Topic de T0GEPI :

Ça vaut le coup le QUEBEC pour migrer ?

Supprimé

Le 08 avril 2021 à 20:01:17 :
Si tu veux te retrouver à faire la plonge dans le boui-boui d'une grosse femme tyran, qui retient sur ton salaire toutes tes erreurs professionnelles pourquoi pas :hap:

Mais :rire:
Bien de regarder Malcolm ? :)

[19:58:22] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:55:44 :
J ai habité deux ans au Québec pour mon travail :noel: j étais à Québec ville

Il y a du pour et du contre .

En bref .

Plus facile de trouver un emploi
Meilleur salaire pour job équivalent
Moin de taxe
Prix de l immobilier bcp mais vraiment bcp plus bas
Essence gaz électricité moin cher
Eau gratuit
Bref meilleur pouvoir d achat qu en France , si tu est un bosseur tu sera récompensé .
Grand espace
Parc nationaux splendide
Canadien facilement abordable

Le contre

Tu peux te faire licencier oklm
La bouffe , c est américain :hap: en supermarché ou en resto c est pas la qualité qu on a en France . C est en gros , bourré de merde , fade etc

L hiver , putain d hiver interminable

Les Canadiens sont plus abordable mais aussi plus hypocrites , rarement franc

Voilà en gros :hap:

Merci kheyou pour les détails.
Tu taffais dans quel secteur ?
L'hiver en effet je risque d'avoir du mal c'est l'été ma saison préfèré :rire:
Y'a des aides quand on se fait licencier?

J étais conseillé technique , j ai démarré une usine d aluminium là bas .

Donc j ai pas eu a chercher de travail c etait un déplacement pour ma boîte en France .

Mais truc qui m a marqué la bas et qu on ne voit jamais en France c est que devant les entreprises , resto , magasin etc tu vois des affiches ici on cherche un commercial , un serveur , un rh ... Etc

Pour les aides dans mes souvenirs ils ont quand même un équivalent au chômage mais le droit du travail est bcp souple qu en France où tu est quand même sacrément protégé

L hiver est deter oui mais il est surtout long très longggg quand tu est pas habitué :noel:

Le 08 avril 2021 à 20:02:37 :

Le 08 avril 2021 à 20:01:17 :
Si tu veux te retrouver à faire la plonge dans le boui-boui d'une grosse femme tyran, qui retient sur ton salaire toutes tes erreurs professionnelles pourquoi pas :hap:

Malcomed

:rire:

Le 08 avril 2021 à 20:02:48 :

Le 08 avril 2021 à 20:00:47 :
Tout le monde parle du Canada comme l'El Dorado mais j'ai déjà lu sur beaucoup de forums d'expat que les français souhaitait revenir en France parce que c'est merdique au Canada.
- Déjà bouffe de merde
- Froid polaire 9 mois sur 12 (j'exagère à peine)
- La politique y'a pas besoin de faire de tableau je crois...
- Les québécois sont assez moqueurs vis-à-vis des français à leur arrivée (limite un sentiment anti-français, des français se sont plain d'avoir été discriminé à leur taf, tout le monde se foutait de leur gueule)
- les banques sont apparemment assez Moyenâgeuses + tu dois t'endetter pour vivre (comme aux Etats-Unis quoi, tu vis à crédit en Amérique)

Comment ça banque moyen ageuse?

Donc en gros y'a toutes les contraintes des USA sans les avantages des USA? :hap:

C'est quoi les avantages des Etats-Unis ? :(

Tout le monde parle du Canada comme l'El Dorado mais j'ai déjà lu sur beaucoup de forums d'expat que les français souhaitait revenir en France parce que c'est merdique au Canada.
- Déjà bouffe de merde
- Froid polaire 9 mois sur 12 (j'exagère à peine)
- La politique y'a pas besoin de faire de tableau je crois...
- Les québécois sont assez moqueurs vis-à-vis des français à leur arrivée (limite un sentiment anti-français, des français se sont plain d'avoir été discriminé à leur taf, tout le monde se foutait de leur gueule)
- les banques sont apparemment assez Moyenâgeuses + tu dois t'endetter pour vivre (comme aux Etats-Unis quoi, tu vis à crédit en Amérique)

euh tu confond pas avec les canadiens pour ce qui est des moqueries envers les français? car les quebecois nous aiment bien, jamais eu de problèmes avec eux/tout les expat que j'ai connu ou lu pareil.

y'as un truc qu'il faut comprendre c'est que les fr on la réputation d'être arrogant a cause des gauchistes de merde qui viennent et ce comporte comme des fdp, mais les fr normaux sont aimé partout en fait

Tu as quoi comme diplôme exactement clé ?
En fonction de ça ça change absolument tout

Le 08 avril 2021 à 20:04:39 :

Le 08 avril 2021 à 20:02:48 :

Le 08 avril 2021 à 20:00:47 :
Tout le monde parle du Canada comme l'El Dorado mais j'ai déjà lu sur beaucoup de forums d'expat que les français souhaitait revenir en France parce que c'est merdique au Canada.
- Déjà bouffe de merde
- Froid polaire 9 mois sur 12 (j'exagère à peine)
- La politique y'a pas besoin de faire de tableau je crois...
- Les québécois sont assez moqueurs vis-à-vis des français à leur arrivée (limite un sentiment anti-français, des français se sont plain d'avoir été discriminé à leur taf, tout le monde se foutait de leur gueule)
- les banques sont apparemment assez Moyenâgeuses + tu dois t'endetter pour vivre (comme aux Etats-Unis quoi, tu vis à crédit en Amérique)

Comment ça banque moyen ageuse?

Donc en gros y'a toutes les contraintes des USA sans les avantages des USA? :hap:

C'est quoi les avantages des Etats-Unis ? :(

Quand t'as un joli diplôme dans un secteur demandé, t'y vis incroyablement bien.

Le 08 avril 2021 à 19:55:44 :
J ai habité deux ans au Québec pour mon travail :noel: j étais à Québec ville

Il y a du pour et du contre .

En bref .

Plus facile de trouver un emploi
Meilleur salaire pour job équivalent
Moin de taxe
Prix de l immobilier bcp mais vraiment bcp plus bas
Essence gaz électricité moin cher
Eau gratuit
Bref meilleur pouvoir d achat qu en France , si tu est un bosseur tu sera récompensé .
Grand espace
Parc nationaux splendide
Canadien facilement abordable

Le contre

Tu peux te faire licencier oklm
La bouffe , c est américain :hap: en supermarché ou en resto c est pas la qualité qu on a en France . C est en gros , bourré de merde , fade etc

L hiver , putain d hiver interminable

Les Canadiens sont plus abordable mais aussi plus hypocrites , rarement franc

Voilà en gros :hap:

Ca.resume assez bien le truc

Le 08 avril 2021 à 20:04:59 :
Tu as quoi comme diplôme exactement clé ?
En fonction de ça ça change absolument tout

Licence de Marketing/communication

[19:59:52] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Si tu cherche un meilleur pouvoir d achat fonce alors .

Pour te donner un exemple , dans le groupe que j' ai démarré les conseillers techniques étaient payés l équivalent de 5000 euro quand moi en France pour le même poste c était entre 2500 et 3000

En sachant que c est avant impôts sur le revenu , que l immobilier est bcp plus intéressant là bas , que les charges pour absolument tous sont plus bas ( électricité gaz essence etc )

Ya que internet qui étais éclaté :rire: ça a peut être changé mais a l époque c était encore des putain de forfait a l heure :rire:

Le 08 avril 2021 à 20:06:21 :

Le 08 avril 2021 à 20:04:59 :
Tu as quoi comme diplôme exactement clé ?
En fonction de ça ça change absolument tout

Licence de Marketing/communication

Déjà fait un master Et ensuite ce genre de diplôme c'est vraiment merdique pour le Canada ta condition sera encore plus précaire qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png
Pour immigrer au Canada vaut mieux être médecin, dans la finance ou dans les sciences quoi

Le 08 avril 2021 à 20:06:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=bySuRw-CFK0&t=3s

T'as capté que c'était pourri à force d'insister et que tout le monde s'en fout ?

Québec : Accent de merde, Canada donc même si la province est relativement ok, elle sera purifiée.
Temps de merde, neige partout.
Pas tellement plus d'opportunités qu'en France.

En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

ouai si ce que tu recherche c'est juste gagné mieux le quebec, canada c'est bien. si le froid te dérange pas, la qualité de vie y est bien aussi.

Le 08 avril 2021 à 20:03:36 :

[19:58:22] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:55:44 :
J ai habité deux ans au Québec pour mon travail :noel: j étais à Québec ville

Il y a du pour et du contre .

En bref .

Plus facile de trouver un emploi
Meilleur salaire pour job équivalent
Moin de taxe
Prix de l immobilier bcp mais vraiment bcp plus bas
Essence gaz électricité moin cher
Eau gratuit
Bref meilleur pouvoir d achat qu en France , si tu est un bosseur tu sera récompensé .
Grand espace
Parc nationaux splendide
Canadien facilement abordable

Le contre

Tu peux te faire licencier oklm
La bouffe , c est américain :hap: en supermarché ou en resto c est pas la qualité qu on a en France . C est en gros , bourré de merde , fade etc

L hiver , putain d hiver interminable

Les Canadiens sont plus abordable mais aussi plus hypocrites , rarement franc

Voilà en gros :hap:

Merci kheyou pour les détails.
Tu taffais dans quel secteur ?
L'hiver en effet je risque d'avoir du mal c'est l'été ma saison préfèré :rire:
Y'a des aides quand on se fait licencier?

J étais conseillé technique , j ai démarré une usine d aluminium là bas .

Donc j ai pas eu a chercher de travail c etait un déplacement pour ma boîte en France .

Mais truc qui m a marqué la bas et qu on ne voit jamais en France c est que devant les entreprises , resto , magasin etc tu vois des affiches ici on cherche un commercial , un serveur , un rh ... Etc

Pour les aides dans mes souvenirs ils ont quand même un équivalent au chômage mais le droit du travail est bcp souple qu en France où tu est quand même sacrément protégé

L hiver est deter oui mais il est surtout long très longggg quand tu est pas habitué :noel:

Les affiches en effet j'ai jamais vu en France :rire:
Sauf dans les années 90 quand j'étais gosse dans un centre centre commercial. :rire:
La France me paraît plus safe :noel:
C'est trop de risques par rapport aux avantages je trouve.
Prendre ces risques pour les usa ok car aux usa y'a de réels avantages. Enfin j'imagine :(

Le 08 avril 2021 à 20:02:48 :

Le 08 avril 2021 à 20:00:47 :
Tout le monde parle du Canada comme l'El Dorado mais j'ai déjà lu sur beaucoup de forums d'expat que les français souhaitait revenir en France parce que c'est merdique au Canada.
- Déjà bouffe de merde
- Froid polaire 9 mois sur 12 (j'exagère à peine)
- La politique y'a pas besoin de faire de tableau je crois...
- Les québécois sont assez moqueurs vis-à-vis des français à leur arrivée (limite un sentiment anti-français, des français se sont plain d'avoir été discriminé à leur taf, tout le monde se foutait de leur gueule)
- les banques sont apparemment assez Moyenâgeuses + tu dois t'endetter pour vivre (comme aux Etats-Unis quoi, tu vis à crédit en Amérique)

Comment ça banque moyen ageuse?

Donc en gros y'a toutes les contraintes des USA sans les avantages des USA? :hap:

J'ai lu que les banques au Canada étaient remplies d'incompétents et que des opérations simples sur un compte pouvaient prendre pas mal de temps, apparemment c'est un vrai bourbier, l'administration est aussi comme ça d'après ce que j'ai entendu dire.
Y'a un youtuber qui a vécu là bas et qui s'est enfui de misère qui en parlait mais je me souvient plus du nom...

Le 08 avril 2021 à 20:07:39 :

[19:59:52] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Si tu cherche un meilleur pouvoir d achat fonce alors .

Pour te donner un exemple , dans le groupe que j' ai démarré les conseillers techniques étaient payés l équivalent de 5000 euro quand moi en France pour le même poste c était entre 2500 et 3000

En sachant que c est avant impôts sur le revenu , que l immobilier est bcp plus intéressant là bas , que les charges pour absolument tous sont plus bas ( électricité gaz essence etc )

Ya que internet qui étais éclaté :rire: ça a peut être changé mais a l époque c était encore des putain de forfait a l heure :rire:

L'immobilier est pas plus intéressant au Canada... Le ratio prix/salaire est parmi les plus haut du monde avec HK.

Le 08 avril 2021 à 20:07:59 :

Le 08 avril 2021 à 20:06:21 :

Le 08 avril 2021 à 20:04:59 :
Tu as quoi comme diplôme exactement clé ?
En fonction de ça ça change absolument tout

Licence de Marketing/communication

Déjà fait un master Et ensuite ce genre de diplôme c'est vraiment merdique pour le Canada ta condition sera encore plus précaire qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png
Pour immigrer au Canada vaut mieux être médecin, dans la finance ou dans les sciences quoi

Merde alors :rire:
L'insouciance de la jeunesse et les conseils des professeurs m'ont dirigé vers cette licence de merde j'en conviens :rire:

[20:10:34] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 20:03:36 :

[19:58:22] <T0GEPI>

Le 08 avril 2021 à 19:55:44 :
J ai habité deux ans au Québec pour mon travail :noel: j étais à Québec ville

Il y a du pour et du contre .

En bref .

Plus facile de trouver un emploi
Meilleur salaire pour job équivalent
Moin de taxe
Prix de l immobilier bcp mais vraiment bcp plus bas
Essence gaz électricité moin cher
Eau gratuit
Bref meilleur pouvoir d achat qu en France , si tu est un bosseur tu sera récompensé .
Grand espace
Parc nationaux splendide
Canadien facilement abordable

Le contre

Tu peux te faire licencier oklm
La bouffe , c est américain :hap: en supermarché ou en resto c est pas la qualité qu on a en France . C est en gros , bourré de merde , fade etc

L hiver , putain d hiver interminable

Les Canadiens sont plus abordable mais aussi plus hypocrites , rarement franc

Voilà en gros :hap:

Merci kheyou pour les détails.
Tu taffais dans quel secteur ?
L'hiver en effet je risque d'avoir du mal c'est l'été ma saison préfèré :rire:
Y'a des aides quand on se fait licencier?

J étais conseillé technique , j ai démarré une usine d aluminium là bas .

Donc j ai pas eu a chercher de travail c etait un déplacement pour ma boîte en France .

Mais truc qui m a marqué la bas et qu on ne voit jamais en France c est que devant les entreprises , resto , magasin etc tu vois des affiches ici on cherche un commercial , un serveur , un rh ... Etc

Pour les aides dans mes souvenirs ils ont quand même un équivalent au chômage mais le droit du travail est bcp souple qu en France où tu est quand même sacrément protégé

L hiver est deter oui mais il est surtout long très longggg quand tu est pas habitué :noel:

Les affiches en effet j'ai jamais vu en France :rire:
Sauf dans les années 90 quand j'étais gosse dans un centre centre commercial. :rire:
La France me paraît plus safe :noel:
C'est trop de risques par rapport aux avantages je trouve.
Prendre ces risques pour les usa ok car aux usa y'a de réels avantages. Enfin j'imagine :(

après tu peux tenter ta chance , même si tu reviens en France ce sera une expérience enrichissante et c est jamais une perte de temps ce genre de tentative dans le CV , c est que des listes qu on te donne mais vivre dans un pays c est plus que ça , ya une grande part de subjectivité , tu peux avoir un coût de foudre pour une région en particulier ou pour une femme :hap:

Données du topic

Auteur
T0GEPI
Date de création
8 avril 2021 à 19:44:26
Date de suppression
8 avril 2021 à 23:29:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 269