Topic de DisgraceInterne :

[PHOTO] J'ai été accepté à MENSA !

on paye 25 euros par mois pour de la branlette intellectuelle mais on n'a pas les moyens financiers pour aller à la salle ou acheter du matériel, d'accord :)

Le 10 avril 2021 à 13:33:40 :
on paye 25 euros par mois pour de la branlette intellectuelle mais on n'a pas les moyens financiers pour aller à la salle ou acheter du matériel, d'accord :)

C'est pas par mois mais par an + dis-donc je vois que ça me traque :rire:

La chance l'op :( hétérogène perso

Le 10 avril 2021 à 13:42:28 :
La chance l'op :( hétérogène perso

J'ai un QI hétérogène aussi :hap:

Je connais 2 personnes qui sont dedans et comme par hasard ils sont autistes. D'après ce qu'ils me disent, ça sert à rien, il le mentionne même pas aux gens parce que tu passes pour un con prétentieux (c'est vrai) :( :oui:

Le 10 avril 2021 à 14:07:07 :
Je connais 2 personnes qui sont dedans et comme par hasard ils sont autistes. D'après ce qu'ils me disent, ça sert à rien, il le mentionne même pas aux gens parce que tu passes pour un con prétentieux (c'est vrai) :( :oui:

C'est rassurant :peur:

Le vrai test de QI, c'est de ne pas vouloir rejoindre Mensa.

Le 12 avril 2021 à 03:20:52 :
Le vrai test de QI, c'est de ne pas vouloir rejoindre Mensa.

C'est facile de dire ça :hap:

Alors les têtes d'ampoules sa va ?
Je déterre le truc.
Pour faire court, ce n'est pas parce que tu mesure deux mètres que tu seras un champion de NBA. Si tu ne fait rien pour, c'est encore plus improbable, mais si tu essaies, tu as plus de probabilités, mais ce n'est pas garanti dûe à tout un tas de facteurs : parents qui peuvent t'emmener à l'entraiment, aux compétitions, possibilités de blessures graves, sans compter les différents problème psycho-sociale ect, et bien sûr, un manque de "talents".
Dans cette optique, l'on peut aborder le sujet différemment. Aussi perfectible que soient les test wais et wisc, ils font l'objet d'étalonnage mesurant un potentiel. Seulement un potentiel. une personne 130+ de Qi pourra ainsi être moins efficient dans une matière qu'un personne ayant moins de qi mais qui lui/elle, a utilisé tout son potentiel et divers talents. Si bien que l'on peut trouver des scientifique au QI normal mais très talentueux, plus même que certains hpi.
Il faut bien séparer le QI et le génie, et même l'intelligence (hautement subjectif). Il n'y a pas de corrélation automatique. IL peut très bien exister des hpi ordinaires (c'est même la majorité). Tout cela sans compter sur les différentes formes d'intelligences non mesurables (Zidane, un surdoué devenu génie du foot?)
Par ailleurs, il faut savoir aussi prendre conscience de l'effet barnum. Il est décrit ici et là sur la toile qu'un hpi doit répondre à tel ou tel disposition qui ne lui appartiendrait qu'à cette catégorie, comme par exemple, l'hypersensibilité ect. Ce qui est totalement faux. Seulement, les personnes faisant tardivement un test qi sans souvent dans un moment difficile de leur vie les amenant ainsi à aller voir sur le net ce qu'ils sont et trouve ainsi les réponses toutes faites de ce que peut être un hpi. Il se reconnaissent donc dans les descreptions de ce qu'est un hpi comme on peut se reconnaître dans un signe du zodiaque en astrologie.
Non, les hpi n'ont pas de super pouvoir et ne sont en rien supérieurs. Peut être tout au plus un fonctionnement différent, plus rapide ect... mais encore, rien qui puisse rendre plus fort ou autre.
La plupart des hpi dont ont parle sur le net, qui soient disant sont en souffrance dû leur qi, est une approche biaisée. En effet, seuls les hpi ayant des problèmes psychologiques consultent. Cela n veut pas dire que tous les hpi sont inadaptés parce que supposément trop intelligent. La grande majorité des hpi n'ont aucun problèmes. Certains sont médecins, psychologues, mathématiciens, physiciens, artistes, menuisiers, plombiers ect. La personne qui m'a le plus impressionné dans ma vie avait un cap de tourneur fraiseur, il était mon maître d'apprentissage. Le patron de cette très grande internationale ne se déplaçait jamais sans lui pour aller chercher des marchés de production. Il était un véritable génie de la mécanique générale de précision.
Et quid de celui ou celle qui a 129? 125, 12O même?
Bref, en effet, le fantasme du génie à de beau jours devant lui.
Sérieux ? Il y a beaucoup de saloperies chez les QI>130 ?
On pourrait penser qu'ils sont plus gentils et moraux

Données du topic

Auteur
DisgraceInterne
Date de création
9 avril 2021 à 18:13:11
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 337