" définit la moitié supérieure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

C'est ça d'avoir de plus en plus de cassos chez les profs, avant c'était une profession reconnue et respectée, maintenant ce sont des ahuris qui ne comprennent même pas les objectifs de l'école, pour la plupart...
Tête de la prof ? Pour savoir si c'est bien comme je pense une bobo franchouillarde qui fait du vélo et qui se croit tolérante

Le 08 avril 2021 à 12:53:48 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:27 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Catégoriser des noms propres par un nom commun
Il y a d'ailleurs des jeux de cartes avec des images pour maternelles comme ça. Ils comprennent facilement avec ces images. Une fois en ce1, ils devraient reussir sans images.

La carte LouisXIV va dans la case homme mais aussi dans la case roi.
Rome va dans la case capitale mais aussi en ville
...

Donc c'était bien de vérifier que l'élève est capable de faire la distinction entre nom propre et nom commun.

L'exercice aurait pu être plus clair si on voulait absolument que l'élève respecte le lien logique, mais en soit, ce qu'elle a écrit n'enfreint pas la consigne.
Elle aura droit à un rappel sur les liens logiques pendant la correction collective et puis basta

Le plan se passe comme prévu, debiliser l'enseignement public pour ensuite dresser une immense barrière à ceux qui continueront leurs études, conditionnés à l'avance pour les rater, au profit de ceux qui sont assez riche pour avoir un enseignement correct dès le plus jeune âge :)

Le 08 avril 2021 à 12:54:09 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:09 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:47 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:39 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:37:22 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:49 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:32:02 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:30:18 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:28:23 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:26:54 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:44 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:25 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:14:59 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:11:41 GrosseCylindree a écrit :
Non mais les fautes d'orthographe 95% du temps c'est de l'invention, une langue c'est pas du hasard hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Elle a écrit phonétiquement monnaie et saucisse (avec un accent allemand si on cherche la petite bête), c'est loin de l'invention pure et dure quand-même :hap:

Oui, mais la phonétique n'est pas l'orthographe donc lier l'un à l'autre ne va pas de soi

Bien sûr que si ça va de soi, notamment quand tu es encore au stade l'apprentissage d'une langue :hap:

Donc une phrase telle que "cet homme a mangé une pizza" devrait s'écrire "7 om a mangé 1 pidza", la deuxième proposition est plus conforme phonétiquement que la première

Encore une fois, pour quelqu'un qui apprends une langue oui. Sauf pour les chiffres car strictement aucune langue n'a pour logique d'utiliser un symbole numérique pour autre chose que ce qu'il désigne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, mais l'autre suggère que l'orthographe se base sur la phonétique et non sur le sens du mot

Euh...c'est le cas hein :noel:

L'orthographe se base sur la phonétique. Le s marque un son sifflant, le "au" est une des graphies possibles d'un mouvement de ta bouche qui produit le son "O" etc.

C'est absolument pas le sens du mot saucisse qui détermine son écriture.

Qu'est-ce que tu racontes bon sang.

Je parlais de l'autre qui parlait du "7".
Justement, l'orthographe de "saucisse" n'a pas de sens, mais dans l'ensemble de la langue française il est hautement improbable d'avoir une succession de lettres formant le mot "sosice". Après si t'es prof en France c'est sûr que la médiocrité ça doit constituer ton quotidien

Comme dans le mot "solstice" par exemple, une aberration graphique que personne ne tolère j'imagine.

Je demande des arguments linguistiques pour justifier ta position mais tu ne me renvoies pas grand chose.

Parce que "saulstisse" serait plus probable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Si tu veux mister prof en SEGPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

J'ai prétendu qu'il y avait une part d'arbitraire forte dans le choix du signe. Ce n'est pas moi qui prétends qu'une graphie est "plus logique" qu'une autre, c'est toi en fait. L'objection marche pour toi parce que c'est ta thèse, elle ne marche pas pour moi parce que ce n'est pas la mienne.

Tu commences à pédaler là non ?

Non je ne pédale pas. Une langue est un ensemble cohérent dans ses règles et dans sa forme et dans la forme de ses signes, c'est bien pour ça qu'en lisant une langue qu'on ne connait pas on se rend compte qu'elle est cohérente tant bien même on ne la comprend pas

Saussure en pls, le grand grossecylindrée avec ses stickers a mieux compris la langue.

Si c'est si clair pour toi, explique-moi les liens logiques qui déterminent la sélection des signes. Ca fait dix pages que je te demande ça.

PS : quand bien même.

Bah non, je te demande pourquoi on écrirait pas en phonétique puisqu'elle te semble la plus logique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Ne pas mettre ses enfants dans une école privé Catholique en 2k21 :rire:

Le 08 avril 2021 à 12:54:08 DeepFist5 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:52:27 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:12 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:50:49 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:50:23 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:29 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein.

J'ai inventé un nouvel ensemble qui contient les nombres complexes :ok:

De quoi tu parles Titouan ? :(

Tu comprendras quand tu seras plus grand :oui:

Je suis plus grand que toi, donc à mon avis c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu parles de polynôme de degré 8, qui ne peut avoir plus de 8 racines (d'ailleurs il en a exactement 8 comptées avec leur multiplicité). Maintenant tu m'expliques ce que tu voulais dire avec ton ensemble de nombres complexes complètement hors-sujet ?

C'est valable que dans C[X] ce que tu dis

Plus généralement dans la cloture algébrique du corps qui existe par l'axiome du choix. Oui, mais je vois pas en quoi ce que j'ai dit originalement, à savoir « Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein » mérite une quelconque objection :)

Le 08 avril 2021 à 12:52:27 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:12 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:50:49 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:50:23 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:29 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein.

J'ai inventé un nouvel ensemble qui contient les nombres complexes :ok:

De quoi tu parles Titouan ? :(

Tu comprendras quand tu seras plus grand :oui:

Je suis plus grand que toi, donc à mon avis c'est toi qui racontes n'importe quoi. Tu parles de polynôme de degré 8, qui ne peut avoir plus de 8 racines (d'ailleurs il en a exactement 8 comptées avec leur multiplicité). Maintenant tu m'expliques ce que tu voulais dire avec ton ensemble de nombres complexes complètement hors-sujet ?

Il va falloir plus qu'un "à mon avis" pour me convaincre kheyou :ok:

Le 08 avril 2021 à 12:48:27 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Un TB veut dire à l'élève qu'il a fait correctement l'exercice. Ce n'est pas le cas , elle a eut un soucis de compréhension, il faut qu'elle le refasse

Le 08 avril 2021 à 11:22:04 PayetVaincra2 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:19:30 Fox_McCloud45 a écrit :
M'ouais, c'est pas si grave ça. Je suis davantage gêné par le « porte-monet » pour le coup mais vu l'exercice c'est niveau CP/CE1. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Que l'élève se plante a la limite ça ne me pose aucun problème il est la pour ça : apprendre

Que le professeur ne corrige pas l'erreur , et pire, donne un "TB" me paraît criminel

Ça ne servira absolument pas l'élève

C'est qu'un exercice parmis d'autres possibles dans le devoir, ca veut rien dire. Sur un exercice il a merdé, sur d'autres il a manifestement fait un bon travail.

Le 08 avril 2021 à 12:55:36 PathOfGlory a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:49 petit_grelot a écrit :
l'enfant a rendu fun l'exercice ils ont rigolé c'est génial :)

Elle rigolera moins quand dans 20 ans elle lui dira :

"Hihi j'ai inversé les noms des poches de transfusion, votre mère ne s'en ait pas sorti" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584403317-fillemadecin.png

dans ans les fautes au travail seront différentes et les attentes aussi

J'ai de plus en plus envie de mettre mes futurs enfants dans des écoles privées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495094634-jesuscamoufle2.png

Le 08 avril 2021 à 12:55:16 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:19 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:56 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:47:58 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui sauf qu'il y a un lien logique et que dans ton exemple ça suppose une connaissance supérieure et scientifique en l'occurrence, admettons qu'il y ait ce genre d'exercices et que tu sois dans une classe de prépa maths ça poserait pas de souci.

Justement je le sais car je l'ai appris, mais normalement votre logique de surhommes devrait suffire non ? :)
Ou alors comme vous, elle ne le sait peut être pas car elle ne l'a pas appris et que c'est le but de l'école de lui apprendre, non ?

Oh putain merde on en découvre tous les jours :)

A quel moment tu ne peux pas associer "Louis XIV" à "roi" ou "Victor Hugo" à "écrivain" ou "artiste" ? C'est de la réflexion même à son âge mais pour écrire des trucs comme "sosice" ça relève du retard mental https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Tu connaissais les rois de France, victor hugo et pablo picasso en sortant de la maternelle où tout ce que tu foutais c'était dessiner et jouer h24 ?

Premier à n'avoir eu aucune éducation à la maison et qui est allé au jardin d'enfant plutôt qu'en maternelle :rire:

Le 08 avril 2021 à 12:56:55 Tintinpoulpe16 a écrit :
Le plan se passe comme prévu, debiliser l'enseignement public pour ensuite dresser une immense barrière à ceux qui continueront leurs études, conditionnés à l'avance pour les rater, au profit de ceux qui sont assez riche pour avoir un enseignement correct dès le plus jeune âge :)

Reaganisation des institutions françaises, circulez :)

Le 08 avril 2021 à 12:47:13 Tintin_Banned5 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:24:35 DeepFist5 a écrit :
TB c'est évidemment absurde, mais bon, on perçoit facilement la personnalité de la prof :)

Nonobstant la consigne est mal écrite et l'élève à pas tort, donc ça mérite au moins AB, mais sûrement pas TB car consigne par respecté et orthographe y'a des erreurs

Arrêtez de dire que c'est pas clair, y'a un exemple :
Brésil-->Pays, c'est pas compliqué de comprendre la suite
Non l'élève à juste pas lu par flemme

Personne n'a dit que c'était compliqué de comprendre la suite. Mais quand on a un esprit rationnel on cherche à trouver des failles, et en l'occurrence cette consigne en a et elles ne sont pas difficiles à trouver car elles sautent aux yeux.
Et un exemple ne complète pas une consigne, il l'illustre.
Un prof savoir tout ça et cette prof en particulier est d'une médiocrité abyssale.

ce qui me choque le plus c'est sosice et porte monet

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PayetVaincra2
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8 avril 2021 à 11:15:42
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