Topic de DisgraceInterne :

[PHOTO] J'ai été accepté à MENSA !

La lettre d'admission qu'on dirait écrite par un ado qui veut faire son fier devant les copains :rire:
Si c'est une vrae c'est juste un rassemblement d'inadaptés sociaux en fait :(

Le 09 avril 2021 à 18:48:58 :

Le 09 avril 2021 à 18:46:07 :

Le 09 avril 2021 à 18:44:44 :
Bordel cette branlette intellectuelle :rire:

Les mecs qui ont besoin de créer une association pour se sentir exister et reconnus :rire:

Bah c’est le principe d’une association :(

Qu'est-ce que t'en sais vu que ton courrier est fake ? :hap:

La prochaine fois tu veilleras à utiliser le bon logo de Mensa France :ok:

Donc c’est quoi le logo ? :hap:

En vrai ça vaut le coup, pour 24€ par an tu peux te la raconter et t'as un truc sur ton CV :rire:

C'est obligatoire de participer une fois dans l'association ?

Le 09 avril 2021 à 18:49:27 :
La lettre d'admission qu'on dirait écrite par un ado qui veut faire son fier devant les copains :rire:
Si c'est une vrae c'est juste un rassemblement d'inadaptés sociaux en fait :(

Elle est rédigée par un psy, donc oui c’est pas forcément le must

Le fait de vouloir rejoindre une " organisation " payante => inintelligent .

Je sais pas à quoi sert son association, rien que le Président et son programme :
https://www.braingain.se/Chairman/translations/french.htm

Mis à part faire du développement personnel et du shit talk sur l'intelligence, ils font quelque chose d'intéressant ? Pistons, Investissements, études gratuites pour les Prolos de MENSA ?

C'est combien l'adhésion chez Mensa ?

Le 09 avril 2021 à 18:49:45 :

Le 09 avril 2021 à 18:48:58 :

Le 09 avril 2021 à 18:46:07 :

Le 09 avril 2021 à 18:44:44 :
Bordel cette branlette intellectuelle :rire:

Les mecs qui ont besoin de créer une association pour se sentir exister et reconnus :rire:

Bah c’est le principe d’une association :(

Qu'est-ce que t'en sais vu que ton courrier est fake ? :hap:

La prochaine fois tu veilleras à utiliser le bon logo de Mensa France :ok:

Donc c’est quoi le logo ? :hap:

Celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617987030-page-2.jpg

Qu'on trouve aussi sur leur site officiel en haut à gauche : https://mensa-france.net/

Mais bien tenté petit malin !

Le 09 avril 2021 à 18:49:55 :
En vrai ça vaut le coup, pour 24€ par an tu peux te la raconter et t'as un truc sur ton CV :rire:

C'est obligatoire de participer une fois dans l'association ?

Non justement, apparemment faut pas mettre que t’es membre de MENSA sur ton CV d’après l’expérience d’anciens membres :(

Montant de la cotisation?
Tu fais combien au test de qi sur le site ?

En vrai j'ai envie de participer :rire:

Je pense réussir le test vu mes résultats sur internet. Pas sûr mais bon.

Le 09 avril 2021 à 18:51:02 :
Je sais pas à quoi sert son association, rien que le Président et son programme :
https://www.braingain.se/Chairman/translations/french.htm

Mis à part faire du développement personnel et du shit talk sur l'intelligence, ils font quelque chose d'intéressant ? Pistons, Investissements, études gratuites pour les Prolos de MENSA ?

C'est combien l'adhésion chez Mensa ?

Non j’ai trouvé ça dommage, notamment ce que tu dis sur le financement des études des prolos. C’est une problématique qui me touche car c’est mon cas :peur:

Le 09 avril 2021 à 18:52:08 :

Le 09 avril 2021 à 18:49:55 :
En vrai ça vaut le coup, pour 24€ par an tu peux te la raconter et t'as un truc sur ton CV :rire:

C'est obligatoire de participer une fois dans l'association ?

Non justement, apparemment faut pas mettre que t’es membre de MENSA sur ton CV d’après l’expérience d’anciens membres :(

Je vais me renseigner, mais je pense tenter un jour :rire:

Obligatoire de participer à l'association ?

Le 09 avril 2021 à 18:53:11 :
Tu fais combien au test de qi sur le site ?

Je sais pas, j’ai postulé en envoyant mon test de QI passé en amont chez un psychologue

Le 09 avril 2021 à 18:54:12 :

Le 09 avril 2021 à 18:52:08 :

Le 09 avril 2021 à 18:49:55 :
En vrai ça vaut le coup, pour 24€ par an tu peux te la raconter et t'as un truc sur ton CV :rire:

C'est obligatoire de participer une fois dans l'association ?

Non justement, apparemment faut pas mettre que t’es membre de MENSA sur ton CV d’après l’expérience d’anciens membres :(

Je vais me renseigner, mais je pense tenter un jour :rire:

Obligatoire de participer à l'association ?

Tant que tu paies ta cotisation on t’oblige à rien non :hap:

Le 09 avril 2021 à 18:39:42 :

Le 09 avril 2021 à 18:31:33 :

Le 09 avril 2021 à 18:28:16 :

Le 09 avril 2021 à 18:24:57 :

Le 09 avril 2021 à 18:24:00 :

Le 09 avril 2021 à 18:23:17 :
Du coup t'as un QI de combien ?

Pas de chiffre exact sur mon test car scores trop disparates entre les 4 compétences évaluées (on dit que j'ai un QI "hétérogène")

Le test se déroule comment ?
Ils te demandent de faire quoi et c'est quel genre de "" questions""?
J'aimerais le passer

Bref entretien avec le psychologue (avec tes parents si tu vas avec eux, ce qui était mon cas, je l'ai passé à 17 ans) où il te pose des questions sur ton enfance, est-ce que tu étais un enfant éveillé machin blabla. Ensuite le vrai test commence, le psy sera très froid et neutre mais c'est le protocole qui veut ça (je précise car c'est assez déstabilisant et ça m'a stressé). Elle ne fait aucun commentaire sur tes performances de tout le test. A la fin elle te donne tes scores.

T'as 4 compétences évaluées :
- mémoire de travail (mémoire de court terme, celle que tu utilises pour retenir un numéro de téléphone qu'on vient de te donner par exemple) où tu vas devoir manipuler des chiffres en faisant des calculs
- raisonnement perceptif (logique spatiale grosso modo, tu auras des cubes et tu vas devoir faire une figure avec ces cubes)
- compétences verbales (on te demande de définir des mots, ou de dire en quoi deux mots se ressemblent)
- vitesse de traitement (t'as un code avec 1 = A, 2 = B, 3 = C et une série de 1, 2, 3 dans le désordre, tu dois réécrire le plus vite possible le code correspondant, t'as un autre exercice du même type appelé "barrage")

On m'avait déjà fait passer un test avec ce genre de truc s'étant tout petit je me souviens avoir réussi

C'était à petite échelle avec une psy pour voir si je pouvais sauter une classe

J'ai refusé de passer une classe pour "rester avec mes copains" alors que j'en avais absolument aucun ahiii

Et pourquoi tu souhaiterais le repasser ?

Juste pour satisfaire mon ego

Le 09 avril 2021 à 18:51:10 :

Le 09 avril 2021 à 18:49:45 :

Le 09 avril 2021 à 18:48:58 :

Le 09 avril 2021 à 18:46:07 :

Le 09 avril 2021 à 18:44:44 :
Bordel cette branlette intellectuelle :rire:

Les mecs qui ont besoin de créer une association pour se sentir exister et reconnus :rire:

Bah c’est le principe d’une association :(

Qu'est-ce que t'en sais vu que ton courrier est fake ? :hap:

La prochaine fois tu veilleras à utiliser le bon logo de Mensa France :ok:

Donc c’est quoi le logo ? :hap:

Celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617987030-page-2.jpg

Qu'on trouve aussi sur leur site officiel en haut à gauche : https://mensa-france.net/

Mais bien tenté petit malin !

Je pige pas, c’est le même logo c’est juste la couleur qui change :(

je suis sur que je rentre dans leur critere, j'ai deja fait 2 test de QI et a chaque fois je suis a plus de 180.

Le premier c'etait sur Facebook donc un truc serieux americain et le 2eme c'etait sur M6 il y a quelques année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Le 09 avril 2021 à 18:56:02 DisgraceInterne a écrit :

Le 09 avril 2021 à 18:54:12 :

Le 09 avril 2021 à 18:52:08 :

Le 09 avril 2021 à 18:49:55 :
En vrai ça vaut le coup, pour 24€ par an tu peux te la raconter et t'as un truc sur ton CV :rire:

C'est obligatoire de participer une fois dans l'association ?

Non justement, apparemment faut pas mettre que t’es membre de MENSA sur ton CV d’après l’expérience d’anciens membres :(

Je vais me renseigner, mais je pense tenter un jour :rire:

Obligatoire de participer à l'association ?

Tant que tu paies ta cotisation on t’oblige à rien non :hap:

Cool car je m'en fiche, mais pour mon métier c'est utile d'avoir des titres ridicules en tout genre qui prouvent que t'as de l'autorité intellectuelle (flemme d'expliquer pourquoi)

Le 09 avril 2021 à 18:56:51 RugerMini34 a écrit :
je suis sur que je rentre dans leur critere, j'ai deja fait 2 test de QI et a chaque fois je suis a plus de 180.

Le premier c'etait sur Facebook donc un truc serieux americain et le 2eme c'etait sur M6 il y a quelques année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

180 :rire:

Faut pas déconner non plus :rire:

180 tu te rends pas compte à quel point c'est élevé

Données du topic

Auteur
DisgraceInterne
Date de création
9 avril 2021 à 18:13:11
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 323