Topic de T0GEPI :

Ça vaut le coup le QUEBEC pour migrer ?

Supprimé

Le 08 avril 2021 à 19:52:02 :

Le 08 avril 2021 à 19:50:41 :
Si tu peux supporter leur accent dégueulasse oui

Ça passe :noel:
C'est pas pire que l'accent de France comté :hap:

Ostie encore vous avec vos bled qui ont des noms de saucisses, y'a plus que des Franc-comtois chez nous calice là...

Laisse tomber le Québec, ils s'imaginent progresser socialement mais ils commencent à fuir le pays..
Puis... Bientôt chanced avec le temps, j'en suis persuadé :ok:

[20:11:22] <BledinaBouillie>

Le 08 avril 2021 à 20:07:39 :

[19:59:52] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Si tu cherche un meilleur pouvoir d achat fonce alors .

Pour te donner un exemple , dans le groupe que j' ai démarré les conseillers techniques étaient payés l équivalent de 5000 euro quand moi en France pour le même poste c était entre 2500 et 3000

En sachant que c est avant impôts sur le revenu , que l immobilier est bcp plus intéressant là bas , que les charges pour absolument tous sont plus bas ( électricité gaz essence etc )

Ya que internet qui étais éclaté :rire: ça a peut être changé mais a l époque c était encore des putain de forfait a l heure :rire:

L'immobilier est pas plus intéressant au Canada... Le ratio prix/salaire est parmi les plus haut du monde avec HK.

Je parle du Québec je connais pas bien l immobilier dans le reste du pays . Mais au Québec il est clairement bcp plus intéressant qu en France , Québec ou Montréal qui sont les deux grandes villes

Le 08 avril 2021 à 20:11:22 :

Le 08 avril 2021 à 20:07:39 :

[19:59:52] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Si tu cherche un meilleur pouvoir d achat fonce alors .

Pour te donner un exemple , dans le groupe que j' ai démarré les conseillers techniques étaient payés l équivalent de 5000 euro quand moi en France pour le même poste c était entre 2500 et 3000

En sachant que c est avant impôts sur le revenu , que l immobilier est bcp plus intéressant là bas , que les charges pour absolument tous sont plus bas ( électricité gaz essence etc )

Ya que internet qui étais éclaté :rire: ça a peut être changé mais a l époque c était encore des putain de forfait a l heure :rire:

L'immobilier est pas plus intéressant au Canada... Le ratio prix/salaire est parmi les plus haut du monde avec HK.

Les villes du Quebec n'ont rien à avoir avec Toronto et Vancouver

Le Québéc c'était le bon plan y a encore 5 ans. Maintenant c'est devenu mainstream et cela dvient de moins en moins attrayant.

8 ans que je suis au Québec, ingénieur dans la fonction publique avec poste permanent.

Laisse tomber le Québec, ils s'imaginent progresser socialement mais ils commencent à fuir le pays..
Puis... Bientôt chanced avec le temps, j'en suis persuadé

ouai c'est ça le probleme ils sont autant golemisé que les francais, ils seront full remplacé

Le 08 avril 2021 à 20:17:07 :
Le Québéc c'était le bon plan y a encore 5 ans. Maintenant c'est devenu mainstream et cela dvient de moins en moins attrayant.

8 ans que je suis au Québec, ingénieur dans la fonction publique avec poste permanent.

T'as passé un concours pour être pris dans le public ? :(

Le 08 avril 2021 à 20:15:02 :

[20:11:22] <BledinaBouillie>

Le 08 avril 2021 à 20:07:39 :

[19:59:52] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Si tu cherche un meilleur pouvoir d achat fonce alors .

Pour te donner un exemple , dans le groupe que j' ai démarré les conseillers techniques étaient payés l équivalent de 5000 euro quand moi en France pour le même poste c était entre 2500 et 3000

En sachant que c est avant impôts sur le revenu , que l immobilier est bcp plus intéressant là bas , que les charges pour absolument tous sont plus bas ( électricité gaz essence etc )

Ya que internet qui étais éclaté :rire: ça a peut être changé mais a l époque c était encore des putain de forfait a l heure :rire:

L'immobilier est pas plus intéressant au Canada... Le ratio prix/salaire est parmi les plus haut du monde avec HK.

Je parle du Québec je connais pas bien l immobilier dans le reste du pays . Mais au Québec il est clairement bcp plus intéressant qu en France , Québec ou Montréal qui sont les deux grandes villes

Non plus. Le QC a parmi la plus grosse hausse immobiliere au Canada ces dernières années, particulièrement autour de Montréal.
Le prix moyen d'une maison rive sud est désormais à 475k (contre 350k l'an dernier), et oubliez l'idée d'avoir 3 chambres sur l'ile en dessous de 800k.
La classe moyenne a perdu toute chance d'accéder à la propriété ces dernières années, et ça commence à se ressentir sur les loyers :ok:

Exemple, 2h de queue pour visiter un taudis à louer à Verdun (quartier modeste): https://www.narcity.com/fr-ca/nouvelles/montreal/un-logement-louer-montral-cre-une-norme-file-dattente-photos?utm_source=dlvr.it

Le 08 avril 2021 à 20:15:41 :

Le 08 avril 2021 à 20:11:22 :

Le 08 avril 2021 à 20:07:39 :

[19:59:52] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Si tu cherche un meilleur pouvoir d achat fonce alors .

Pour te donner un exemple , dans le groupe que j' ai démarré les conseillers techniques étaient payés l équivalent de 5000 euro quand moi en France pour le même poste c était entre 2500 et 3000

En sachant que c est avant impôts sur le revenu , que l immobilier est bcp plus intéressant là bas , que les charges pour absolument tous sont plus bas ( électricité gaz essence etc )

Ya que internet qui étais éclaté :rire: ça a peut être changé mais a l époque c était encore des putain de forfait a l heure :rire:

L'immobilier est pas plus intéressant au Canada... Le ratio prix/salaire est parmi les plus haut du monde avec HK.

Les villes du Quebec n'ont rien à avoir avec Toronto et Vancouver

La hausse des prix de l'immobilier est très largement supérieure dans les grandes villes du QC ces dernières années.
Source:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617906090-unknown.png

Olga :

Non, on m'a recruté pendant que j'étais encore étudiant.
Durant la maîtrise (master) au Canada c'est comme un doctorat de 2 ans avec un sujet bien spécifique et publication scientifique à la fin, j'ai été recruté car mon sujet touché une problématique du Ministère.

Puis le cursus standard, stagiaire 6 mois puis 1 an et demi post temporaire et maintenant permanence.

J'arrête pas de recevoir des mails par rapport a la Nouvelle Zélande ces derniers temps.
Apparament cest l'endroit le plus accessible dernierement :(
Les kheys c'est comme pour tout, quand vous entendez trop souvent un bon plan c'est qu'il y a une couille..
Tout ceux qui vivent bien dans ces pays ont une gâche et un bon statut.

Données du topic

Auteur
T0GEPI
Date de création
8 avril 2021 à 19:44:26
Date de suppression
8 avril 2021 à 23:29:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 109